Frais d'installation fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai, cet après-midi, rendez-vous avec un/des technicien(s) afin d'installer (enfin) la fibre dans mon appartement fraichement éligible. Après un rendez-vous annulé à la dernière minute hier matin (Pratique, un congé de pris pour rien), il vient finalement le jour d'après, ouf (et un autre congé de grillé au passage... aha).

Enfin soit, ce n'est pas vraiment le sujet... Ma question est la suivante : 

Quels seront (s'il y en a) les frais d'intervention pour l'installation de la fibre dans mon appartement (étant d'ores et déjà client ADSL chez SFR) ? Rien ne m'a été indiqué par téléphone et j'ai pu lire des sommes assez astronomiques sur internet (de l'ordre de 160e) donc je suis assez inquiet....

 

Merci !

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vois que n'avez pas eu de réponse avant votre rendez-vous, navré.

 

Pour information, les frais de raccordement sont dépendants de votre situation (type de logement, type de fibre installée, emplacements des infrastructures...).

 

En l'occurence, la brochure tarifaire indique pour une offre SFR Fibre :

 

  • Immeuble/habitation de 4 logement et plus : 60 €
  • Maison individuelle ou habitation de moins de 4 logements : raccordement souterrain 149 € / raccordement aérien 299 €
  • Logement déjà raccordé : offert

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Excellente journée.

Mamico
Contributeur Confirmé

Ce coût de raccordement à la fibre est-il toujours d'actualité ?

Car dans mon cas, le "point" fibre arrive sur la rue à environ 10 mètres de la maison.

Actuellement le fil téléphone arrive par voie aérienne au pignon de la maison.

Il ne sera pas possible d'arriver en souterrain car il faut traverser la route, donc ma petite commune n'autorisera pas ce genre de travaux.

Et si je m'en tiens à 299 euros de raccordement fibre par voie aérienne, alors que le tracé est déjà fait....Et bien c'est une petite fortune.

Au moment venu d'installer cette fibre, quand je n'aurai plus le choix, bien que je sois cliente depuis de très nombreuses années chez SFR, je changerai de fournisseur internet puisque les concurrents (Orange, Free, Bouygues pour ne nommer que ceux-ci) ne demandent pas une tarification et en plus spécifique à l'aérien.....

Je vais patienter tout en espérant qu'SFR saura reconsidérer ses frais de raccordement

Bonne journée

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mamico 

vous avez posté dans un sujet de 2019. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus