Frais et commande box 8

hervele02
Visiteur

Bonjour,

J'ai une question concernant un changement d'offre, mes parents ont un abonnement ne comprenant qu'une box internet et ils souhaitent passer à une box8 et avoir la TV en plus. Malheureusement c'est une box SFR+ qui a été commandée.  J'ai recontacté SFR et j'ai eu 2 réponses différentes: 

- ne pas aller chercher la box commandée et attendre qu'elle retourne chez SFR pour pouvoir repasser une commande et y a-t-il des frais dans ce cas?

- ou attendre 5 jours après la 1ère commande et ils pourront repasser la commande pour le bon matériel

savez-vous si la 2ème solution est la bonne?

Autre question on m'a parlé d'un dépôt de garantie de 49€ et de frais de confort. A combien se monte ces frais? On m'a dit 50€ puis 99€.

Une dernière petite question cette box est bien compatible avec une TV n'ayant de port HDMI 2.2 et ayant plus de 5ans? (je n'ai pas réussi à avoir de réponse auprès des conseillers)

Merci à vous

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @hervele02,

 

Le plus simple est d'annuler la commande en effectuant une rétractation dans les 14 jours, si vous êtes encore dans les délais. Pour cela, rendez-vous sur le suivi de commande et suivez les instructions disponibles après avoir cliqué sur "Annuler la commande" en bas.

 

Les frais de changement de confort pour une SFR Box 8 sont de 99€.

 

Enfin, même si je ne peux pas en être sûr à 100 %, il est possible que vous rencontriez des soucis avec la TV étant donné son âge et l'absence de compatibilité HDCP 2.2. Si cela arrive, et j'espère que non, sachez qu'il existe des convertisseurs pour obtenir un signal HDCP 2.2.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Bonne journée.

hervele02
Visiteur

Merci de votre réponse,

Il n'y a pas de HDMI 2.0 sur la box8?

Pour ce qui est de la rétractation mes parents sont déjà clients ce qui est embêtant c'est ces réponses différentes sur la commande. Elle a été passée hier, dois-je attendre 5 jours ou que la commande soit retournée à SFR?

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Il y a bien port HDMI 2.0 sur la SFR Box 8 TV. Je parlais de la norme HDCP 2.2, qui elle peut poser souci.

 

Vous pouvez effectuer la rétractation dès maintenant. Il ne s'agit pas d'une résiliation, mais d'une annulation de la commande actuelle. Ce n'est donc pas affecté par le fait d'être déjà client ou non.

hervele02
Visiteur

En appelant le service client il y a eu un changement de matériel et d'offre. Si je me rétracte est-ce qu'il y a un délai pour reprendre cette offre mais cette avec le bon matériel? 

Et si la première commande est partie mais que je ne la récupère pas au point relais y a-t-il des frais?

Merci de vos réponses

Robert26
Contributeur Elite

Il n'y a pas de frais si vous n'allez pas récupérer le colis au point de retrait, comme indiqué sur l'Assistance SFR :"Si vous n’avez pas encore reçu votre colis, il vous suffit de le refuser auprès de votre point de retrait ou de La Poste. Votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la date de retour de votre colis après vérification de la bonne conformité du colis."

 

Concernant un éventuel délai, ne faisant pas partie du service client (il n'est pas présent sur la Communauté SFR), le mieux et le plus sûr est de poser la question directement à un conseiller. Vous pouvez pour cela passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) par exemple.

 

Bonne journée.

hervele02
Visiteur

Merci pour tout et bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus