Réponse certifiée par SFR Question résolue

DEMANDE DE FORMULAIRE RETRACTION RETOUR LIGNE MOBILE carte sim

jean claudebo06
Visiteur

BONJOUR ,

j'ai fait une annulation de demande ou rétractation pour 2 lignes mobile + 1 ligne cadeau offerte par SFR car au départ j'avais demandé de garder nos deux numéros de téléphone mobile de l'ancien operateur ( le mien et celui de mon épouse) mais SFR m'a envoyé deux puces sans la portabilité de ces numéros de téléphone soit disant que c'est à cause du refus de mon ancien opérateur de valider la portabilité, raison avancée par SFR  sans fondement et ne correspondant pas à la vérité parce que la portabilité n'est pas gérée par les opérateurs et en plus selon la loi les opérateurs  sont obligés d'accepter la portabilité sous peine de poursuite pénale. J'ai donc décidé de faire une rétractation en annulant les deux commandes et la 3eme puce envoyé en cadeau. j'appelle depuis 2 jours SFR , mais à chaque fois ils trouvent des excuses pour ne pas m'envoyer le formulaire de rétractation, d'abord ils me disent que en insérant les puces cela active automatiquement la portabilité : fausseté ! car mon ancien opérateur confirme ne pas avoir reçu de demande de portabilité de la part de SFR...tantôt ils me renvoient dans l'espace client pour télécharger le formulaire mais il y'a pas de formulaire disponible….. après ils me disent qu'ils m'enverront tout via mail mais depuis 2 jours j'ai rien reçu....quelqu'un pourrait me dire comment obtenir le formulaire de rétractation ligne mobile svp? j'ai l'impression que c'est une stratégie toute montée pour ne pas me faire finaliser la rétractation et me coller des lignes mobiles avec des nouveaux numéros! je regrette vraiment le service est misérable car chacun donne une version différente lorsque j'appelle...cerise sur le gâteau: cet après midi ils m'ont laissé 30min au téléphone en attente …..je ferais trésor de cette mauvaise expérience.

merci par avance pour l'aide 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean claudebo06
Vous en saurez plus sur la rétractation Mobile en vous rendant sur la page Assistance SFR : Comment suivre ou annuler ma commande SFR Mobile ou Accessoire ?
Dans votre situation, cela doit se passer de la manière suivante :

Je me rends sur mon suivi de commande

Pour annuler votre portabilité :

  • rendez-vous sur votre Espace Client SFR, la page Suivi de commande Mobile
  • renseignez votre numéro de commande et la date de naissance indiquée lors de la souscription,
  • remplissez le formulaire de rétractation/annulation de portabilité.

Je vérifie que ma demande est recevable

  • La validation du formulaire intervient au moins 3 jours avant la date d'activation que vous avez choisie lors de la souscription : 
    • votre demande d'annulation de portabilité est recevable,
    • la portabilité de votre numéro n'aura donc pas lieu.

  • La validation du formulaire intervient moins de 3 jours avant la date d'activation que vous avez choisie lors de la souscription :
    • la demande d'annulation de portabilité n'est pas recevable,
    • nous ne pouvons plus annuler votre portabilité.

Vous pouvez vous rétracter de votre offre SFR, mais vous ne pourrez pas conserver votre numéro de téléphone.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean claudebo06
Vous en saurez plus sur la rétractation Mobile en vous rendant sur la page Assistance SFR : Comment suivre ou annuler ma commande SFR Mobile ou Accessoire ?
Dans votre situation, cela doit se passer de la manière suivante :

Je me rends sur mon suivi de commande

Pour annuler votre portabilité :

  • rendez-vous sur votre Espace Client SFR, la page Suivi de commande Mobile
  • renseignez votre numéro de commande et la date de naissance indiquée lors de la souscription,
  • remplissez le formulaire de rétractation/annulation de portabilité.

Je vérifie que ma demande est recevable

  • La validation du formulaire intervient au moins 3 jours avant la date d'activation que vous avez choisie lors de la souscription : 
    • votre demande d'annulation de portabilité est recevable,
    • la portabilité de votre numéro n'aura donc pas lieu.

  • La validation du formulaire intervient moins de 3 jours avant la date d'activation que vous avez choisie lors de la souscription :
    • la demande d'annulation de portabilité n'est pas recevable,
    • nous ne pouvons plus annuler votre portabilité.

Vous pouvez vous rétracter de votre offre SFR, mais vous ne pourrez pas conserver votre numéro de téléphone.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus