boitier DTI manquant

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour 

Je voulais faire poser la fibre optique chez moi et apparement les techniciens n'on pas trouvé le fameux boitier DTI et ils sont repartis dans la foulée me disant on peux pas installer la fibre , je voulais savoir si il fallait absolument un boitier DTI pour connecter la fibre ou si il y avait d'autres solutions ?

Merci d'avance pour vos reponses 

 

Stef

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Autant te dire que (selon moi) ces techniciens ont bottés en touche avec un argument à la limite du mensonge.

 

D'abord, au sens strict, le boitier DTI

  • ça n'existe en pratique que si tu as précâblé les pièces de ton logement (donc pas obligatoire du tout sinon) voir ICI
  • certes, c'est largement réutilisable pour la fibre, mais c'était initialement prévu dans le cadre d'un raccordement TÉLÉPHONIQUE ADSL voir ICI (et voir ICI une question similaire à toi chez Orange où les 2 premières réponses qui disent en résumé "DTI pour la fibre, tu oublies" Smiley très heureux)

Bref, à mon avis ça les faisait suer d'intervenir (planning serré) ou de poser poser certains boitiers, mais cette remarque n'avait pas lieu d'être :

  1. tu peux avoir l'arrivée fibre qui rentre chez toi
  2. puis l'ONT du FAI (passant de la fibre optique à de l'électrique sur RJ45) pour interfacer avec ta box

et c'est fini, rien autour de plus. (j'ai même assisté à une pose de ce genre pour un ami en pavillon via free).

 

Donc, à ta place j'insisterai pour réobtenir un RDV et qu'ils fassent leur boulot un point c'est tout.

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus