Réponse certifiée par SFR Question résolue

commande non reçue

lesliepe01
Visiteur

Après avoir reçu une offre plutôt intéressante de réengagement mobile par un conseiller SFR, j’ai accepté ce réengagement : j’ai payé un téléphone que je n’ai pas reçue, l’avoir en question qui devait se faire sur mes deux prochains prélèvements ( on en parle même pas).

Mais voilà, j’ai payé ce téléphone, et le transporteur l’a mal livré. ( ce qui admettons peut arriver). J’ai informé avec rapidité et le transporteur et SFR de l’erreur et est rempli le dossier nécessaire. 

Seulement voilà, j’heSitais déjà à me réengager, ( d’autant que j’ai une offre box haut débit qui n’a que pour haut débit que le nom...et je n’attends pour ainsi dire que la fin de l’engagement pour partir). Je suis cliente depuis plus de 10 ans chez SFR, et lorsque j’ai appelé pour me renseigner pour connaître la procédure d’annulation Et de résiliation de mon offre mobile ( car du coup j’y réfléchis sérieusement). La conseillère au téléphone n’a eu que de me répéter que de toute façon «  c’était moi qui avait perdu le téléphone! » et ceux plusieurs fois, et que donc tout ceci était bien de ma faute! ( on a qu’a Faire comme ça !)

J’avoue qu’entre colère, agacement et être désemparée, je ne sais plus quoi faire? 

Je pensais sincèrement laisser une chance de plus. Mais de là à se qu’on m’incrimine?? 

Dautant que j’ai passé un nombre’ d'heures au téléphone conséquent pour tenter d’en resoudre au plus vite le’ problème. J’avoue ne plus savoir ni comment ni où me tourner...

L’erreur vient du transporteur, et SFR  est assuré mais l’un comme l’autre, c’est silence...

Finalement, je paye pour une offre’ box qui fonctionne à moitié et maintenant je suis réengagée pour un forfait mobile sans mobile, on n’hésite plus à discréditer la parole d’un client sans preuve. 

Tout ça en 2020, pour un service qu’on paye...

des idées? Des expériences similaires ?

 

merci pour vos retours...

 

une cliente perdue....

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lesliepe01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis navrée d'entendre ce que vous vivez actuellement. Sachez que vous pouvez vous rétracter.

Si vous avez souscrit à l'offre par Internet ou par téléphone vous avez droit à 14 jours de rétractation.

Les modalités de rétractation sont précisées dans le Code de la consommation, notamment dans l'article L221-18 et les articles suivants.

En vertu de la loi relative à la consommation de 2014, les consommateurs ont 14 jours à compter de la réception du produit pour se rétracter.

 

Depuis votre suivi de commande, vous pourrez remplir le formulaire de rétractation en ligne. Ce dernier sera pré rempli et il vous sera également possible de l’imprimer pour l'envoyer en format papier. L’adresse postale sera communiquée sur votre suivi de commande. 

 

Je vous invite, si besoin, à faire de nouveau point avec le Service Client en prenant cette information en compte. Pour les contacter sachez que vous passer également par les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou encore demander à être rappelé par un conseiller via l'application SFR&Moi.

 

N'hésitez pas à me tenir informée de l'avancé de la situation.

Bonne fin de journée !

 

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lesliepe01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis navrée d'entendre ce que vous vivez actuellement. Sachez que vous pouvez vous rétracter.

Si vous avez souscrit à l'offre par Internet ou par téléphone vous avez droit à 14 jours de rétractation.

Les modalités de rétractation sont précisées dans le Code de la consommation, notamment dans l'article L221-18 et les articles suivants.

En vertu de la loi relative à la consommation de 2014, les consommateurs ont 14 jours à compter de la réception du produit pour se rétracter.

 

Depuis votre suivi de commande, vous pourrez remplir le formulaire de rétractation en ligne. Ce dernier sera pré rempli et il vous sera également possible de l’imprimer pour l'envoyer en format papier. L’adresse postale sera communiquée sur votre suivi de commande. 

 

Je vous invite, si besoin, à faire de nouveau point avec le Service Client en prenant cette information en compte. Pour les contacter sachez que vous passer également par les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou encore demander à être rappelé par un conseiller via l'application SFR&Moi.

 

N'hésitez pas à me tenir informée de l'avancé de la situation.

Bonne fin de journée !

 

lesliepe01
Visiteur

Merci beaucoup pour votre réponse Magali!

ce qui me pose question, c’est que quand j’ai appelé le service résiliation car je voulais justement remplir ce formulaire d’annulation, la conseillère SFR m’a justement dit que je payerais des frais même si je n’étais plus engagé car étant donné que « j’avais perdu le téléphone  » et qu’il y avait peu de chance qu’avec les délais dû aux vacances l’enquête sur la livraison soit terminée avant les 14jours...

Mais dans cette histoire, je ne suis pas responsable du téléphone puisqu’il n’est jamais arrivé chez moi...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Rebonjour @lesliepe01,

 

Cela est assez étonnant effectivement. Je vous conseille tout de même de faire valoir votre droit à la rétractation avant la fin des 14 jours en passant directement par internet via votre suivi de commande, comme expliqué ci-dessous. Vous pouvez en parallèle, contacter à nouveau un conseiller afin d'avoir un second avis. 

 

Restant à votre écoute,

Bonne fin de journée 🙂

lesliepe01
Visiteur

Merci Magali,

 

c'est également ce que m’avait dit le service suivi de commande quand j’ai posé la question suite à mes mésaventures, c’est une personne du  service résiliation qui s’est permis de juger une situation, et ma personne qui m’a parlé des frais. Et honnêtement c’est surtout ceci que j’ai bien du mal à digérer.

entre colère et sentiment d’humiliation, effectivement je ne ferais plus mes démarches par téléphone et je vous remercie pour les autres contacts. C’est triste à dire mais parfois il suffit d’une conversation qui tourne mal...et l’impression ( et ce n’est pas qu’une impression) que malgré que ce ne soit pas la faute du client, que c’est à lui de se débrouiller avec les mésaventures car personne ne vous rappelle, personne ne vous tient au courant, personne ne suit votre dossier...vous me direz on a eu l’honnêteté de me le dire dès le début et le transporteur a fait pareil puisque c’est à l’expéditeur de se manifester...

alors ... bien sûr c’est frustrant car pour débiter mon compte on ne m’oublie pas par contre pour suivre une erreur...là l’errance est présente.

Apres les services ne vont pas en s’améliorant depuis plusieurs années et ne tendront pas vers ça..

peut-être qu’il est temps pour moi d’aller clairement vers des opérateurs sans services clients, je saurais à quoi m’en tenir...

Mais en toute sincérité, c’est dommage, il y a encore quelques années, je recommandais vivement SFR notamment pour son service...

que s’est-il passé ? ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lesliepe01,

 

Je comprends votre agacement et votre désarrois et je vous présente toutes mes excuses pour la regrettable situation que vous venez de vivre. Sachez que ce comportement ne correspond en aucun cas avec les pratiques habituelles de SFR. Je vous remercie d'ailleurs pour votre alerte. 

Effectivement, je vous recommande de privilégier, si besoin à l'avenir, de passer par les réseaux sociaux.

 

Restant à votre écoute,

Bon après-midi !

 

lesliepe01
Visiteur

Bonjour, après avoir reçu une offre SFR pour un réengagement de forfait mobile avec un nouveau mobile, ce dernier n’est pas arrivé à destination. J’ai donc faits une contestation de livraison comme le veut la procédure. Il est mentionné que cela prendra 10 jours. 3 semaines plus tard malgré mes rappels, je n’ai toujours aucune information...alors je veux bien comprendre qu’il y a eu les congés et que le délai soit un peu rallongé, mais là il va déjà être multiplié par 3 et je n’ai juste aucune nouvelle. Dois je patienter jusqu’à la fin des temps? Personne ne peut me répondre concrètement...comme si mon dossier était en suspension...

c’est frustrant...j’ai payé ce téléphone il y a maintenant 25 jours....

des avis? Réponses? 

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été fusionné dans celui que vous aviez déjà créé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lesliepe01,

 

Je suis vraiment navrée d'entendre que votre situation perdure. Malheureusement, n'étant pas du Service Client je ne peux pas vous solutionner directement, ainsi je vous encourage de porter à nouveau votre réclamation auprès d'un conseiller en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

En vous souhaitant une bonne journée !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus