Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dépôt de garantie très élevé

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,
Alors voilà j'ai un petit problème j'ai voulu commander un nouveau téléphone avec un forfait donc le téléphone était à 1 euros avec un forfait a 30 € puis a 45 € la 2 eme année j'ai donc commander mais il me demande un dépôt de garantie de 450 euros et je ne peux pas me permettre de mettre une tel somme d'un coup d'où l'engagement sinon j'aurais pris le téléphone content.. je ne sais pas si le prélèvement de la commande est passer il m'ont envoyer un mail en me précisant que sans action de ma part ma commande sera annuler le remboursement se fait immédiatement ? Je ne comprend pas le dépôt de garantie 450 euros c'est beaucoup merci de vos réponses

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Voici ce qui est notifié dans la brochure tarifaire sur le dépôt de garantie :

 

  1. Dépôt de garantie et/ou avance sur facturation

    Un dépôt de garantie et une avance sur facturation ne peuvent être cumulés, excepté dans le cas où le montant de l'encours hors forfait depuis la dernière facture excède le montant du dépôt de garantie perdu.

    Au moment de la souscription comme en cours de contrat, SFR se réserve le droit de demander le versement d’une garantie nancière (dépôt de garantie ou avance sur facturation selon les cas) d’un montant pouvant aller de 50 € jusqu’à 450€.

    A titre d’exemple, une garantie peut être demandée en cas de :
    -> impayé ou contentieux avec SFR ou en cas d’inscription PREVENTEL
    -> utilisation d’un moyen de paiement suivant : comptes bancaires étrangers, mode de paiement autre que le prélèvement automatique... -> non présentation de pièces justi catives valides ou première souscription chez SFR
    -> commandes multiples successives...

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Voici ce qui est notifié dans la brochure tarifaire sur le dépôt de garantie :

 

  1. Dépôt de garantie et/ou avance sur facturation

    Un dépôt de garantie et une avance sur facturation ne peuvent être cumulés, excepté dans le cas où le montant de l'encours hors forfait depuis la dernière facture excède le montant du dépôt de garantie perdu.

    Au moment de la souscription comme en cours de contrat, SFR se réserve le droit de demander le versement d’une garantie nancière (dépôt de garantie ou avance sur facturation selon les cas) d’un montant pouvant aller de 50 € jusqu’à 450€.

    A titre d’exemple, une garantie peut être demandée en cas de :
    -> impayé ou contentieux avec SFR ou en cas d’inscription PREVENTEL
    -> utilisation d’un moyen de paiement suivant : comptes bancaires étrangers, mode de paiement autre que le prélèvement automatique... -> non présentation de pièces justi catives valides ou première souscription chez SFR
    -> commandes multiples successives...

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et @kendokanne,

 

@utilisateur_supprimé, je vous invite à indiquer le sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" dans le message de kendokanne, qui répond à votre question.

 

Merci d'avance et bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus