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Comment gérer mes commandes SFR en ligne ?

Magali
Community Manager SFR

Vous êtes un abonné SFR ou nouveau client et vous souhaitez en savoir plus sur l’avancement de votre commande ? Sachez que tout se passe sur votre Suivi de commande où vous pourrez suivre la commande, les délais de livraison ou encore comment l’annuler. Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions sur le Suivi de commande SFR 😉

 

Qu’est-ce que le Suivi de commande SFR ?

Lorsque vous réalisez une commande sur le site SFR, le suivi de commande vous permet de suivre en direct les étapes de vos livraisons de produits ou équipements. Vous accéderez alors au cheminement détaillé de votre commande : enregistrement de la commande par SFR, sa prise en charge par la société de livraison jusqu’à sa livraison à domicile ou dans un relais colis. Ainsi, vous serez averti si un retard est en cours lors de l’une de ces étapes. 

 

Le numéro de commande est attribué par SFR dès validation de votre commande, ce qui permettra alors au Service Client tout comme à vous d’être au fait du statut de cette dernière. Lorsque votre commande est prise en charge par le transporteur, c’est à ce moment-là que vous recevez par email un numéro de suivi vous permettant de la suivre jusqu'à sa livraison. 

 

Comment suivre ma commande SFR Mobile ?

Si vous venez de souscrire à une offre SFR Mobile, qu’elle soit avec ou sans mobile, vous avez la possibilité de suivre cette commande en ligne et ce même si vous n’avez pas encore reçu vos identifiants vous permettant d’accéder à votre à votre Espace Client.

Pour ce faire, vous devez suivre 3 étapes :

 

1/ Accédez la page de votre suivi de commande : vous pouvez le faire directement depuis le site sfr.fr en cliquant sur le buddy Espace Client, en haut à droite de l’écran

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puis sur Suivi de commande.

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2/ Vous choisissez s' il s’agit d’une commande Mobile, Fixe ou Accessoires. Ici nous sommes sur l’exemple Mobile, c’est donc dans cet encart que nous cliquons. 

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3/ Une demande d'identification apparaît : soit vous avez déjà en votre possession vos identifiants clients, ainsi vous pouvez les renseigner soit, vous inscrivez le numéro de votre commande et la date de naissance que vous avez indiquée lors de votre souscription.

 

Si vous êtes concerné par l’achat d’un smartphone ou d’un accessoire, la démarche reste similaire, c’est uniquement l’étape 2 qui va changer. En effet, pour accéder à votre Suivi de commande, il vous faudra cliquer sur l’encart Accessoires. Les étapes d’authentification restent inchangées.

 

Dans le cas où vous êtes déjà client SFR et que vous avez demandé un renouvellement de votre smartphone SFR,vous pouvez suivre votre commande depuis votre Espace Client dans la rubrique Mobile puis Ma commande.

 

Comment suivre ma commande Fixe ?

Tout comme la procédure d’une commande Mobile vous devez :

 

1/ Vous rendre sur le site sfr.fr, cliquez sur le buddy puis sur Suivi de commande.

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2/ Choisir l’encart Box Internet

3/ Renseignez vos identifiants SFR ou votre numéro de commande avec votre date de naissance. 

 

Sachez que lorsque vous souscrivez à une offre SFR Box vous êtes également tenu au courant de l’avancée de votre colis par SMS ou email 😉

 

Comment annuler ma commande SFR ?

Vous vous êtes trompé dans votre commande ou vous avez tout simplement changé d’avis ? Pas d’inquiétude, il est possible d’annuler votre commande depuis le suivi de commande SFR jusqu’à 14 jours à compter de la réception de votre colis ou du courrier de confirmation de commande si cela concerne une ouverture de ligne. 

Dans ce cas présent, rendez-vous alors dans le Suivi de commande, identifiez-vous et cliquez sur Annuler votre commande ou Rétracter votre commande

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Une demande de confirmation sur ce retour vous est alors demandée. Après confirmation, vous recevrez un bon de retour par email. Téléchargez le formulaire, renseignez-le puis imprimez-le, vous devrez retourner ce dernier ainsi que l’intégralité de votre commande dans un colis en recommandé avec accusé réception à l’adresse qui vous sera indiquée. 

 

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Vous serez averti par email lors de la réception de votre colis par SFR et votre remboursement s'effectuera dans les plus brefs délais. 

 

Et si votre colis n’est pas encore arrivé, il vous suffit de refuser ce dernier auprès de votre point de retrait ou de La Poste. Votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la date de retour de votre colis après vérification de de la bonne conformité du colis.



A présent vous savez tout sur le service de Suivi de commande SFR 😉

Vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter la Communauté SFR, vous y trouverez certainement des réponses à vos questions !

 

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