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Réponse certifiée par SFR Question résolue

boitier fibre et box posés dans le garage

laureilei1
Visiteur

Bonjour,

début juin un technicien est venu pour poser la fibre et il est repartie aussi sec maison de 2004 trop ancienne pour lui, un autre technicien vient mi juin et cela ne lui pose pas de problème il passe les câbles de la rue a la prise téléphonique principale dans le garage et voilà pour lui c'est ok, donc boitier et box posés au sol dans le garage mais aucun réseau à l'intérieur de mon habitation. je signale donc que je ne suis pas ok au technicien qui me dit être le seul juge du bon endroit où poser le boitier fibre je signale donc à SFR que cela ne convient pas, SFR mandate un troisième technicien qui vient et une fois sur place me dit qu'il n'est pas mandaté pour changer le boitier de place et que par conséquent il ne peut pas intervenir, (re) prise de RDV avec SFR pour changer ce maudit boitier afin d'avoir de la connexion, RDV pris, le technicien ne vient pas mais signale a SFR que l'incident est résolu, j'appelle donc SFR après avoir reçu le sms de fin d'incident et là on m'annonce que c'est une prestation complémentaire et que je dois payer 60 euros pour déplacer le boitier dans mon logement, du coup ben je suis plus trop sympa et je râle un peu au téléphone du coup la communication s'arrête et une autre personne prend l'appel et me demande les mêmes info données quelques minutes avant et finit par raccrocher, je rappelle et on m'annonce que c'est gratuit sauf si le technicien constate qu'il y a du réseau et qu'a ce moment là cela sera facturé 60 euros, évidement qu'il y a du réseau, mais dans mon garage uniquement. Que faire ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

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Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laureilei1  et bienvenue sur la Communauté SFR, 
En effet s'il s'agit d'un déplacement "de confort", l'intervention technicien est effectivement programmée car il s'agit d'une prestation complémentaire. 
En revanche, à la lecture de votre message, il s'agit d'une opération nécessaire pour vous accorder la connexion Internet afin de finaliser votre installation. 
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas la main pour accéder à votre dossier et solliciter une nouvelle intervention. 
En ce sens, je vous invite dans votre situation à contacter le Service Technique SFR en passant directement par le tchat. Un conseiller, en accédant à votre dossier, pourra vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Ryry
Client Top Contributeur

Hello @laureilei1 

 


début juin un technicien est venu pour poser la fibre et il est repartie aussi sec maison de 2004 trop ancienne pour lui, un autre technicien vient mi juin et cela ne lui pose pas de problème


Sans doute le fameux "travers" engendré par le fait que ces techniciens semblent payer "au forfait" pour une intervention : même prix pour un cas facile ou difficile... alors quand ils sont débordé, le choix est vite fait pour certains 🤣

 


donc boitier et box posés au sol dans le garage mais aucun réseau à l'intérieur de mon habitation.

En effet, c'est un "classique" dans les logements bien faits ou récemment rénovés : il "devrait" y avoir un coffret répartiteur et des pièces du logement desservies par ce coffret (par précâblage réseau) dont le but est de centraliser la box à un endroit accessible (à l'entrée/garage selon les cas) et facile à remplacer en cas de changement de FAI.

 

Le souci est que les techniciens (peut-être toujours pour la raison indiquée plus haut) généralise ce choix d'emplacement même s'il n'y a pas de coffret de répartition... Alors que dans ce cas "moins moderne", le bon endroit pour la box est évidemment dans le salon où au milieu du logement pour desservir un wifi d'assez bonne qualité.

fsdfsdf

 


je signale donc que je ne suis pas ok au technicien qui me dit être le seul juge du bon endroit où poser le boitier fibre je signale donc à SFR que cela ne convient pas, SFR mandate un troisième technicien qui vient et une fois sur place me dit qu'il n'est pas mandaté pour changer le boitier de place et que par conséquent il ne peut pas intervenir, (re) prise de RDV avec SFR pour changer ce maudit boitier afin d'avoir de la connexion, RDV pris, le technicien ne vient pas mais signale a SFR que l'incident est résolu,

Tu as eu visiblement affaire quand même à une palanquée de techniciens peu avenants, et (hélas) un SFR qui ne fait pas preuve de beaucoup d'autorité pour exiger qu'il reviennent sur leur prestation mal :

  • NON ce n'est pas le technicien qui décide tout seul de l'endroit de la première prise de raccordement fournie par SFR et inclus dans la prestation initiale
    • => même si cela nécessite des goulottes pas jolies le long des plinthes, tu peux préférer avoir ta prise dans telle pièce plutôt qu'un autre (et si ce n'est pas rigoureusement impossible, le technicien doit le faire... C'est d'ailleurs ce qui a été fait encore récemment chez des collègues de travail : le technicien a fait passer la fibre via des gaines existantes (et a enlevé l'arrivée d'antenne avec l'accord de mes amis au passage) et a ainsi monté la prise d'arrivée fibre directement dans leur salon.
  • NON ce n'est pas normal que malgré ton désaccord il ait fait comme cela contre ton gré
  • NON ce n'est pas normal qu'un autre technicien dise que le problème est résolu
  • NON ce n'est pas normal de considérer a posteriori que cela doit te coûter 60€ : cf. tarifs page 48 de la brochure tarifaire ICI
    • c'est le prix d'une prise supplémentaire (mais ce n'est pas le cas ici)
    • c'est aussi (si SFR veut ruser) le prix du déplacement d'un technicien (mais ce n'est pas à ta charge ici vu que c'est eux qui n'ont pas fait le travail initialement)
    • c'est aussi le prix du raccordement suite à une dégradation (ce n'est pas le cas ici)
    • etc.

Bref, pour ton cas à toi (un technicien qui, malgré ta désapprobation, n'a pas posé l'unique prise à l'endroit souhaité) il n'est pas normal que SFR te le fasse rentrer dans une des catégorie du tarif correspond à 60€

 

Bref, tu vas être obligé d'insister sur le fait que c'est SFR (via ses techniciens) qui est en tort pour avoir refuser de faire la première prise à l'endroit souhaité, et que donc tout passage supplémentaire doit évidemment être gratuit comme cela aurait été s'il avait fait le nécessaire du premier coup.

À+

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Yann
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Bonjour @laureilei1  et bienvenue sur la Communauté SFR, 
En effet s'il s'agit d'un déplacement "de confort", l'intervention technicien est effectivement programmée car il s'agit d'une prestation complémentaire. 
En revanche, à la lecture de votre message, il s'agit d'une opération nécessaire pour vous accorder la connexion Internet afin de finaliser votre installation. 
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas la main pour accéder à votre dossier et solliciter une nouvelle intervention. 
En ce sens, je vous invite dans votre situation à contacter le Service Technique SFR en passant directement par le tchat. Un conseiller, en accédant à votre dossier, pourra vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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donc boitier et box posés au sol dans le garage mais aucun réseau à l'intérieur de mon habitation.

En effet, c'est un "classique" dans les logements bien faits ou récemment rénovés : il "devrait" y avoir un coffret répartiteur et des pièces du logement desservies par ce coffret (par précâblage réseau) dont le but est de centraliser la box à un endroit accessible (à l'entrée/garage selon les cas) et facile à remplacer en cas de changement de FAI.

 

Le souci est que les techniciens (peut-être toujours pour la raison indiquée plus haut) généralise ce choix d'emplacement même s'il n'y a pas de coffret de répartition... Alors que dans ce cas "moins moderne", le bon endroit pour la box est évidemment dans le salon où au milieu du logement pour desservir un wifi d'assez bonne qualité.

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je signale donc que je ne suis pas ok au technicien qui me dit être le seul juge du bon endroit où poser le boitier fibre je signale donc à SFR que cela ne convient pas, SFR mandate un troisième technicien qui vient et une fois sur place me dit qu'il n'est pas mandaté pour changer le boitier de place et que par conséquent il ne peut pas intervenir, (re) prise de RDV avec SFR pour changer ce maudit boitier afin d'avoir de la connexion, RDV pris, le technicien ne vient pas mais signale a SFR que l'incident est résolu,

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  • NON ce n'est pas normal que malgré ton désaccord il ait fait comme cela contre ton gré
  • NON ce n'est pas normal qu'un autre technicien dise que le problème est résolu
  • NON ce n'est pas normal de considérer a posteriori que cela doit te coûter 60€ : cf. tarifs page 48 de la brochure tarifaire ICI
    • c'est le prix d'une prise supplémentaire (mais ce n'est pas le cas ici)
    • c'est aussi (si SFR veut ruser) le prix du déplacement d'un technicien (mais ce n'est pas à ta charge ici vu que c'est eux qui n'ont pas fait le travail initialement)
    • c'est aussi le prix du raccordement suite à une dégradation (ce n'est pas le cas ici)
    • etc.

Bref, pour ton cas à toi (un technicien qui, malgré ta désapprobation, n'a pas posé l'unique prise à l'endroit souhaité) il n'est pas normal que SFR te le fasse rentrer dans une des catégorie du tarif correspond à 60€

 

Bref, tu vas être obligé d'insister sur le fait que c'est SFR (via ses techniciens) qui est en tort pour avoir refuser de faire la première prise à l'endroit souhaité, et que donc tout passage supplémentaire doit évidemment être gratuit comme cela aurait été s'il avait fait le nécessaire du premier coup.

À+

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