Réponse certifiée par SFR Question résolue

Droit de rétractation mobile utilisé

Emma1807
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum et je rencontre un soucis avec mon nouvel IPhone 12 que j’ai reçu il y’a tout juste 3 jours. 
Le téléphone a déjà un problème de batterie, je perds près de 15% de batterie la nuit alors je ne m’en sers pas et qu’aucunes applications tournent en fond. 
Étant dans les jours de rétractation je souhaiterais savoir si il est possible de me faire rembourser le téléphone alors qu’il a été utilisé et annuler mon réengagement pour ensuite prendre un autre téléphone ?

 

merci à tous !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Emma1807 

 

Oui, la loi française est claire : tu peux toujours retourner un objet acheté à distance dans le délai légal et te faire rembourser via ce droit de rétractation.

(par contre, selon les sites vendeurs, les frais de retours peuvent être à ta charge car le loi n'impose pas qu'ils soient pris en charges par le commerçant).

=>  cf. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Emma1807 

 

Oui, la loi française est claire : tu peux toujours retourner un objet acheté à distance dans le délai légal et te faire rembourser via ce droit de rétractation.

(par contre, selon les sites vendeurs, les frais de retours peuvent être à ta charge car le loi n'impose pas qu'ils soient pris en charges par le commerçant).

=>  cf. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus