Installation Fibre - Problèmes avec les techniciens

Gillesche747
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je vous contacte suite à l’intervention des 2 techniciens diligenter par SFR le 18 février pour raccordement mon pavillon à la fibre. Ils sont venus avec la ferme intention de passer la fibre par voie aérienne du poteau extérieur qui est en face et à 20m jusqu’à notre domicile puis de faire tout le tour du garage avec un câble apparent.

Nous leur exposons la possibilité de le faire passer par voie souterraine puisqu’il existe une gaine par laquelle passe notamment la ligne télécom et qui part de ce poteau.

 

Les techniciens nous affirment que la gaine est bloquée côté public et qu’ils ne peuvent rien faire pour la déboucher.

 

Nous appelons alors immédiatement le 1023 car ces éléments nous paraissent suspects. Un conseiller a regardé la situation du pavillon sur Google maps et nous as confirmé que déboucher la gaine (si elle est bien bouchée) n'est pas de notre responsabilité mais bien celles des techniciens présents puisqu’elle se situe dans le domaine public.

 

Apprenant cela les techniciens changent subitement leur version des faits auprès du conseiller en affirmant que la gaine est bloquée côté privée ce qui est un mensonge. Cerise sur le gâteau un des techniciens crachent sur le perron de notre porte ce qui est inexcusable en cette période de pandémie ! Ils repartent sans rien installer.

 

Nous rappelons le lendemain le service client SFR et nous apprenons par surprise que les techniciens ont fait état dans leur rapport d’intervention d’une gaine bouchée dans le domaine privé avec photos à l’appui ! Nous contestons formellement ce rapport mensongé. D’autant plus que nous ne les avons jamais vu prendre une seule photo. Depuis nous avons à plusieurs reprises appelé le 1023 qui nous transfert systématiquement à leur service raccordement qui eux ne veulent rien entendre et nous raccroche eu nez.

 

Que pouvons-nous faire avant de devoir résilier ?

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Gillesche747

 

Navré d'apprendre que votre installation n'a pu aboutir, La Communauté SFR étant une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. Il vous faut donc porter une nouvelle réclamation auprès du service client via Facebook et Twitter afin de leur faire part de la situation ainsi que de vos doléances. 

Restant disponible.

 

Vous souhaitant une bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Gillesche747
Contributeur en Herbe

Bonjour Antony,

je vous remercie pour votre réponse. J'ai écrit via Facebook.

 

cordialement,

Gilles

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus