Réponse certifiée par SFR Question résolue

Annulation de demande de rétractation

Vincenux
Visiteur

Bonjour,

Ma situation est un peu complexe 😅.
Le 9 mars, j'ai souscrit à un abonnement Red box fibre, pour en partie profiter d'une promotion temporaire. Je me suis trompé dans les options choisies (je voulais conserver le numéro de téléphone fournit par l'ancien FAI, je n'ai pas coché l'option).
J'ai donc demandé la rétractation de l'abonnement juste après l'avoir validée. Je pensais que la rétractation serait immédiate étant donné que je n'avais pas encore le matériel ni effectué de paiement, et donc que je pourrais effectuer une nouvelle commande avec l'option.

Pour une raison que j'ignore, je n'ai pas pu faire une nouvelle commande avec l'option que je souhaitais. Finalement, le technicien est venu ce vendredi pour installer la box.
L'option n'étant au final pas si importante pour moi, j'ai donc appelé le SAV Red le même jour pour faire annuler ma demande de rétractation, et conserver l'abonnement. La personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmé l'annulation de ma demande de rétractation. Par la suite, j'ai reçu un mail de Red m'indiquant que mon offre Fibre a été activée.

 

Cependant j'ai remarqué deux choses:
- Je n'arrive pas à connecter la Box Plus à internet. Le voyant "PON" du boitier ONT clignote en bleu en permanence, ce qui signifie selon Red que "votre Mini boîtier ONT ne peut pas se synchroniser. La Fibre peut être mal enfichée". J'ai pourtant testé avec différentes jarretières SC APC/SC APC entre la prise murale et l'ONT, et le technicien a vérifié la connexion entre l'armoire de raccordement dans la rue et la prise chez moi.

- mon espace client chez SFR considère que ma commande est toujours rétractée. Je ne suis donc pas officiellement "client fibre" et je ne peux donc pas accéder aux différentes sections de mon profil sur le site. Exemple, en cliquant sur l'onglet "Rattacher une de mes lignes" je tombe sur l'erreur suivante:

accès_refuse_sfr.png

 

J'ai l'impression que les mails que je reçois (ligne activée avec succès) ne sont pas "synchronisés" avec le status en ligne sur mon compte SFR (demande de rétractation effectuée pour ma commande).


Quelqu'un aurait-t'il déjà été dans ce genre de situation ? J'imagine que je peux contacter à nouveau le SAV par téléphone pour clarifier la situation.

Bien cordialement,
Vincent.

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Vincenux,

Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.
Vous pouvez aussi contacter le service client RED.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Vincenux,

Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.
Vous pouvez aussi contacter le service client RED.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus