Installation fibre pas de signal sur le poteau ???

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai récemment décidé de passer à la fibre du fait d'une connexion adsl qui se dégrade de mois en mois. Après moult péripéties avec des techniciens qui ont tout tenté, nous sommes enfin parvenus à trouver un moyen de faire arriver le câble jusqu'à mon domicile, avec l'aide de mon voisin et de ma propriétaire. Une fois la solution actée avec tout le monde et validée par les techniciens, ces derniers sont montés au poteau pour tirer le cable (je suppose ?).

 

Après quelques minutes, un technicien descend et m'annonce que le poteau en face de chez moi n'est pas celui auquel ils doivent me raccorder, il s'agit en réalité de celui à 50m (la fibre est en aérien dans la rue, soit ...). Après avoir trouvé le bon emplacement, le technicien au poteau redescend et me dit qu'il n'y a aucun signal qui arrive à ce branchement (ce n'est pas le poteau, il est allé demander à certains voisins si leur fibre fonctionnait, et c'était le cas).

Depuis, plus aucune nouvelle de SFR, je ne sais pas si le problème est au poteau ou chez SFR (plutôt le deuxième cas selon les techniciens), je suis éligible à la fibre free, orange, sfr, mais étant dans l'Oise, SFR s'est occupé de toutes les infrastructures ... En désespoir de cause, et après avoir cherché un petit peu comme je le pouvais, mes connaissances dans le domaine étant pour ainsi dire inéxistantes, je viens voir si quelqu'un aurait connu une mésaventure similaire sur le forum, et quelles solutions existelt-il (mais connaissant un petit peu SFR je n'ai que peu d'espoir) ?

 

Merci d'avance à vous, et toutes mes excuses pour l'énormité du pavé !

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR, 

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci de raccordement au poteau qui vous permettrait de profiter d'une connexion ADSL. 
Je me permets de taguer @Ryry sur votre problématique. As-tu eu vent de soucis similaires sur le Forum et si oui y'a-t-il des moyens de débloquer la situation ? En te remerciant.

Je vous souhaite une excellente journée ainsi qu'un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,


Merci de votre réponse, toutefois, mon problème est lié à l'installation de la fibre, l'adsl est déjà présente à mon logement bien que la connexion soit extrêmement dégradée depuis la fin de 2019 sans cause apparente. Il n'est pas possible de faire arriver la fibre par des moyens préexistants, mais une solution avait été trouvée conjointement avec la propriétaire, le voisin et les techniciens. C'est bel et bien un problème lié à sfr qui m'empêche au final l'accés à la fibre, puisque mon point de raccordement sur le poteau ne reçoit aucun signal depuis les infrastructures sfr (les autres personnes connectées au-dit poteau n'ont pas de problème).

 

Bonne journée à vous

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour ces précisions,

Je vous invite à envoyer un mail comprenant votre requête à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com

 

N'hésitez pas à me tenir au courant si vous obtenez un retour.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus