mon aventure pour l'ouverture de ma ligne mobilr

Seraphin02
Contributeur en Herbe

Bonjour , Bonsoir

 

je vais vous raconter l'aventure que j'ai vecu pour reussir a avoir un forfait mobile chez SFR

 

tout commence en 2019 , je me rend en boutique pour une ouverture de ligne mobile + d'une ligne fixe fibre (je vennais de demenager et n'avais aucun des deux)

voici que debute mon aventure pour ma ligne mobile (pour la ligne fixe fibre ca a etait plusieur mois plus tard...et a a etait une belle aventure aussi..) , je choisis un mobile, un forfait (60go) en tant que nouveau client ont m'annonce que mon forfait ne me couteras que 10 euro par mois pendant 1 an et que dans 1 an je pourrais renegocier le prix , je choisisr de payer mon mobile en 1 seule fois

 

jusque la tout va bien..viens le moment de payer d'ouvrir ma ligne mobile...impossible a cause d'une facture impayée de 80 euro , la dernière fois que j'etait chez sfr en mobile ca remonte a y a 6 ans et il etait possible que j'avais une facture a payer, donc j'aller pas me faire **bleep** a chercher des papiers d'y a 6 ans en arriere, je paye la facture en boutique , le payement se fait et...et ben pas moyen de finaliser ma "commande" car le payement n'etait pas pris en compte instantanement, le vendeur m'invite a revenir le lendemain

 

le lendemain j'y retourne, le vendeur refait un essais...toujours la facture impayée d'afficher...le vendeur telephone a sfr et on lui dit que ca peut prendre 72h pour qu'un payement sois enregistrer

je vous laisse deviner la suite..

quelque jour plus tard retour en boutique et ...et ben encore une fois ca bloquer a cause de la facture impayer ...qui etrangement n'etait plus a 80 euro mais a 90 euro... et comme sur la tablette du vendeur rien n'etait afficher pour payer la facture,selon lui le payement etait encore en attente et le montant different etait une erreur simple d'affichage

le vendreur rappel sfr, explique mon cas, apres 3 "transfert" et 1h au telephone ont lui dit que aucun payement n'avais etait effectuer mais que cela pouvais prendre du temps pour qu'il sois enregistrer....

le vendeur un peut enerver explique que ca fait deja plusieur jours que j'ai payer et on lui dit que le soucis doit venir de ma banque..

2 jour plus tard je vais a ma banque, je tire un historique des payeent, le payement de ma facture SFR apparais bien le jour J (enfin le lendemain vu les delai de traitement bancaire) , je retourne en boutique avec le document, le vendeur appel sfr et on lui dit que je doit transmettre le document a SFR afin qu'ils etudient mon dossier

le vendeur le fait lui meme et m'annonce tout desoler qu'il ne peut rien faire de plus , qu'il faut attendre que SFR donne suite mais m'invite a revenir dans quelque jours si j'ai pas eu de nouvelle

 

quelque jours plus tard...vous avez devinez, aucune nouvelle de SFR, je retourne en boutique,demande a voir le vendeur..pas de pot, il etait en vacance et apres avoir expliquer mon cas son collegue me dit qu'il vaut mieux que je revienne quand le vendeur en question seras revenus car il connais (et suis) mon "cas" depuis le debut

ca ma fait **bleep** mais au moins y sont pas **bleep** en boutique, quand une personne nous "suis" ben ca reste la meme personne, pas besoin de tt repeter ou recommencer ( pas comme quand ont appel sfr...au vu de mon aventure concernant ma ligne fixe fibre...)

 

j'attend 10 jours, je retourne en boutique voir le vendeur qui "me suis" , il me dit avoir appeller sfr quelque heures avant et qu'il a pas pu avoir de renseignement utile mais qu'il seras rappeller dans la journée , j'ai prevu le coup et j'ai dit que je repasserais quelque jours plus tard, il ma dit que ca vallais mieux vu la ...rapidité de SFR....

 

3 jours passe , je retourne en boutique et j'apprend que la facture impayer qui bloque tout est une autre facture que celle que j'avais payer (ce qui explique le montant different) ...mais chose etrange, pour cette seconde facture il n'y a aucune infos, impossible de savoir de quoi il sagit exactement

le vendeur telephone a sfr , explique la situation, on lui demande a ce que je fournisse des document de mes ancienne ligne...vu que ca remonter a 6 ans (pour la ligne la plus recente) ben y a longtemps que je n'est plus de document de SFR de cette epoque...je fournis ce qu'il me sembler etre le numero de mobile que j'avais en ce temps la (enfin j'en fournis 2, j'me rappeller plus lequel etait avec SFR) , dossier remonter, 7 a 10 jours t'attente prevu....

 

donc vous voyais venir la suite...j'attend 10 jours, je retourne en boutique, le venduer m'annonce avoir une bonne et une mauvaise nouvelle...

la bonne pour commencer, il a appris d'ou vennais le soucis, il sagit bien d'une facture impayer associer a mon ancienne ligne sfr

la mauvaise et tres etrange (meme pour le vendeur)...il sagit d'une ligne en activité, mon numero a etait depuis réatribuer et la personne proprietaire de la ligne ne paye pas ces facture....et allez savoir pourquoi c'est moi qui suis bloquer  (des que le vendeur enregistre mon RIB ...ben ca bloque tout a cause de la facture impayée)

le truc absolument pas logique du tout

le vendeur me dit etre en attente du rappel de sfr pour savoir comment debloquer la situation

 

s'en suis plusieurs aller retour en boutique, plusieur appel chez SFR pour essayer de regler le soucis puis viens le jour ou le vendeur m'annonce avoir "transmis" mon dossier a sa boss (la boss de la boutique) afin qu'elle essais de regler le soucis , 2 joursp lus tard je retourne en boutique et la boss a obtenus des infos...

alors maintenant il n'est plus question d'une personne a qui ont a réattribuer mon ancien numero mobile SFR et qui ne payer pas ces factures (en meme temps c'etait pas logique du tout ce truc la)

alors au final la facture concerne une ancienne ligne fixe adsl , mais le truc pas logique c'est que...

 j'avais bien une ligne fixe asdl chez sfr y a plus de 6 ans MAIS j'avais fait le necessaire pour que le nom du titulaire de contrat sois changer (ainsi que les coordonnées bancaire)

en gros j'avais ouvert la ligne pour ma mere mais ensuite j'ai fait ce qu'il fallais pour que tout sois a son nom et cela avais etait vu ca durant plusieur années je n'est jamais eu de soucis (et j'avais meme pu ouvrir ma ligne fixe asdl chez orange en ce temps la) et depuis ma mere est passer chez FREE sans soucis quelconque

 

apres avoir explique ca au vendeur , il a appeller SFR, expliquer la situation et.....il aurais fallais que je fournisse des document, courrier ou mail de cette epoque justifiant mes demarches pour que sfr etudie encore mon dossier.....

chose impossible, a moins que sfr n'est de dossier de cette epoque la, mais evidement y avais pas trace de cela (mais etonnament les facture ca ils les ont....)

donc je dit que je veut payer la facture mais comment faire, car meme le vendeur en boutique ne peut pas le faire, apres plus d'une heure au telephone j'arrive enfin a regler l'etrange facture aurpes d'une personne de SFR au telephone

24h de delai de traitement...

 

je prevois...je retourne en boutique que 2 jours plus tard, ont refait l'essais de mon ouverture de ligne et...et.....MIRACLE, une fois mon RIB fournis, ca passe ENFIN !!!!

 

ca auras pris 2 mois pour l'ouverture de ma ligne mobile SFR !!!!

voila mon aventure terminée , merci a la qualité du fabuleux service de SFR

 

en tt cas je remercie le vendeur car il en a passer des appels !!!

et j'ai eu droit a un café dans la boutique ! lol

 

au vu de mon aventure j'ai eu droit a deux cadeau...enfin cadeau c'est vite dit...

je suis repartis avec une barre de sons samsung gratuite (mais que j'utilise pas car elle s'eteint tte seule aléatoirement sans raison..je l'est faite changer...tjr pareil...)  et ont ma offert une seconde ligne mobile (2h d'appel) gratuite pendant 1 an...enfin gratuite...je paye 3euros par mois pour ca , je l'est vu apres 1 mois

ce cadeau de la seconde ligne etait conseiller pour des numero qui serais pris comme hors forfait sur mon abo principal...m'ouais, ou comment taxé 3 euro de plus a un client hein....

 

tres mal renseigner par le vendeur sur deux point

premier point :

j'ai pris une assurance mobile , le vendeur m'avais annoncer que j'avais un delai de retractation de 15 jours , j'ai laisser passer 10 jours car pris dans mon aventure pour ma ligne fixe fibre SFR et...ben finalement c'etait un delai de 7 jour pour l'assurance...donc **bleep** ...

mais mon contrat a etait resilier par l'assureur (j'ai pas compris...aucun prelevement ne passer, je n'etait pas informer et d'un coup j'ai recu un mail de resiliation...je sent qu'une nouvelle aventure se profile a l'horizon avec ca.....)

 

second point :

le prix de mon abo mobile, annoncer a 10 euro

pendant 3 mois mes factures n'etait jamais du meme montant, la première ont ma dit que c'etait a cause des frais d'activation, la seconde ont ma dit que la facture comprenais mon assurance mobile (ce qui etait pas le cas), la troisième ont ma dit que c'etait parceque je ne beneficier pas encore du rabais d'avoir une ligne fixe sfr + une ligne mobile sfr

 

les montant baisser a chaque facture...quand a ma dernière facture, 23 euro et j'ai eu l'explication du vendeur....

3 euro pour la seconde ligne et 20 euro pour mon forfait...un forfait annoncer a 10 euro par mois pourtant

l'explication du vendeur ....le forfait est bien a 10 euro sans mobile mais passe a 20 euro avec mobile.....serieux....avant les forfait coutais + cher quand ont ne prennais pas de mobile, maintenant c'est l'inverse ???

en gros je me suis bien fait entuber !!!  le vendeur a peut etre fait des pieds et des mains pour essayer de trouver des réponses a mes soucis mais pour le reste...le commercial c'est bien foutu de ma **bleep**

 

en tout cas je remercie de tout mon coeur SFR

evidement des que je ne serais plus engager chez SFR...j'me casse ailleur.

 

ha dernière chose....72h apres l'ouverture de ma ligne mobile SFR , je n'avais transmis mon numero a personne hormis a ma famille...j'avais deja un premier appel de demarchage de....FREE pour me vendre une offre fibre et mobile.... ha SFR y perdre pas de temps pour revendre nos infos perso !

1 RÉPONSE 1
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Seraphin02 et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Je suis sincèrement navrée pour la regrettable situation que vous avez vécu. Le Forum étant un espace d'entraide, nous ne sommes malheureusement pas en lien avec le Service Client. Donc si vous me le permettez je vais faire remonter votre témoignage au service concerné afin que ce genre de situation ne se reproduise plus à l'avenir. Je vous renouvelle toutes mes excuses et vous remercie pour votre alerte.

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus