Question résolue

lettre de retractation avec AR pli refuser par le destinataire

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

   un vendeur a domicile et venu le 14 mai pour proposer la fibre, un technicien doit passer le 10 juin pour mettre la fibre. J'ai voulu me retracter pour le contrat donc j'ai telecharger la lettre de rétractation et l'envoyer mais la lettre et revenu avec pli refusé par le destinataire alors que j'ai ni box et pas encore la fibre.

 

donc savoir si c'est normal? merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta coopération.

OK, il est vrai qu'en général, la majorité des adresses à droite à gauche ont toutes été centralisées vers ce lieu à Lyon.

 

Cependant s'il reste une adresse erronée sur le formulaire, c'est évidemment source de problèmes.

J'ai donc signalé l'incident via nos contacts.

Peux-tu me préciser un peu plus le "chemin" qui mène à ces 2 adresses discordantes :

  1. tu vas sur une page d'info sur la rétractation (qui mentionne l'adresse de Lyon) => quelle adresse web exate STP ?
  2. et depuis cette page, tu peux cliquer sur un formulaire téléchargeable (qui mentionne l'adresse d'Arras) => à l'adresse que tu as fournie au-dessus

c'est bien ça le résumé ?

 

> met 14 jours aprés la signature sont passer mais que le technicien et pas encore passer et pas encore reçu le materiel est-ce-que je peut encore me rétracter?

Concernant l'application stricture du délai de 14j, et en tous cas du point de vue du personnel SFR qui écoutera ta demande, je dirai qu'ils auront beau jeu de trouver que c'est trop tard.

 

En revanche, je pense que tu as de bonnes cartes pour déroger à l'application stricte de cette situation

  • concernant le délai (qui est de 14j) je me demande si, inversement, un fournisseur n'a pas un délai minimum aussi pour assurer la prestation. Il faudrait creuser mais du coup je me demande si tu ne pourras pas rompre le contrat (sans frais), et non te rétracter, pour cause de délai d'exécution trop long... Il faudrait creuser de ce côté pour piocher de l'information sur le web
  • mais surtout, tu as une "preuve" explicite (ce PDF à conserver) qu'il y avait de quoi t'embrouiller avec ces 2 adresses discordantes. Donc je pense que quoi qu'il en soit, ce sera considéré avec bienveillance par le médiateur des télécommunications pour résoudre ce litige (voir ICI). Et tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

14 RÉPONSES 14
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

À quelle adresse exacte l'as-tu effectivement envoyé ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Où as-tu trouvé cette adresse ?

 

Elle n'est pas mentionnée dans les actuelles brochures SFR concernant l'aspect rétractation :

Du coup j'ai un doute qu'elle soit bonne.

Par contre, les modalités pour se rétracter dans cette brochure (qui date du 20 mai dernier) affirment

  1. qu'on peut utiliser le formulaire "mis à disposition" => où ? je ne sais pas, l'as-tu vu dans ton compte ou bien dans les page web de suivi de commande ?
  2. ou "l'outil en ligne disponible sur sfr.fr", mais dont la brochure ne mentionne pas l'adresse web précise => as-tu vu cet outil toi dans ce qui tu as vu depuis ta commande ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

dans leurs document telecharger sur leurs site

sfr.png
Ryry
Client Top Contributeur

Je vais essayer de remonter ça via les contacts que nous avons en tant que membre d'honneur.

 

Plutôt qu'une capture d'écran, aurais-tu un lien web ?

Merci d'avance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai trouver l'erreur car sur le site sfr l'adresse de retractation et pas la même que sur la feuille a télécharger. Mes le probléme et que met 14 jours aprés la signature sont passer mais que le technicien et pas encore passer et pas encore reçu le materiel est-ce-que je peut encore me rétracter?

 

 

sur le site de telechargement il avais ça:

 

- ou nous envoyer, à l'adresse suivante, le modèle de formulaire mis à votre disposition ou une demande par écrit :

Service Client SFR BOX ET Fibre
Rétractation - TSA 10101
69947 LYON CEDEX 20

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta coopération.

OK, il est vrai qu'en général, la majorité des adresses à droite à gauche ont toutes été centralisées vers ce lieu à Lyon.

 

Cependant s'il reste une adresse erronée sur le formulaire, c'est évidemment source de problèmes.

J'ai donc signalé l'incident via nos contacts.

Peux-tu me préciser un peu plus le "chemin" qui mène à ces 2 adresses discordantes :

  1. tu vas sur une page d'info sur la rétractation (qui mentionne l'adresse de Lyon) => quelle adresse web exate STP ?
  2. et depuis cette page, tu peux cliquer sur un formulaire téléchargeable (qui mentionne l'adresse d'Arras) => à l'adresse que tu as fournie au-dessus

c'est bien ça le résumé ?

 

> met 14 jours aprés la signature sont passer mais que le technicien et pas encore passer et pas encore reçu le materiel est-ce-que je peut encore me rétracter?

Concernant l'application stricture du délai de 14j, et en tous cas du point de vue du personnel SFR qui écoutera ta demande, je dirai qu'ils auront beau jeu de trouver que c'est trop tard.

 

En revanche, je pense que tu as de bonnes cartes pour déroger à l'application stricte de cette situation

  • concernant le délai (qui est de 14j) je me demande si, inversement, un fournisseur n'a pas un délai minimum aussi pour assurer la prestation. Il faudrait creuser mais du coup je me demande si tu ne pourras pas rompre le contrat (sans frais), et non te rétracter, pour cause de délai d'exécution trop long... Il faudrait creuser de ce côté pour piocher de l'information sur le web
  • mais surtout, tu as une "preuve" explicite (ce PDF à conserver) qu'il y avait de quoi t'embrouiller avec ces 2 adresses discordantes. Donc je pense que quoi qu'il en soit, ce sera considéré avec bienveillance par le médiateur des télécommunications pour résoudre ce litige (voir ICI). Et tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Elle est sur le papier de rétractation téléchargé et imprimé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il n'y a pas d'erreur c'est fait exprès par SFR.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus