Votre panier est vide
Question résolue

Assistance technique et service client déplorable

frederiche05
Visiteur

Bonjour, après 2 changements de box en 2 ans dont 1 récemment qui n’a pas résolu le problème de connexion instable, persistant, auquel je fais face, j’ai pu profiter d’un service client déplorable, qui m’a raccroché 2 fois « au nez » avec pour seule solution proposée, un changement de forfait avec ristourne car je suis un « client fidèle »!

J’attends toujours d’être rappelé pour convenir d’un rendez-vous avec un technicien (plus vraiment en fait car au bout de 2 jours j’ai demandé à résilier et contracté chez un autre opérateur) et je cherche donc un endroit où je pourrais donner mon avis détaillé sur mon expérience de 4 ans en tant que client SFR « Internet fibre » et SFR mobile pro (qui est une autre histoire mais avec une expérience tout aussi déplorable), ça pourrait intéresser du monde!

Donc, ma question est : où puis-je écrire un avis sur cet opérateur, qui pourrait être lu par des utilisateurs en recherche d’informations?

merci d’avance!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @frederiche05 

 


Donc, ma question est : où puis-je écrire un avis sur cet opérateur, qui pourrait être lu par des utilisateurs en recherche d’informations?

merci d’avance!


Et bien déjà écrit ici ça renseigne du monde (parail-il qu'il y a énormément plus de simples lecteurs, que de personne qui osent écrire... ce qui semble avéré puisqu'au moment où je suis le premier à te répondre, la page des sujets indique que 57 personnes ont déjà lu ton message 😎)

 

Après, sinon, il y a d'autres forums... Et il y a aussi des sites d'avis en ligne plus ou moins utiles (je dis plus ou moins car comme ils ciblent essentiellement la déclaration de panne il n'y a que des torrents de mécontents, quelle que soit la marque et pas seulement des FAI...)

 

Cela étant, vu ce que tu nous écrit, pas sûr que ce soit un scoop ignoré du grand public vu ce qu'il se dit depuis des années et cette image qui colle à la peau du service clients (je crois que la pente seront longue longue longue à remonter)

 

Et a contrario :

  • la page Facebook de SFR a 1,3 millions de « j'aime » https://www.facebook.com/SFR/about/?ref=page_internal
  • et le dernier rapport 2021 des remontées et plaintes à l'ARCEP (visible ICI) place tous les FAI à peu près dans mouchoir de notes multi-critères de satisfaction très serré dans la globalité, avec néanmoins 2 faits : Free provoque le plus de remontées à l'ARCEP, Free conserve cette plus mauvaise place sur le fixe, tandis que c'est en fait SFR qui a la plus mauvaise sur le mobile (mais comme je le disais, ces 2 là sont talonnés de très près par les 3 autres sur à peu près tous les critères)...

Bref, difficile de tirer des conclusions générales au vu de ces statistiques nationales sur la base de cas particuliers (toujours épineux).

Bonne chance pour faire connaître ta mésaventure !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse approuvée par l'auteur de la question
frederiche05
Visiteur

Ok, merci bien, et merci pour ces infos je vais prendre le temps qu’il faut mais je partagerai cette expérience au maximum!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @frederiche05 

 


maintenant, je me fais traquer au téléphone: le numéro +33 4 27 [...]
j’espère ne plus jamais avoir affaire à SFR, ça me donne des pulsions violentes rien que de penser à eux!!!

Si tu es harcelé par un numéro identifié, et que tu veux passer une partie de tes nerfs mis à vis-à-vis de SFR 🤣 tu peux déclarer ce n° en tant que SPAM vocal sur la plate-forme identifiée pour cela (ou aussi sur ton compte bloctel si tu es inscrit sur ce site...) ... et à ton tour être énervé contre ces 2 plate-formes :

  1. la plate-forme nationale de signalement de SPAM vocal (téléphonique) : https://www.33700.fr/identifier-et-signaler-un-spam-vocal/#signaler-spam-vocal a récemment "restreint" son champ... Bien que la page de mon lien parle bien (aussi) de n° ordinaire 01, 02, 03, 04, etc. Quand tu cliques sur le signalement, désormais ça ne parle plus que numéro ordinaire (comme j'ai pu en déclarer par le passé), mais seulement les numéros spéciaux !!! (et hop, on évacue direct un max de signalements)
  2. la plate-forme bloctel ( http://www.bloctel.gouv.fr/ ) a un formulaire pour dénoncer un numéro qu'il t'appelle malgré ton inscription. J'en ai déclaré. Ma "plainte" est enregistré dans mon dossier depuis des mois en cours de traitement.. Pas la moindre évolution je ne sais pas ce qu'ils en ont fait...

 

Bref, difficile de se défaire de ces appels, indésirables voire souvent illégaux au regard de bloctel, et pourtant qui perdurent, perdurent, perdurent...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @frederiche05 

 


Donc, ma question est : où puis-je écrire un avis sur cet opérateur, qui pourrait être lu par des utilisateurs en recherche d’informations?

merci d’avance!


Et bien déjà écrit ici ça renseigne du monde (parail-il qu'il y a énormément plus de simples lecteurs, que de personne qui osent écrire... ce qui semble avéré puisqu'au moment où je suis le premier à te répondre, la page des sujets indique que 57 personnes ont déjà lu ton message 😎)

 

Après, sinon, il y a d'autres forums... Et il y a aussi des sites d'avis en ligne plus ou moins utiles (je dis plus ou moins car comme ils ciblent essentiellement la déclaration de panne il n'y a que des torrents de mécontents, quelle que soit la marque et pas seulement des FAI...)

 

Cela étant, vu ce que tu nous écrit, pas sûr que ce soit un scoop ignoré du grand public vu ce qu'il se dit depuis des années et cette image qui colle à la peau du service clients (je crois que la pente seront longue longue longue à remonter)

 

Et a contrario :

  • la page Facebook de SFR a 1,3 millions de « j'aime » https://www.facebook.com/SFR/about/?ref=page_internal
  • et le dernier rapport 2021 des remontées et plaintes à l'ARCEP (visible ICI) place tous les FAI à peu près dans mouchoir de notes multi-critères de satisfaction très serré dans la globalité, avec néanmoins 2 faits : Free provoque le plus de remontées à l'ARCEP, Free conserve cette plus mauvaise place sur le fixe, tandis que c'est en fait SFR qui a la plus mauvaise sur le mobile (mais comme je le disais, ces 2 là sont talonnés de très près par les 3 autres sur à peu près tous les critères)...

Bref, difficile de tirer des conclusions générales au vu de ces statistiques nationales sur la base de cas particuliers (toujours épineux).

Bonne chance pour faire connaître ta mésaventure !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse approuvée par l'auteur de la question
frederiche05
Visiteur

Ok, merci bien, et merci pour ces infos je vais prendre le temps qu’il faut mais je partagerai cette expérience au maximum!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

frederiche05
Visiteur

Bonjour, j’ajoute que maintenant, je me fais traquer au téléphone: le numéro +33 4 27 41 71 25 situé à Amberieu en Bugey, appel, je décroche, j’entends un bruit de fond pendant 10s puis ça raccroche!!!

Sans parler des appels récurrents sur mes lignes fixe et mobile pour me proposer des options, forfaits et autres enquêtes satisfaction!!!

Je n’ai jamais eu ça chez free ni feu neuf telecom!!! Je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres opérateurs, je vais tester bouygues et j’espère ne plus jamais avoir affaire à SFR, ça me donne des pulsions violentes rien que de penser à eux!!!

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @frederiche05 

 


maintenant, je me fais traquer au téléphone: le numéro +33 4 27 [...]
j’espère ne plus jamais avoir affaire à SFR, ça me donne des pulsions violentes rien que de penser à eux!!!

Si tu es harcelé par un numéro identifié, et que tu veux passer une partie de tes nerfs mis à vis-à-vis de SFR 🤣 tu peux déclarer ce n° en tant que SPAM vocal sur la plate-forme identifiée pour cela (ou aussi sur ton compte bloctel si tu es inscrit sur ce site...) ... et à ton tour être énervé contre ces 2 plate-formes :

  1. la plate-forme nationale de signalement de SPAM vocal (téléphonique) : https://www.33700.fr/identifier-et-signaler-un-spam-vocal/#signaler-spam-vocal a récemment "restreint" son champ... Bien que la page de mon lien parle bien (aussi) de n° ordinaire 01, 02, 03, 04, etc. Quand tu cliques sur le signalement, désormais ça ne parle plus que numéro ordinaire (comme j'ai pu en déclarer par le passé), mais seulement les numéros spéciaux !!! (et hop, on évacue direct un max de signalements)
  2. la plate-forme bloctel ( http://www.bloctel.gouv.fr/ ) a un formulaire pour dénoncer un numéro qu'il t'appelle malgré ton inscription. J'en ai déclaré. Ma "plainte" est enregistré dans mon dossier depuis des mois en cours de traitement.. Pas la moindre évolution je ne sais pas ce qu'ils en ont fait...

 

Bref, difficile de se défaire de ces appels, indésirables voire souvent illégaux au regard de bloctel, et pourtant qui perdurent, perdurent, perdurent...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus