Question résolue

changement adsl vers fibre ,

footaltrans
Visiteur

Bonjour, *le 21 /08/2020 mon contrat adsl est passé en fibre de 39 à 45 euros

ma box 4k thd peut etre utilisée sans changement

la ligne fibre est sur ma facade la boite est à un métre de ma porte d'entrée

SFR s'est contenté de transformer le contrat en fibre AVEC FINAL EN COAXIAL (ancienne ligne adsl)

J 'avais demandé LE RACCORDEMENT FIBRE AU DOMICILE

Dans mon quartier LE CÂBLE FIBRE a été amené au boitier de facade

il suffit de faire passer un cable fibre dans le domicile  avec installation du boitier PTO près de la box

pour avoir la ligne complete fibre

pour mon voisin chez orange le technicien a fait le nécessaire mais ne peut intervenir chez moi sans ordre de mission de sfr

apparemment SFR ne veut pas faire la connexion fibre finale

le service commercial et le service technique  me disent : ce n'est pas possible , vous devez rester sur une ligne fibre à terminaison coaxiale !!!!!!

seulement elle est de plusieurs km !!!!! le débit n'est donc de 50 mb !!!!! ou lieu de 10 fois plus

 

c'est sur qu'orange ne se presse pas de connecter les clients sfr en domicile !!!!!

que peut on faire,

quand il s'agit de faire changer un contrat en augmentant de 6 euros , c'est fait dans les 24 heures , mais on ne m'a jamais dit que je n'aurait pas une ligne COMPLETE FIBRE !!!!!!!

je les ai meme menacé de tout arreter sfr et partir chez orange

rien n'y fait

a vous lire pour vos conseils

bien amicalement

AD

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @footaltrans ,

 

J'ai l'impression que vous faites un joyeux amalgame entre les différentes technologies (filaires) d'accès à internet.

- xDSL (réseau téléphonique de France Telecom repris par Orange)

- Fibre à terminaison coaxiale FttB (déployée par Numericable puis reprise par SFR)

- Fibre FttH (fibre jusqu'au domicile, déployée par différents acteurs, Orange, SFR, RIP, ...)

 

Chaque FAI peut proposer une ou plusieurs technologies pour un même logement.

Visiblement, pour VOTRE logement, Orange propose de la fibre FttH alors que SFR a déployé la technologie FttB (probablement héritée de Numericable)

Il existe des quartiers où SFR peut proposer les deux technologies fibre

 

A ma connaissance la box THD 4K est en technologie FttB et est incompatible avec le FttH et l'xDSL.

La partie coaxiale d'une ligne FttB ne dépasse pas quelques centaines de mètres et permet, lorsque le quartier est équipé en conséquence, d'atteindre le gigabit en débit descendant et 100 Mb/s en débit montant.

 

Si @Ryry  ou @Ricouz  qui connaissent bien la technologie FttB pouvaient compléter ma réponse ? 

Merci à eux.

 

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @footaltrans ,

 

J'ai l'impression que vous faites un joyeux amalgame entre les différentes technologies (filaires) d'accès à internet.

- xDSL (réseau téléphonique de France Telecom repris par Orange)

- Fibre à terminaison coaxiale FttB (déployée par Numericable puis reprise par SFR)

- Fibre FttH (fibre jusqu'au domicile, déployée par différents acteurs, Orange, SFR, RIP, ...)

 

Chaque FAI peut proposer une ou plusieurs technologies pour un même logement.

Visiblement, pour VOTRE logement, Orange propose de la fibre FttH alors que SFR a déployé la technologie FttB (probablement héritée de Numericable)

Il existe des quartiers où SFR peut proposer les deux technologies fibre

 

A ma connaissance la box THD 4K est en technologie FttB et est incompatible avec le FttH et l'xDSL.

La partie coaxiale d'une ligne FttB ne dépasse pas quelques centaines de mètres et permet, lorsque le quartier est équipé en conséquence, d'atteindre le gigabit en débit descendant et 100 Mb/s en débit montant.

 

Si @Ryry  ou @Ricouz  qui connaissent bien la technologie FttB pouvaient compléter ma réponse ? 

Merci à eux.

 

footaltrans
Visiteur

merci à vous de ces précisions ,  le véritable problème c'est que SFR ne me propose pas de me relier à l'arrivée fibre qui se trouve à 1 m de chez moi (4m pour arriver à ma box thd 4k en coaxial ) mais de laisser le coaxial qui fait plusieurs km et qui est l'ancien numericable qui servait pour l'adsl

de ce fait  le debit est de 50 mb !!!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

@footaltrans ,

 

A priori le passage du FttB vers le FttH devrait se faire, mais pas du jour au lendemain.

Il y a de gros travaux à faire, changer les équipements de rue, etc.

--> https://www.journaldugeek.com/2019/04/12/sfr-va-passer-clients-cables-fttb-fibre-a-partir-de-2020

--> https://kulturegeek.fr/news-171241/sfr-transition-fausse-fibre-fttb-vers-vraie-fibre-ftth-fera-jusqu...

D'un autre côté cette annonce est à prendre avec des pincettes, SFR avait annoncé il y a qq années équiper tous les NRA (central téléphonique) dégroupés par SFR avec le VDSL2... beaucoup de NRA sont restés sur la touche.

 

footaltrans
Visiteur

Bonne nouvelle ??????

en date du 8 octobre SFR a été condamné pour tromperie à la clientèle pour vente de fausse fibre (celle avec terminaison coaxiale)

il doivent envoyer une lettre à tous les clients en les autorisant à résilier leur contrat fibre sans frais

j'attends donc cette lettre et partir de SFR car après 28 ans chez eux je n'admets pas avoir été berné !!!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus