Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de ligne pour passer à la fibre

lgcom
Contributeur en Herbe

hello tout le monde

 

je suis abonné à l'ADSL avec SFR depuis plusieurs années et hier j'ai reçu une offre (presque gratuite) pour passer à la fibre. 

 

Hier j'ai été contacté à 3 reprises en une journée par SFR (matin, midi et soir) pour me proposer (fourguer) la fibre à tout prix. 

Je vais donc bénéficier dès le 20 septembre 2019 (après le passage du techicien) du fofrfait fibre SFR THD Power avec la box THD 4K (ancienement Zive Box) qui date d'environ 2/3 ans (et qui a pas mal de critiques à cause du débit limité sur internet). 

 

Tout d'abord cet appel était surréaliste en m'annoncant la gratuité de l'installation, puis d'une baisse conséquente du tarif à 28€ (au lieu de 43 promo) aujourd'hui je paie 42 environ avec de l'ADSL et puis cet appel et cett personne au bout du fil qui lisait son texte...bref 🙂 

L'interlocutrice m'a carrément dit que j'allais bénéficier de toute façon de la fibre sans dépenser plus et en ayant un débit 400 fois plus vite et moins cher .... (le rêve ahahah) 

 

Est-ce bien légal que SFR fasse cette commande forcée ? 

 

FTTH ou FTTB ou FTTLa ? L'offre n'existe pas sur internet donc aucune info sur le le détail de l'offre si FTTH ou FTTB ou bien FTTLa

Pour info mon batiment est bien relié à la fibre il y a 1 an à peine par Orange. Le panneau de controle général du batiment est juste en dessous de chez moi (dans le sous-sol) et tous les cables ont été tirés dans les étages avec une box par étage. Je pense que ce sera du FTTH mais comment en être réellement sûr avant l'installation ? (je n'arrive pas à avoir cette info auprès du service client SFR)

 

J'ai lu ici https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Changement-c%C3%A2ble-coaxial-pour-avoir-1Gb-s... qu'on pouvait mofiier le débit et atteindre le maximum

 

1) comment recevoir la confirmation de cette commande (forcée) que je n'ai jamais reçu par mail avant que le technicien vienne ? 

2) comment savoir que je vais bien être raccordé en FTTH et non en FTTB ? 

3) Comment savoir si je vais avoir le débit maximum de 1Gb ? 

4) Est-ce qu'il y a des paramètres particuliers pour s'assurer d'un débit maximum de 1Gb ? 

5) j'ai lu des articles qui parle de cette box THD 4K mais on dirait qu'il vendait du SFR, alors vous que pensez-vous de cette box THD 4K  ? 

6) si vous avez déjà souscrit à cette offre avec le même matériel et offre que moi, alors qu'en pensez-vous ? 

 

Peut-être que @Antoine pourrait m'aider ? 🙂 

 

Merci à tous pour votre aide et vos réponses 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lgcom 

Si c'est bien votre mail, avez-vous checké au niveau des indésirables ?

Concernant le débit, effectivement il s'agit de débits théoriques. Pour ce qui est du rapport entre Wi-Fi et filaire, le filaire permet d'éviter la perte de débit ce qui n'est pas le cas du Wi-Fi. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, et vérifier que ce ne sont pas des sottises, consultez des sites de "gamers", ou tapez simplement sur Google "Wi-Fi perte débit"

Pourquoi annoncer ce débit ? parce que ça fait beau, mais dès que vous lisez les mentions légales il est précisé "débit théorique" ou "débit potentiel", soit la performance dans les meilleures conditions (souvent celles des tests, qui sont favorables à des performances élevées) qui ne sont pas celles du quotidien.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas profiter du Wifi, simplement qu'en Wifi la performance est moindre qu'en filaire.

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour répondre à vos questions :

 

1) comment recevoir la confirmation de cette commande (forcée) que je n'ai jamais reçu par mail avant que le technicien vienne ?

--> vérifiez vos spam, mais avant cela, l'opérateur a-t-il au moins pris la précaution de vous demander votre mail ou de confirmer celui qu'ils avaient enregistré ?

2) comment savoir que je vais bien être raccordé en FTTH et non en FTTB ?

--> cela devrait apparaitre sur le mail que vous devez recevoir ^^

3) Comment savoir si je vais avoir le débit maximum de 1Gb ?

--> que l'on soit clair, ce débit n'est jamais atteint. Il peut, au mieux, être approché en filaire, via le Wi-Fi, ce n'est pas à l'ordre du jour. Que l'on soit clair toutefois, le débit de 1 Gb/s n'est clairement pas une nécessité pour des particuliers. Un débit de 200 Mb/s est déjà amplement suffisant, pour quasiment tous les usages.

4) Est-ce qu'il y a des paramètres particuliers pour s'assurer d'un débit maximum de 1Gb ?

--> aucun, si ce n'est de préférer une connexion filaire pour avoir le moins de perte possible.

5) j'ai lu des articles qui parle de cette box THD 4K mais on dirait qu'il vendait du SFR, alors vous que pensez-vous de cette box THD 4K  ? 

--> jamais utilisé, mais de toute façon quand les avis sont positifs on les associe à de la pub, et on sait très bien que seuls les mécontents se plaignent sur internet. Le mieux est de se faire sa propre opinion.

6) si vous avez déjà souscrit à cette offre avec le même matériel et offre que moi, alors qu'en pensez-vous ? 

--> je suiis simplement client mobile, désolé 🙂

 

lgcom
Contributeur en Herbe

mes réponses

1) oui c'est bien mon bon mail

2 non aucun mail de confirmation (c'est aussi pour celà que j'ai écris ce post) 

3) alors pourquoi annoncé 1Gb ? d'où tenez-vous ces informations ? 

4) quelle connexion filiaire (donc pas du wifi) ? 

5) ???? Étonnante votre réponse ! dans les articles que j'ai lu oui c'est de la pub quand on écris les liens directs vers les offres ! On peut aussi écrire un article en étant impartial et sans faire de pub

6) ok 

 

lgcom
Contributeur en Herbe

up

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lgcom 

Si c'est bien votre mail, avez-vous checké au niveau des indésirables ?

Concernant le débit, effectivement il s'agit de débits théoriques. Pour ce qui est du rapport entre Wi-Fi et filaire, le filaire permet d'éviter la perte de débit ce qui n'est pas le cas du Wi-Fi. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, et vérifier que ce ne sont pas des sottises, consultez des sites de "gamers", ou tapez simplement sur Google "Wi-Fi perte débit"

Pourquoi annoncer ce débit ? parce que ça fait beau, mais dès que vous lisez les mentions légales il est précisé "débit théorique" ou "débit potentiel", soit la performance dans les meilleures conditions (souvent celles des tests, qui sont favorables à des performances élevées) qui ne sont pas celles du quotidien.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas profiter du Wifi, simplement qu'en Wifi la performance est moindre qu'en filaire.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus