Réponse certifiée par SFR Question résolue

Compte inexistant et aucun service disponible

Shaq78
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Après avoir bravé Free, Orange, me voilà désormais chez SFR, ou pas ?

En effet, j'ai été gentiment conseillé par un agent SFR via le chat du site web, ce dernier m'a donc guidé dans le formulaire d'abonnement afin d'accéder à une offre THD Power (Fibre -> Coaxial FTTB).

Jusque là, tout baigne, mon numéro de commande fonctionne, je reçois un mail me guidant vers mon espace client "vide" (et toujours le cas depuis 4 jours).

Le surlendemain, ma box est arrivée en boutique (merci les notifs). Je me dis cool ! Rapide. Et là bas, je suis apparemment victime d'une "erreur technique" : 

- Mon compte client n'existe pas, pas de numéro de contrat, uniquement un BL pour la box

- Impossible de rattacher ma box à un compte client

- Ma ligne (numéro actuel que j'ai demandé à porter) ne renvoie rien dans leur logiciel

 

Au top ! Et là, on me laisse la box, et on me dit d'appeler le 1023. Ah mais oui, le 1023 qui me demande ma ligne ou mon contrat ? Evidemment, ça n'a jamais fonctionné.

Je tente l'assistance SFR sur Twitter, néant.

Je retente un conseiller via tchat, il m'envoie bouler et quitte la conversation.

 

Aujourd'hui, j'ai une box THD Power (qui officiellement n'est remise à personne, je n'ai rien signé, et elle n'est pas attribuée), je n'ai aucun moyen de faire venir un technicien ni même d'avoir un minimum d'assistance (car le raccordement du NRO + Coaxial n'est pas censé être à ma charge).

 

Par ailleurs, on me signale que je serais facturé pour l'envoi de la box si je ne vais pas la chercher avant mardi, sauf que je l'ai déjà.

 

PS : C'est quand même la seule entreprise que je connais où les conseillers de vente en boutique appelent pour râler parce qu'on a mis une mauvaise note...invraisemblable.

 

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, je n'ai jamais vu un bazar pareil... et je pense sincèrement que si je n'ai pas de réponse dans la semaine, je rend la box et j'annule tout (je ne saurais même pas comment faire d'ailleurs... )

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Shaq78
Contributeur en Herbe

Après la prise en charge par le service premium, j'ai pu obtenir donc une deuxième box bien rattachée à ma ligne et fonctionnelle après l'intervention d'un technicien ce jour dans mon domicile.
Le service est là, c'est déjà un bon point.
Merci à Antoine d'avoir porté le sujet !

8 RÉPONSES 8
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Shaq78,

 

Cette situation est tout à fait anormale. Je me renseigne sur votre situation et reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.

 

N'hésitez pas à en faire de même si cela évolue de votre côté,

 

Excellente journée.

Shaq78
Contributeur en Herbe
Bonjour Thomas,

En effet, mais une personne de votre équipe est intervenue et mon dossier est actuellement en pris en charge par la cellule premium (ils m'ont appelé deux fois ce jour).

Merci pour votre soutien, je dois dire que ce forum était ma dernière chance.
Shaq78
Contributeur en Herbe
@Robert26

Par contre, j'ai reçu un mail m'informant de l'envoi d'une box à mes frais.... je vais donc me retrouver avec deux box et des frais ?
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Shaq78,

 

L'envoi de la box doit provenir du fait que la première n'a pas été enregistrée dans votre dossier. Contactez le service client pour faire annuler cet envoi, et si ce n'est pas possible, refusez le colis lorsqu'il arrivera.

 

Excellente journée.

Shaq78
Contributeur en Herbe
Bonjour Thomas,

J'imagine. J'ai donné le numéro de série au service premium hier, ils n'ont donc pas réussi à rattacher la box pour le moment. Je ne peux toujours pas contacter le 1023 étant donné que ma ligne ne renvoie vers aucun compte, ce sera donc colis refusé et une future réclamation au cas où les frais seraient malgré tout prélevé.

La suite dans le prochain épisode. Bonne journée à vous.
Réponse certifiée par SFR
Shaq78
Contributeur en Herbe

Après la prise en charge par le service premium, j'ai pu obtenir donc une deuxième box bien rattachée à ma ligne et fonctionnelle après l'intervention d'un technicien ce jour dans mon domicile.
Le service est là, c'est déjà un bon point.
Merci à Antoine d'avoir porté le sujet !

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Shaq78,

 

Ravi que le problème soit résolu 🙂 ! N'hésitez pas à cliquez sur "J'approuve cette réponse" sur votre dernier message pour marquer le sujet comme "Résolu".

 

Excellente journée !

Shaq78
Contributeur en Herbe

Tout semble désormais résolu, et la connexion fonctionne bien, le service client aussi. Un grand merci à Antoine & Rachid du service Premium !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus