Comment gérer mon rendez-vous avec un technicien SFR ?

Magali
Contributeur Elite

Si vous êtes client d’une offre box SFR, il se peut que vous ayez besoin de bénéficier de l’intervention d’un technicien soit pour l’installation de vos nouveaux équipements ou pour un dépannage. Comment programmer ou modifier un rendez-vous avec un technicien SFR ? Comment se déroule l’intervention ? Les réponses à vos questions sur les interventions d’un technicien SFR sont à lire dans cet article !

 

Je viens de souscrire à une offre Box de SFR et j’ai besoin d’une intervention avec technicien.

 

Magali_0-1660642439382.jpeg

Comment puis-je programmer un rendez-vous ?

 

En tant que nouveau client SFR, il est parfois nécessaire de faire appel à un technicien afin d’activer votre offre Box.

La planification de l’intervention d’un technicien vous est proposée lors de la souscription à votre offre.

Les disponibilités sont les suivantes et en fonction du planning déjà établi du technicien :

*du lundi au samedi

*durant l’un de ces 2 créneaux, 8h/12h et 13h/18h.

 

Une fois le jour et le créneau horaire choisis, un e-mail et un SMS de confirmation vous seront envoyés.

 

 

 

Combien de temps durera le rendez-vous avec le technicien SFR ?

 

Le créneau horaire que vous avez choisi et qui vous a été communiqué correspond à l’heure d’arrivée du technicien. Par exemple, si vous avez choisi le créneau horaire 13h/18h, le technicien peut arriver à partir de 13h et ce jusqu’à 18h.

 

La durée de l’intervention est variable car elle dépend des travaux à effectuer et de la configuration que le technicien découvrira chez vous, ainsi elle est impossible à planifier avec précision. 

 

Sachez que votre présence est obligatoire durant toute la durée de l’intervention du technicien. Vous pouvez toutefois vous faire représenter par une autre personne majeure comme un enfant majeur, le gardien ou un voisin par exemple.



Comment modifier mon rendez-vous ?

 

Il se peut que vous ayez un empêchement de dernière minute, cela peut arriver et pas d’inquiétude, vous pouvez demander à décaler votre rendez-vous.

 

Cette modification peut s’effectuer au maximum 48h avant ( dans le cas contraire, un nouveau rendez-vous sera programmé dans plusieurs jours et celui peut ne pas correspondre à vos disponibilités).

 

Pour modifier votre rendez-vous voici la procédure :

 

 

Vous devrez choisir une nouvelle date dans le calendrier par les disponibilités affichées. Une confirmation vous sera envoyée par e-mail et/ou SMS.

 

J’ai besoin d’un rendez-vous avec un technicien dans le cadre d’un dépannage.

 

 

Magali_1-1660642439430.jpegComment programmer un rendez-vous avec un technicien avec le SAV ?

 

Vous rencontrez un dysfonctionnement avec votre équipement SFR ou sur votre installation ? Pour demander un rendez-vous avec un technicien SFR vous devez contacter le Service Client SFR. Pour ce faire, appelez le 1023 (service gratuit, du lundi au samedi, de 8h à 22h).

 

Une fois le rendez-vous pris, vous recevez un SMS et/ou un mail de confirmation

 

 

 

 

 

Comment modifier mon rendez-vous ?

 

Comme pour un rendez-vous d’installation, la modification peut se faire au maximum 48h avant



Combien de temps durera le rendez-vous avec le technicien SFR ?

 

De même, que pour une installation, en cas de dépannage, le technicien arrivera chez vous le jour du rendez-vous durant le créneau horaire que vous avez choisi. La durée de l’intervention est impossible à prévoir car tout dépend des travaux à effectuer chez vous afin de réparer vos installations ou équipements SFR. Pour gagner du temps nous vous conseillons de libérer de l’espace autour de vos installations et de vos équipements avant l’arrivée du technicien. 

 

Votre présence est obligatoire durant la durée de cette intervention et en cas d’absence, SFR se réserve le droit de vous facturer la somme de 60 euros. Celle-ci correspond au coût du déplacement du technicien.  



Vous avez à présent toutes les clés en main sur la gestion d’un rendez-vous avec un technicien SFR 🙂 

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus