Réponse certifiée par SFR Question résolue

La livraison ce fait elle en main propre ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

j'aimerais commander un nouveau mobile chez sfr et j'aimerais savoir si la livraison a domicile est une remise en main propre ou une restitution dans la boite au lettre ? Pour evitez le vol vous me conseiller la livraison en point relai ou à domicile! merci d'avance pour vos réponses

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pixfly
Visiteur

Bonjour,

 

Il me semble que la livraison à domicile proposée par SFR en cas d'achat de mobile s'effectue avec Chronopost. En principe, cette livraison s'effectue contre signature, donc avec remise en mains propres.

 

Cependant, il est connu que les livreurs de Chronopost livrent les colis directement en boîte aux lettres, et signent à la place du client (cela m'est arrivé un nombre incalculable de fois).

 

De plus, dans le contexte actuel de la crise sanitaire, les remises de colis se font "sans contact". C'est à dire que le livreur dépose le colis devant chez vous, il vous téléphone pour que vous veniez le récupérer. S'il est sympa, il attend de vous voir le récupérer pour s'assurer que c'est bien vous. S'il est moins sympa, il partira avant votre venue...

 

Donc, compte tenu de ces éléments et de la valeur d'un téléphone, je ne peux que vous conseiller de vous faire livrer dans un point relais. C'est moins pratique, mais plus sûr !

 

J'espère avoir pu vous éclairer. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions 🙂

 

Très belle journée!

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Pixfly
Visiteur

Bonjour,

 

Il me semble que la livraison à domicile proposée par SFR en cas d'achat de mobile s'effectue avec Chronopost. En principe, cette livraison s'effectue contre signature, donc avec remise en mains propres.

 

Cependant, il est connu que les livreurs de Chronopost livrent les colis directement en boîte aux lettres, et signent à la place du client (cela m'est arrivé un nombre incalculable de fois).

 

De plus, dans le contexte actuel de la crise sanitaire, les remises de colis se font "sans contact". C'est à dire que le livreur dépose le colis devant chez vous, il vous téléphone pour que vous veniez le récupérer. S'il est sympa, il attend de vous voir le récupérer pour s'assurer que c'est bien vous. S'il est moins sympa, il partira avant votre venue...

 

Donc, compte tenu de ces éléments et de la valeur d'un téléphone, je ne peux que vous conseiller de vous faire livrer dans un point relais. C'est moins pratique, mais plus sûr !

 

J'espère avoir pu vous éclairer. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions 🙂

 

Très belle journée!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup pour votre aide ! je vais suivre votre conseille et je vais donc choisir la livraison en point relai !😉 encore merci !

bien à vous !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Tout d'abord merci @Pixfly pour toutes ces précisions et recommandations.

@utilisateur_supprimé, avez-vous pu effectuer correctement votre commande ? 

 

Merci pour votre retour,

 

Bonne fin de journée,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Non du tout car lorsque que j'ai passé ma commande tout c'est bien passé j'ai reçu le message confirmation etc... et le lendemain ma commande est annulée... Je voulais donc savoir la cause et l'assistance SFR n'en connaissait pas la cause ?! Je vais donc refaire la commande... Pouvez-vous m'en dire plus ? la commande concernait 2 mobiles avec forfait.  

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vous avez passé de nouveau la commande ? 

Malheureusement n'étant pas membre du service client je ne peux pas accéder à votre dossier. 

 

Tenez-moi au courant,

 

En vous souhaitant une bonne après-midi,

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus