Installation fibre échouée. Nouvelle commande ? Nouveau rendez-vous ?

tmoiron
Contributeur en Herbe

Bonjour la communauté,

 

Cette semaine, un technicien est venu chez moi pour installer la fibre.
L'installation n'a pas abouti car le point ou il devait me raccorder (chambre enterrée) est différente de la chambre qui contient les câbles téléphoniques qui partent à mon logement. Les deux chambres sont espacées d'environ 180m.

Il a essayé de faire passer le cable entre les deux chambres, mais sans succès. Pas de passage ouvert entre les deux chambre.

 

Ce matin, dans l’historique de mon suivi de commande, je vois une nouvelle commande, sans suivi ni précisions, qui date d'avant le passage du technicien. Je ne suis pas sûr que cette commande existait avant la venue du technicien.

 

Je tiens à préciser que le technicien qui est passé était très sympathique, a répondu à toute mes questions et a pris le temps d'essayer de résoudre le problème entre les deux chambres. Merci à lui.

 

Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner sur ce qui va se passer par la suite?

 

Merci pour votre aide.

 

Merci Magali pour ce changement.

 

Etant nouveau, je l'avais posté à l'endroit qui me semblait approprié. Je n'avais pas connaissance de ce topic commande.

 

Bonne journée à vous également.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie.  L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Pour faciliter la lecture de votre message et le retour des membres de la communauté sur votre problématique, vos deux posts ont été fusionnés. En vous souhaitant une bonne journée. 

4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @tmoiron

 

Vous me voyez désolé d'apprendre que l'intervention du technicien n'a pu aboutir,  vous faites mention de l’apparition d'une commande antérieure à celle ayant mobilisée le technicien, le suivi de commande vous donne-t-il plus d'informations aujourd'hui, disposez-vous d'un numéro de suivi pour cette commande ? 

Le technicien n'ayant pu procéder au raccordement vous-a-t-il proposer un solutionnement ultérieure, avez-vous été recontacté par le service client SFR suite à ce désagrément ? 

Restant disponible et dans l'attente de vos retours. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
tmoiron
Contributeur en Herbe

Merci Antony pour la réponse.

 

Pas plus de renseignements sur ma commande aujourd'hui. Pas non plus de numéro de suivi (je pense). Juste le numéro de ma commande.

 

Le technicien ma expliqué deux solutions:

  • Faire une mutation de chambre, pour que la fibre arrive dans la même chambre que la ligne téléphonique (ce que SFR refuse généralement m'a t'il dit)
  • Ouvrir un moyen de passer la fibre en souterrain entre les deux chambres (il était prêt à tirer les 180 m de fibre pour atteindre mon fil de téléphone).

Le support m'a informé qu'il fallait attendre demain qu'ils aient le rapport du technicien (intervention mardi).

Je n'ai pas été recontacté. Remarque que sans rapport, je ne vois pas ce que le support aurait pu dire!

 

Je pense avoir répondu à toute les questions. Je ne manquerai pas de tenir la communauté informée des suites pour le bien de la collectivité.

 

Bonne soirée à tous.

 

 

 

 

 

tmoiron
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Quelques nouvelles de mon dossier.

 

La console de suivi indique aujourd’hui qu’il faut contacter le service client car un nouveau rdv est à planifier.

Le service client me réponds que je dois attendre un coup de téléphone des services techniques ( Max 7 jours après le passage du technicien)

cela donne l’impression d’une communication pas totalement maîtrisée.

bonne journée.

tmoiron
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai finalement eu un nouveau RDV, le technicien est passé et a installé la box fibre.

Technicien super sympa qui a travaillé très proprement. Il a pris le temps de faire l'installation correctement et de m'expliquer le fonctionnement des équipements fournis.

Tout a l'air OK.

 

La morale de cette histoire: Les informations données par la console et le support utilisateur ne sont pas fiable. J'avais un message disant qu'il faut prendre rendez vous sur ma console utilisateur. Il semble que le processus n'est pas clairement identifié lorsqu'il y a un problème. 

Merci pour vos conseils.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus