@ CLIGNOTE SUR LA BOX FIBRE NUMERICABLE

profil54710
Visiteur

Bonjour

J'ai ressorti une vielle LA BOX FIBRE pour cette période et après installation j'ai S fixe mais @ clignote donc pas internet

Quelle solution pour "accrocher" ?

TV fonctionne

Faire un reboot usine ??

Merci de vos explications

Profil54710 NUMERICABLE
15 RÉPONSES 15
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> J'ai ressorti une vielle LA BOX FIBRE pour cette période

Tu as un abonnement valide en cours ? Tu te servais pas de cette box "tout-en-un" pour le service TV/tél/internet ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

profil54710
Visiteur

Bonjour

Oui , abonnement valide

Non je ne m'en servais pas !

Profil54710 NUMERICABLE
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @profil54710 

 

> Oui , abonnement valide Non je ne m'en servais pas !

Et tu l'avais essayé avant ?

Ça fonctionnait ?

 

> Quelle solution pour "accrocher" ?

Normalement tu n'as rien à faire :

  • ta box est déclaré comme acceptable sur le réseau dans ton dossier client (depuis la souscription de ton abonnement)
    => elle accroche internet
  • ta box n'est pas déclarée (abonnement fini ou erreur dans le dossier client)
    => elle n'accroche pas internet

Comme ta box chope le "S" du signal, mais pas le "@" d'internet, on dirait qu'elle n'est pas déclarée dans ton abonnement avec ton compte client.

Regarde quel matériel est déclaré dans ton abonnement sur https://moncompte.numericable.fr/ et compare-le avec le numéro de série sous ta box sur l'étiquette. Ça doit coïncider sinon il y a une erreur sur le matériel que tu utilises.

 

> TV fonctionne

Ça peut être normal si tu as une carte d'abonné NC en cours de validité dans la box : contrairement à internet, la partie TV n'a pas besoin (jusqu'à présent en tous cas) que ton matériel soit déclaré mais par contre il faut un abonnement valide (identifié par la carte)

As-tu

  • la Box THD V1/V2 ?
  • ou la Box THD 4K ?

(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format pour bien reconnaître)

 

> Faire un reboot usine ??

Vu ce que je t'ai dit au-dessus, normalement c'est inutile.

Mais bon, qui sait, ça ne coûté pas cher d'essayer. C'est le petit bouton à l'arrière à appuyer avec une pointe de crayon.

 

Tu peux d'abord tenter :

  • un mise à jour des services (dans le menu DIAGNOSTICS de l'écran sur le TV)

=> quand ça va bien jusqu'au bout, ça te liste (de mémoire) tout ce qui est bien capté : TV, Replay, internet...

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

profil54710
Visiteur

Merci de cette réponse claire !

 

Profil54710 NUMERICABLE
Ryry
Client Top Contributeur

Et tu ne réponds pas à mes questions : sur le type de box par exemple...

 

Et as-tu regardé ton compte client, ça coïncide ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

profil54710
Visiteur

Effectivement, n'apparait pas sur mon compte: donc normal BOX non inscrite ! 

Profil54710 NUMERICABLE
Ryry
Client Top Contributeur

Mais il y a un AUTRE matériel inscrit sur ton compte ? Ou aucun matériel ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

profil54710
Visiteur

Tout mes appareils sont bien inscrits !

Seule cette BOX n'y figure pas , je vais donc les appeler afin d'inscrire cette LABOX FIBRE

Je te remercie de tes conseils

Protégeons nous

Cordialement

Profil54710 NUMERICABLE
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @profil54710 

 

> Tout mes appareils sont bien inscrits !

> Seule cette BOX n'y figure pas

 

Tous tes appareils ? Tu en as beaucoup d'autres ? Tu as un abonnement multi-TV ou multi-modem alors ? Car de base, un abonné qui a cette box "tout-en-un" n'a pas d'autres appareils déclarés.

 

Et par rapport à ma question (sur le modèle de ta Box THD, avec les liens fournis plus haut) car dans le cadre du Modèle 4K, il y a une "ruse" de déclaration supplémentaire. Mais comme tu ne m'as pas confirmé ton modèle, je ne l'ai pas abordée.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus