Réponse certifiée par SFR Question résolue

Attention, please: passer de l'ADSL à la fibre

yannse01
Visiteur

Mon aventure SFR:
- Dimanche 15/03: appel à SFR pour problème de débit. Je suis à 400 Ko/s grand max et la TV ne passe plus ; on me recommande de passer à la fibre. J'accepte.


- Lundi 16/03: J'appelle SFR pour leur signaler que l'adresse indiquée dans la commande de la fibre est erronée. J’indique au gentil monsieur la bonne adresse qui me répond que ma demande a bien été prise en compte. En rentrant chez moi, je me rends compte que je n'ai plus Internet. J'appelle le service technique qui, après avoir tenté de résoudre le problème, m’informe que si le problème n'est pas résolu rapidement, je recevrai une box 4G.

 

- Mardi 17/03: Comme je suis d'un naturel méfiant et que je n’ai pas reçu de confirmation de changement d’adresse, j’appelle SFR. Une gentille dame m’explique qu’en effet cette demande n’était pas notée dans le dossier mais que ma demande est désormais prise en compte. A la question, est-ce que j’ai d’autres sujets à voir avec SFR, je réponds : « Oui, je n’ai toujours pas Internet, ni de nouvelles de la Box 4G ». Elle me dit faire le nécessaire.


- Mercredi 18/03: Toujours pas de confirmation de prise en compte de la bonne adresse et toujours pas de connexion Internet. J’appelle SFR qui m’explique qu’il faut d’abord annuler le rendez-vous avant de pouvoir en positionner un autre. L’annulation prenant 48 heures. Là, je dois dire que j’ai perdu patience : je hurle mon mécontentement aux oreilles de la gentille dame et appelle dans la foulée le service résiliation. Un autre gentille dame m’explique que je suis un client fidèle et qu’elle va s’occuper de tout: mon rendez-vous technique pour l’installation de la fibre est maintenu et aura lieu à la bonne adresse. En outre, dans les 48 heures je recevrai un SMS m’informant que la Box 4G est disponible.


Vendredi 20/03 : Toujours pas de SMS concernant la disponibilité d’une Box 4G …Je mets tous mes espoirs dans le rendez-vous de lundi ! Quelle erreur !


Lundi 22/03 : Le technicien nous explique qu’il ne peut pas intervenir puisqu’il n’a pas la bonne adresse …. Hum, comment dire ? Il faut parfois savoir serrer les mâchoires. Bref, j’appelle SFR pour repositionner un rendez-vous et leur signaler pour la xième fois que je n’ai toujours pas Internet. Et, là … et là, hum … on m’explique que comme je suis en migration vers la fibre, il est normal que ma connexion ADSL ait été coupée. Je dois dire qu’à ce moment-là, mes deux bras m’en sont tombés. Pour deux raisons : quel que soit le délai de mise en œuvre de la fibre, SFR prévoit de couper l’ADSL au moment de l’enregistrement de la commande ? Le tout sans en parler à ses clients ? Et surtout, pourquoi aucuns des nombreux interlocuteurs SFR ne m’a expliqué ce très léger détail ?


A ce stade, j’attends d’être rappelé par le service « rendez-vous techniques » … je suis ... désespéré !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @yannse01,

 

Désolé d'apprendre qu'aucune solution n'ai pu être trouvée, et de vous voir quitter SFR. J'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services.

 

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
yannse01
Visiteur

J'ai encore quelques jours pour annuler ma commande et résilier mon abonnement ... on va voir !

juiseppegu03
Contributeur en Herbe

Bonjour

Comme je vous comprends. Je suis moi-meme dans une galere semblable a la votre suite a mon demenagement.

Aucun moyen d'obtenir l'activation de ma ligne car le technicien n'a pas soumis son rapport et ceci depuis son passage en date du 9 mars 2021.

Je vous souhaite du courage car moi je n'en ai plus en ce moment.

yannse01
Visiteur

Décision prise: je change de crèmerie. Ah, dernière chose : lors de ma commande fibre, le gentil monsieur m'a royalement octroyé une remise de 22 euros pendant un an ... tout en ajoutant à ma commande des options pour 22 euros.

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @yannse01,

 

Désolé d'apprendre qu'aucune solution n'ai pu être trouvée, et de vous voir quitter SFR. J'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus