Réponse certifiée par SFR Question résolue

installation fibre

Bruno92210
Visiteur

j'ai commandé depuis 2 mois l'installation fibre en échange de ADSL. Je passe mon temps au téléphone et cela fait 3 fois qu'on me promet d'installer, sauf que la veille on annulle pour des problèmes techniques.

Et je paye 36€ par mois pour l'ADSL.

Trouvz l'erreur. Dois je porter plainte??????

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bruno92210 

 

Manifestement tu es victime du carnet de rendez-vous raccordement fibre qui est connu pour être bien trop chargé (voire irréalisable) dans certains secteurs, ce qui est devenu assez fréquent depuis l'engouement du télétravail et de la fibre après le confinement covid19...

 

C'est évidemment très désagréable mais hélas tu en retrouveras plein de similaires sur ce forum SFR (et aussi sur des forums concurrents pour être honnête).

 


Et je paye 36€ par mois pour l'ADSL.

Trouvz l'erreur.


Je ne vois pas... Quelle erreur ?

Les offres (et leurs tarifs) évoluent au fil du temps (et le contrat qui va avec aussi).

  • Actuellement il y a 2 contrats ADSL : celui de base à 33€, celui supérieur à 40€...
  • Je ne sais pas duquel se rapproche le plus celui que tu as souscrit par le passé.

Quoi qu'il en soit, et si TOI tu le souhaites, tu peux toujours basculer en tant qu'ancien contrat vers un nouveau contrat actuel, avec évidemment le nouveau tarif mais aussi les nouvelles clauses du contrat (donc parfois on a des services différents, ou des chaînes différentes..;)

 


Dois je porter plainte??????


Je ne vois pas non plus vraiment pour quel motif ?

Au pire, un FAI n'est même pas obligé de te vendre un abonnement, donc il sera hélas très difficile de les sanctionner.

Mais j'ai peut-être mal saisi ton intention ?

 

Bref, selon moi en résumé :

  • soit tu espères un énième rendez-vous SFR
  • soit tu t'abonnes à la fibre auprès d'un autre FAI

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Bruno92210,


Votre ressenti est tout à fait légitime, au regard de la situation l'idéal reste de vous rapprocher du service client SFR afin de porter une nouvelle réclamation de manière à ce qu'un technicien soit dépêché au plus vite chez vous pour réaliser l'installation de votre ligne fibre. Je vous invite donc à contacter un conseiller via le 1023, les services client et technique n'étant pas présents ici.


Bonne journée 

Antony, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bruno92210 

 

Manifestement tu es victime du carnet de rendez-vous raccordement fibre qui est connu pour être bien trop chargé (voire irréalisable) dans certains secteurs, ce qui est devenu assez fréquent depuis l'engouement du télétravail et de la fibre après le confinement covid19...

 

C'est évidemment très désagréable mais hélas tu en retrouveras plein de similaires sur ce forum SFR (et aussi sur des forums concurrents pour être honnête).

 


Et je paye 36€ par mois pour l'ADSL.

Trouvz l'erreur.


Je ne vois pas... Quelle erreur ?

Les offres (et leurs tarifs) évoluent au fil du temps (et le contrat qui va avec aussi).

  • Actuellement il y a 2 contrats ADSL : celui de base à 33€, celui supérieur à 40€...
  • Je ne sais pas duquel se rapproche le plus celui que tu as souscrit par le passé.

Quoi qu'il en soit, et si TOI tu le souhaites, tu peux toujours basculer en tant qu'ancien contrat vers un nouveau contrat actuel, avec évidemment le nouveau tarif mais aussi les nouvelles clauses du contrat (donc parfois on a des services différents, ou des chaînes différentes..;)

 


Dois je porter plainte??????


Je ne vois pas non plus vraiment pour quel motif ?

Au pire, un FAI n'est même pas obligé de te vendre un abonnement, donc il sera hélas très difficile de les sanctionner.

Mais j'ai peut-être mal saisi ton intention ?

 

Bref, selon moi en résumé :

  • soit tu espères un énième rendez-vous SFR
  • soit tu t'abonnes à la fibre auprès d'un autre FAI

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Bruno92210
Visiteur

merci

j'aurais préféré être prévenu par SFR.

mon abonnement promotionnel fibre est à 21e et la je paye 35 pour ADSL

je croyais que les operateurs étaient tenus d'assurer sous 15 jours leur contrat.

bref....

Bruno92210
Visiteur

par ailleurs a defa

Bruno92210
Visiteur

'abonner ailleurs, mais il faut résilier, or je suis au dela de 15 jpurs après souscription, donc je ne puis!!!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bruno92210 

 


'abonner ailleurs, mais il faut résilier, or je suis au dela de 15 jpurs après souscription, donc je ne puis!!!

À mon avis tu interprètes mal la loi, cf. plus bas, et je pense qu'au contraire ce calcul du délai de 14 jours n'est pas encore écoulé pour toi.

 


mon abonnement promotionnel fibre est à 21e et la je paye 35 pour ADSL


Oui mais les 35€ ne seraient-il pas le prix "plein" après les 12 mois promotionnels que tu as eus au début ?

Et les 21€ ne seraient-ils pas le prix promotionnel qui ne durera que 12 mois et ensuite passera à 38€ ou 50€ selon le niveau d'offre fibre que tu as choisi ?

 


je croyais que les operateurs étaient tenus d'assurer sous 15 jours leur contrat.


Attention tu mélanges 2 choses :

  1. assurer le contrat en place => ça oui, un opérateur est tenu d'assurer le service payé, ou sinon à minima il rembourse
  2. assurer la mise en place d'un contrat => càd le délai pour réaliser ta commande => et là il n'y a rien de contraignant (si ce n'est, cf. plus bas, que tu peux annuler ta "commande")

Or toi, actuellement, tu payes toujours contrat ADSL (qui est donc ton seul contrat en place) et tu as signé pour un contrat mais qui n'est toujours pas effectif (puisque tu ne le payes pas et que tu n'en profites pas non plus). Donc tu n'es pas dans le cas 1 mais dans le cas 2.

 

Je ne pense pas qu'il y ait de "réelle" obligation légale pour le délai à réaliser le raccordement fibre (en tous cas je ne suis pas du tout au courant, as-tu une référence pour cela ?)

Par contre de manière plus générale, tu as commande un produit (une connexion fibre) et tu l'attends depuis trop longtemps.

Tu n'as pas de moyen légal de "forcer" la réalisation dans un certain délai, mais tu as des moyens d'en sortir :

  1. le délai de rétractation est encore bon pour toi (les 14 jours) car ces 14 jours commencent à partir de la livraison du service ou du bien => or pour l'instant pour toi ceci n'a pas encore commencé du tout ! (lire ICI)
  2. l'annulation de ta commande => encore mieux que le délai de rétractation (qui comment à partir de la livraison de la commande), toi ta commande est encore en cours et non livrée, et pour cela la loi considère qu'après 30 jours après la date prévue, tu peux annuler ta commande. Comme il y avait un rendez-vous technicien et donc une date prévue, je pense que tu peux aussi faire valoir ce droit (lire ICI)

Bref, à mon sens tu as 2 voies pour sortir de ta commande qui n'aboutit pas.

Bon courage.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Bruno92210,


Votre ressenti est tout à fait légitime, au regard de la situation l'idéal reste de vous rapprocher du service client SFR afin de porter une nouvelle réclamation de manière à ce qu'un technicien soit dépêché au plus vite chez vous pour réaliser l'installation de votre ligne fibre. Je vous invite donc à contacter un conseiller via le 1023, les services client et technique n'étant pas présents ici.


Bonne journée 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus