Réponse certifiée par SFR Question résolue

En attente du rappel technicien

michbo29
Visiteur

Bonjour, 

je n'ai plus d'internet depuis plus de 6 jours et surtout l'ouverture de ligne récente est telle que cela a fonctionné moins de 24 heures.

J'ai donc contacté le service et le 1er contact n'a pas été suivi d'effets car le lendemain, on a du reprendre tout le dossier (bonjour le sérieux)... Depuis, on me dit qu'un technicien va appeler dans les 48 heures mais, et malgré relance (la dernière ce matin), toujours rien!

Bref, je regrette mon changement de FAI et je cherche désespérément une solution ou le moyen d'abandonner SFR sans frais!!

merci 

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @michbo29 et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

Je suis vraiment navrée pour la regrettable situation que vous m'énoncez...

Je vous encourage vivement à relancer le Service Client afin d'obtenir un rendez-vous en passant par un autre canal de communication : votre appli SFR&MoiAllez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel avec un conseiller.

 

Pour répondre à votre seconde question, sachez qu'une résiliation peut être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif pour une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.). Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. Il est donc nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur. Si ce dernier n'a pas trouvé de solution, alors la résiliation sans frais sera possible.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements. La Communauté reste à votre écoute. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @michbo29 et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

Je suis vraiment navrée pour la regrettable situation que vous m'énoncez...

Je vous encourage vivement à relancer le Service Client afin d'obtenir un rendez-vous en passant par un autre canal de communication : votre appli SFR&MoiAllez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel avec un conseiller.

 

Pour répondre à votre seconde question, sachez qu'une résiliation peut être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif pour une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.). Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. Il est donc nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur. Si ce dernier n'a pas trouvé de solution, alors la résiliation sans frais sera possible.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements. La Communauté reste à votre écoute. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

michbo29
Visiteur

Bonjour Lea,

Merci pour votre réponse.

J'utilise "sfr et moi" et je me fais rappeler, pour m'entendre dire "qu'on relance". Un correspondant a même consulté son chef (sic). je reçois par ailleurs des sms pour signer l'avenant (je suis sfr mobile en plus) au prélèvement . Et bien, la fonction n'apparait pas ... Bref, je ne comprends pas comment débloquer la situation... sinon que de résilier ce que je ne souhaite pas (encore).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus