Installation fibre....depuis le 18 septembre 2019

Dt591
Visiteur
Bonjour. J ai souscris à la fibre le 18 septembre 2019 donc depuis 7 semaines. Et depuis rien ne bouge. . J ai téléphoné 3 fois aux services et on me réponds à chaque fois " il n y a pas de creneaux disponibles on vous contacte sous 48h ". Sauf que personne ne me rappelle.... d ou mon agacement qui va finir par se développer de manière exponentielle. Ensuite on me dit de suivre sur sfr et moi mais la pareil ça ne marche pas a chaque fois j ai comme message service indisponible..... essayer ultérieurement. Sfr a même réussi à pousser encore plus le bouchon en m envoyant un courrier publicitaire dans ma boite aux lettres pour souscrire à la fibre. Je me sens complètement démuni et pas du tout entendu. Seul point positif mais minime c est qu une opératrice m a avoué que sfr était hors délai....
5 RÉPONSES 5
Fricero
Contributeur Master

Bonjour,

Vous résiliez pour absence de services

Je suis sur que ça va débloqier

Kemal38
Visiteur
Je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi.
J'ai appeler pour résilier, on m'offre un geste commercial sur prochaine facture mobile et 100go de data pour pardon..
Puis j'obtiens le service technique, les créneau technicien sont encore bloqué parce que apparemment la ligne est encore en construction.
Fricero
Contributeur Master

@Kemal38 

Merci pour le retour

En résumé, vous faites un test d'éligibilté : tout est ok

Vous vous abonnez et en fin de compte la ligne n'est pas construite 

 

heureusement que vous avez une facture SFR pour votre mobile, sinon il aurait fallu attendre la 1ère facture fibre pour le dédommagement  🙂

 

 

Morgan622
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

questionnez la conccurence, c'est comme ça que j'ai compris dans quelle situation je me trouvais.

J'ai souscris le 17 Septembre également, mais toujours pas raccordé à l'heure actuelle, et pas d'infos de la part de SFR.

 

C'est Orange qui m'a fait mention du délai légal de 3 mois durant lequel aucun opérateur n'est autorisé à raccorder le client, c'est une loi permettant de laisser le temps à chaque opérateur de préparer son réseau dans les armoires s'il le souhaite, pour équilibrer la conccurence et ne pas se retrouver avec des secteurs en monopole.

Bref, Orange m'annonce la fin de ce délai au 9 Novembre, soit plus de 7 semaines après ma souscription.

 

Information qui ne m'a jamais été révélé par SFR, qui je pense, profite du fait d'être le "poseur de ligne" sur ma commune pour lancer les publicités trop hâtivement, probablement avant même la fin des travaux, dans le but de grapiller le max de souscriptions avant que la conccurence n'arrive.

 

 

Après un appel au service client pour demander la résilation de ma souscription par rapport à ce que je venais d'apprendre, on m'a finalement débloqué un créneau avec un technicien le 12 Novembre.

 

Probalement que votre situation ne tardera plus à évoluer, mais n'hésitez pas à les relancer (et menacer de résiliation, ça peut faire bouger les choses Smiley heureux)

Fibre FTTH 1Gb/s / 400Mb/s
Dt591
Visiteur
Merci beaucoup pour la réponse. Je rejoins ton message ayant vu que c est l arcep qui demande effectivement ce delai pour ouvrir la concurrence. Je trouve dommage que sfr nous mente par omission. Surtout que j etais plus satisfaite chez sfr et prêt à patienter ces 3 mois si il le fallait... bref wait and see

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus