Réponse certifiée par SFR Question résolue

iPhone défectueux non réparé malgré SAV

Éric243
Visiteur

Bonjour sfr, 

En date du 25/10/2020 j’ai commandé un téléphone iPhone X 64GO argent,
IMEI: *****

Téléphone réceptionné 3/11/2020, il présente un défaut de connexion (pas de réseau) après quelques jours le téléphone chauffe anormalement et quelques semaines l’écran s’est décollé. 

J’ai contacté le service client par téléphone qui me conseil de télécharger le bon de prise en charge pour ensuite ramener le téléphone dans une boutique sfr. 

Avec les conditions sanitaires actuelles j’ai eu du mal à trouver un créneau pour passer dans une boutique, mais j’ai fini par en trouver. 
Le service en boutique me dit qu’il ne peuvent rien faire et m’oriente vers Apple, arrivé chez Apple on me dit que c’est un téléphone reconditionné et donc la garantie constructeur n’y est plus et que en plus la composition du téléphone a l’intérieur n’est pas de chez Apple! 

J’y suis retourné dans une boutique Sfr qui fini par accepter de prendre le téléphone le 21/12/2020 Pour le rendre 1 mois après dans le même état!!! 

Raison : Aucune intervention effectuée. 
-l’option Find my iPhone activée 
-garantie dépassée 
État final du produit : Non réparé. 

Après plusieurs appels dans vos différents, aucun n’a pu résoudre mon problème.
Depuis je continue de payer mes abonnements, payer un téléphone qui ne fonctionne pas. 
Hier j’ai été dans un magasin de réparation ou j’ai dû payé 80€ pour la réparation mais par contre le problème de réseau continue j’ai rappelé sfr qui finalement un de vos services m’informe que le téléphone est bloqué pour cause "téléphone bloqué le 30/10/2020, pour vole". 

Aujourd’hui je me retrouve avec un téléphone qui ne fonctionne pas alors que je le paye et que je respecte mes engagements ( pour info j’ai 4 abonnements chez vous )

Mon objectif de vous informer l’opposition auprès de ma banque de tout prélèvement sfr sur mon compte jusqu’à ce que ce problème soit résolu. 
Et par la même occasion je vais écrire à la répression des fraudes!!!

Merci de bien prendre en compte ma demande. 

 

Edit CM :Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...). Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Éric243,

 

Je suis désolé d'apprendre cela. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Je dois également vous dire que bloquer les prélèvements entraîne automatiquement une procédure pour défaut de paiement pouvant avoir des conséquences lourdes comme la coupure de vos services, aussi je vous encourage très fortement à ne pas le faire.

 

Votre souci ne pouvant être résolu qu'auprès du service client, je vous invite à relancer sans tarder un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin qu'une solution soit trouvée rapidement.

 

En espérant que la situation soit rétablie,

 

Bonne journée.

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Éric243,

 

Je suis désolé d'apprendre cela. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Je dois également vous dire que bloquer les prélèvements entraîne automatiquement une procédure pour défaut de paiement pouvant avoir des conséquences lourdes comme la coupure de vos services, aussi je vous encourage très fortement à ne pas le faire.

 

Votre souci ne pouvant être résolu qu'auprès du service client, je vous invite à relancer sans tarder un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin qu'une solution soit trouvée rapidement.

 

En espérant que la situation soit rétablie,

 

Bonne journée.

Éric243
Visiteur

Sur les réseaux ils me renvoie au service client !!! 

Robert26
Contributeur Elite

Que voulez-vous dire @Éric243 ? Les réseaux sociaux sont le service client.

Éric243
Visiteur

Voilà ce qu’on me répond quand j’écris sur les réseaux sociaux :

Pour vos demandes courantes n'hésitez pas à consulter notre Assistance https://assistance.sfr.fr, notre application mobile SFR&Moi (téléchargeable en envoyant 'Appli' par sms au 500), ou d'échanger sur notre communauté sur le forum SFR https://forum.sfr.fr

Robert26
Contributeur Elite

Vous passez bien par les liens que j'ai donné @Éric243 ? Si vous allez sur Twitter, vous envoyez bien un message privé pour contacter un conseiller ? Ou, sur Facebook, vous ouvrez bien une conversation Messenger (le lien que j'ai posté est un lien direct vers Messenger) ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus