Question résolue

Débranchements dans l'armoire Fibre fréquents

nicolasag02
Visiteur

Comme beaucoup de post, je fais face a des coupures de cable fibre tous les 3 mois,sfr se desengage de tout, faute du ss traitant, faute du réseau installe par orange,......

Le ss traitant branche a la va vite a chaque fois, nayant qu un objectif.... valider son ordre de mission.

 

sfr est incapable de trouver solution pérenne et rapide,  10 jours pour une intervention internet en 2022.....

Et bien entendu , pose de congé pour recevoir le techicine qui ne se presente pas!! Aucune prévenance,  un suivi de dossier mensonger indiquant le passage hypothtique du technicien. 

Comment faire pour obtenir - juste du service- serieux, professionnel, par quelle voie passer ?

La résiliation semble être la seule,unique et triste solution.

Absolument déconcertant. 

Je suis preneur de bon conseil.

Merci

 

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolasag02 

 


Je suis preneur de bon conseil.


En l'occurrence il n'y en a pas vraiment.

Tu fais face à un effet colatéral, un travers totalement anormal il est vrai, de la stratégie de déploiement mutualisée aux responsabilités bout-à-bout (mais non superposées) des différents intervenants.

 

En l'occurrence, dans ton cas de "débranchements sauvages" :

  • c'est dans une majorité écrasante de cas un problème sur le réseau de collecte vers un FAI particulier (donc du ressort de la partie personnelle d'un FAI et non pas sur la partie mutualisée faite par l'opérateur d'infrastructure (unique) et louée à tous les FAI)
  • et c'est par facilité (mais tout à fait anormalement) que le technicien du FAI vient te débrancher/rebrancher, faute de place, alors que la "vraie" solution serait qu'il ne fasse pas cette opération et signale à SFR un manque de capacité de collecte après le point de mutualisation.
  • Comme tout ceci n'est pas fait dans les règles (est-ce le technicien qui ne cherche pas à remonter ce manque de capacité ? est-ce SFR qui ne réagit pas depuis des mois et qui "pousse" les techniciens à bricoler ainsi ? autre raison) il n'y a pas de "solution".

 

Changer de crémerie et aller chez un concurrent est probablement la "moins mauvaise" des solutions puisque, comme évoqué plus haut, ce genre de problème est en majorité sur la partie "collecte" et donc spécifique au FAI. Cependant, ce problème (propre à chaque FAI) peut exister aussi chez d'autres FAI concurrents : un forumeur ici nous racontait avoir quitté SFR pour Orange dans des conditions proches des tiennes, avoir été tranquille un an, puis alors c'est Orange qui a été en manque de place et les débranchements ont recommencé pour lui, et alors il est revenu chez SFR...

Bref, pas de "solutions" que des contournements.

à+

 

P.S. Juste à titre informatif : quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @nicolasag02,


Je ne comprends que trop bien votre ressenti, je crois comprendre que le dysfonctionnement que vous rencontrez n'a toujours pas été résolu. Je vais faire remonter votre situation au service concerné, un conseiller vous recontactera alors pour vous en dire plus sur les délais de rétablissement de vos services ainsi que les options disponibles pour assurer la continuité de vos services.
Vous remerciant par avance pour votre patience et votre compréhension.

Vous souhaitant une bonne fin de journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
nicolasag02
Visiteur

Bonjour ryry, merci pour ton retour,

Malheureusement et effectivement 1 mois est passé et je suis tjs sans connexion.

Aujourd'hui encore le technicien devait passer et bien  entendu personne.....

Fausse déclaration d'intervention auprès sfr pour solder son ordre de mission.

Je suis convaincu que changer ne sera pas forcement LA solution, même si il apparaît que certains FAI ont leur propre techicien maison, SFr sous-traite  des incapables et est incapable de gérer sa sous trairance et ses clients.

Merci d'avoir pris la peine de contribuer à mon message. 

Le gestionnaire réseau est Orange chez moi. (PBO saturé,  ils ont déclarés le pb réglé en inscrivant sur la plaque un message de saturation

 

 

Cdlt

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
nicolasag02
Visiteur

bonjour Anthony, 1 mois passé!!

Des excuses verbales d sfr et ..... rien.....

Pas de connexion, 1 journee de plus perdues a attendre désespérément.

C'est un **bleep**!!!!

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolasag02 

 


Je suis preneur de bon conseil.


En l'occurrence il n'y en a pas vraiment.

Tu fais face à un effet colatéral, un travers totalement anormal il est vrai, de la stratégie de déploiement mutualisée aux responsabilités bout-à-bout (mais non superposées) des différents intervenants.

 

En l'occurrence, dans ton cas de "débranchements sauvages" :

  • c'est dans une majorité écrasante de cas un problème sur le réseau de collecte vers un FAI particulier (donc du ressort de la partie personnelle d'un FAI et non pas sur la partie mutualisée faite par l'opérateur d'infrastructure (unique) et louée à tous les FAI)
  • et c'est par facilité (mais tout à fait anormalement) que le technicien du FAI vient te débrancher/rebrancher, faute de place, alors que la "vraie" solution serait qu'il ne fasse pas cette opération et signale à SFR un manque de capacité de collecte après le point de mutualisation.
  • Comme tout ceci n'est pas fait dans les règles (est-ce le technicien qui ne cherche pas à remonter ce manque de capacité ? est-ce SFR qui ne réagit pas depuis des mois et qui "pousse" les techniciens à bricoler ainsi ? autre raison) il n'y a pas de "solution".

 

Changer de crémerie et aller chez un concurrent est probablement la "moins mauvaise" des solutions puisque, comme évoqué plus haut, ce genre de problème est en majorité sur la partie "collecte" et donc spécifique au FAI. Cependant, ce problème (propre à chaque FAI) peut exister aussi chez d'autres FAI concurrents : un forumeur ici nous racontait avoir quitté SFR pour Orange dans des conditions proches des tiennes, avoir été tranquille un an, puis alors c'est Orange qui a été en manque de place et les débranchements ont recommencé pour lui, et alors il est revenu chez SFR...

Bref, pas de "solutions" que des contournements.

à+

 

P.S. Juste à titre informatif : quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @nicolasag02,


Je ne comprends que trop bien votre ressenti, je crois comprendre que le dysfonctionnement que vous rencontrez n'a toujours pas été résolu. Je vais faire remonter votre situation au service concerné, un conseiller vous recontactera alors pour vous en dire plus sur les délais de rétablissement de vos services ainsi que les options disponibles pour assurer la continuité de vos services.
Vous remerciant par avance pour votre patience et votre compréhension.

Vous souhaitant une bonne fin de journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
nicolasag02
Visiteur

Bonjour ryry, merci pour ton retour,

Malheureusement et effectivement 1 mois est passé et je suis tjs sans connexion.

Aujourd'hui encore le technicien devait passer et bien  entendu personne.....

Fausse déclaration d'intervention auprès sfr pour solder son ordre de mission.

Je suis convaincu que changer ne sera pas forcement LA solution, même si il apparaît que certains FAI ont leur propre techicien maison, SFr sous-traite  des incapables et est incapable de gérer sa sous trairance et ses clients.

Merci d'avoir pris la peine de contribuer à mon message. 

Le gestionnaire réseau est Orange chez moi. (PBO saturé,  ils ont déclarés le pb réglé en inscrivant sur la plaque un message de saturation

 

 

Cdlt

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
nicolasag02
Visiteur

bonjour Anthony, 1 mois passé!!

Des excuses verbales d sfr et ..... rien.....

Pas de connexion, 1 journee de plus perdues a attendre désespérément.

C'est un **bleep**!!!!

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @nicolasag02,


On m'avait pourtant fait un retour selon lequel vous aviez confirmé la résolution par un SMS interactif après le passage de technicien hier.

Je relance de mon côté, et reviens vers vous dès que j'en sais plus.

Vous remerciant pour votre patience.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus