Réponse certifiée par SFR Question résolue

Des activation mail

davidva09
Visiteur
  • Bonjour, 

Cela fait maintenant un mois que SFR m'a couper tout accès à ma boîte mail historique (en @utilisateur_supprimé.fr) sans préavis sans explication.

Si je ne sis effectivement plus abonné SFR je ne vois pas en quoi cela est dérangeant pour mon mail. Entre temps impossible de joindre le sav, à part sur messenger ou chaque technicien me pose une question à chaque fois plus farfelue et hop on repart à zéro. 

Si vous avez une solution je suis preneur car franchement à part constater que leur sav est nul et que du coup ils m'ont définitivement perdu j'ai plus de

solution ni patience à ce jour. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidva09 

 


Si je ne sis effectivement plus abonné SFR je ne vois pas en quoi cela est dérangeant pour mon mail.


En fait, ce n'est pas une question de "dérangeant" ou non.

  1. il y a la loi : elle n'impose à un FAI de conserver une adresse e-mail d'ancien client QUE pendant 6 mois (au-delà il peut la clôturer)
  2. Mais la plupart des FAI, dont SFR, n'appliquent pas aussi sévèrement le minimum légal et ça peut durer plus longtemps (voir plus bas pour SFR)

 


Cela fait maintenant un mois que SFR m'a couper tout accès à ma boîte mail historique (en @utilisateur_supprimé.fr) sans préavis sans explication.


C'est en effet surprenant (sauf si tu ne t'en servais plus du tout depuis 12 mois continûment.

Car si tu continues à t'en servir, comme expliqué ICI par un officiel SFR, toute messagerie d'ancien client continue (en tous cas avec les règles SFR actuelles) à être hébergée au-delà des 6 mois légaux.

 

Donc, hélas pas d'astuce, mais uniquement le conseil de te tourner vers le service client pour démêler ce couac.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidva09 

 


Si je ne sis effectivement plus abonné SFR je ne vois pas en quoi cela est dérangeant pour mon mail.


En fait, ce n'est pas une question de "dérangeant" ou non.

  1. il y a la loi : elle n'impose à un FAI de conserver une adresse e-mail d'ancien client QUE pendant 6 mois (au-delà il peut la clôturer)
  2. Mais la plupart des FAI, dont SFR, n'appliquent pas aussi sévèrement le minimum légal et ça peut durer plus longtemps (voir plus bas pour SFR)

 


Cela fait maintenant un mois que SFR m'a couper tout accès à ma boîte mail historique (en @utilisateur_supprimé.fr) sans préavis sans explication.


C'est en effet surprenant (sauf si tu ne t'en servais plus du tout depuis 12 mois continûment.

Car si tu continues à t'en servir, comme expliqué ICI par un officiel SFR, toute messagerie d'ancien client continue (en tous cas avec les règles SFR actuelles) à être hébergée au-delà des 6 mois légaux.

 

Donc, hélas pas d'astuce, mais uniquement le conseil de te tourner vers le service client pour démêler ce couac.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus