Debit fibre insuffisant, est-ce votre cas ???

zak45600
Visiteur

Bonjour, Abonné Fibre Power depuis 2 mois, je test mon débit en automatique régulièrement pour voir si j'en ai pour mon argent. Malheureusement, cela n'est pas le cas et il semblerait qu'il n'y ai pas de solution autre que de changer d' opérateur (éventuellement).

Donc, tout d'abord quelques informations techniques:

Offre SFR Fibre Power 1Gb/s en Download et 400 Mb/s en Upload,

Raccordement en FTTH,

PC connecté en câble rj45 cat5e sur le routeur SFR Box 8 et option SFR Box 8 TV.

 

Automatiquement : tests fait toutes les 20 minutes via speedtest-cli (python)

Manuellement : tests fait avec l' application SpeedTest sur Win10 et avec la mire de test de SFR : https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

 

La plupart du temps, il faut savoir que la télévision est éteinte et des tests sont fait aussi avec le Wifi désactivé.

 

Dans tous les cas, on arrive à une moyenne de 300 Mb/s... soit ~= 30% des 1Gb/s !!

 

Partant de ce constat, appel au 1023:

- Service technique: le technicien fait les tests de la ligne, ne voit pas de soucis et me confirme que dans le meilleur des cas, je n'aurais jamais plus de 600 Mb/s car SFR réserve au moins 30% (300Mb/s) de la bande passante pour la télévision !!! Mais le technicien se charge de remonter l'information car il a bien compris que ne regardant pas trop la télévision, je me retrouve avec une bande passante diminuée. De mon coté, je décide de contacter le service commercial pour remonter l'information....

 

-Service commercial: je demande d'avoir des informations détaillées sur la bande passante que l'on m’attribue en fonction de mon contrat. Cela ne se passe pas très bien et la petite Sarah n'est pas capable de me fournir une quelconque information sous prétexte qu'elle ne peut connaitre tous les contrats, un comble pour une commerciale !!!!

 

Donc, appel au 01 85 06 00 00

J'explique mon cas et que je n'arrive à rien via le 1023, on me passe le service commercial Premium 😉

 

-Service commercial Premium: après quelques minutes, recherches de la part de la commerciale, voila la conclusion:

 

SFR, d' après la loi , se doit de garantir 30% de la bande passante au minima, mais rien au maxima et donc d'un point de vue contractuel, tout est OK 😞

 

Voila, je paye pour 1Gb/s que je n'aurais jamais ..... !!! J'aimerais savoir comment cela se passe chez d'autres clients SFR ....et peut-être des solutions existent ou pas ??? Est-ce votre cas ???? Merci.

 

Capture.PNG

 

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @zak45600,

 

Il existe des facteurs pouvant influer sur votre débit, dont la plupart ne sont pas maîtrisables directement (branchement dans les parties communes, liaison entre le point de mutualisation et votre domicile...).

 

Comme votre ligne n'a pas de problème, vous pouvez de votre côté changer de câble Ethernet par exemple, mais cela reste assez limité en terme d'actions possibles en effet.

 

Si un technicien s'est chargé de remonter votre cas, je vous invite à attendre un retour, et à nous en faire part.

 

Excellente journée.

zak45600
Visiteur

Bonjour @Robert26 

Il est vrai que beaucoup de parametres entre en compte, c'est l'une des raisons qui ont fait que j'ai attendu plusieurs semaines avant d'appeler les services techniques.

De mon coté, je peux vous assurer avoir fait deja differents scenarii et tout mon equipement a été validé.

 

Le service technique SFR et le service commercial ont confirmée que ils ne peuvent rien faire pour moi car mon débit est suffisant .... 😞

 

De mon coté, payer pour du 1Gb/s et n'avoir que 300 Mb/s ne l'est pas, je pense que cela est comprehensible.

Imaginez un abonnement 30A chez EDF et n'avoir que 10A !!!

 

D'où mon interet de connaitre le debit d'autres personnes abonnés au 1Gb/s.

 

Sincerement

 

zak45600
Visiteur

On en a pas pour son argent, le débit ne s'arrange pas :

 

zak45600_0-1592740069988.png

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @zak45600,

 

Navré de constater que votre débit stagne toujours. N'étant pas en lien avec les services client et technique, qui ne sont pas présents ici, je ne peux malheureusement rien faire de plus que ce qui vous a été dit lors de vos contacts.

 

Le diagnostic de vos équipements ne donne toujours rien ?

zak45600
Visiteur

Après quelques mois, toujours pas pour mon argent.

Et on remarque bien la chute spectaculaire du mois de Avril, Covid-19 oblige.

Capture.JPG

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus