Réponse certifiée par SFR Question résolue

Annulation de commande catastrophique en magasin

Arnaudd59
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai commandé le 3 novembre un téléphone en boutique SFR, avec livraison prévue le 22.

Or, pour raisons personnelles, j'ai dû l'annuler deux jours plus tard. Après avoir contacté le magasin, le vendeur me prend de haut, et m'indique qu'il ne peut pas, et que je dois attendre la livraison, et ce que ce jour là, le remboursement sera effectué.

Le jour de la livraison, un vendeur m'informe que je ne peux pas l'annuler de suite, et que je dois attendre 15 jours avant qu'il reparte en entrepôt, et que le remboursement se fera .. en janvier ! Tout en m'indiquant que "si vous n'êtes pas content, c'est pareil". Je trouve cela fabuleux que les représentants de la marque parlent comme cela aux clients !

Deux mois pour être remboursé, vous trouvez cela normal ? dois-je porter plainte, ou envoyer une copie de tout ceci aux associations de consommateurs si je ne suis pas remboursé dans les prochains jours ?

Merci d'avance et bonne journée,

Arnaud

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Je confirme ce que dit @Ryry . Il n'y a pas de possibilité d'annuler / se rétracter sur une commande réalisée en boutique.

Les procédures d'annulation données relatives au suivi de commande ne sont valables que pour les commandes réalisées à distance (via le site SFR ou le Service Client).

Cordialement.

8 RÉPONSES 8
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Arnaudd59,


Je comprends votre ressenti, ce comportement n'est pas en phase avec les valeurs véhiculées par SFR. Nous ne sommes pas en lien avec les boutiques, mais voici ce qu'indique la page dédiée de l'Assistance SFR concernant l'annulation d'une telle commande : "Votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la date de retour de votre colis après vérification de la bonne conformité du colis"


Je vous invite donc à vous rapprocher de la boutique pour qu'ils renvoient plus rapidement le colis.


Bonne journée !

Arnaudd59
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

Le problème est que je suis allé 3 fois au magasin, et 3 fois ils m'ont dit qu'ils ne voulaient pas le renvoyer et attendre.

Je trouve cela honteux de prendre les clients en otages pour leurs commandes.

 

Bonne journée,

Arnaud

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Vous avez annulé votre commande comment ?

Via internet ? Ou par téléphone ou visite à la boutique ?

Personnellement ca m'est arrivé d'annuler une commande par le site et ca s'est bien passé.

Exemple :

A_LI.jpg

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Arnaudd59
Contributeur en Herbe

La commande a été passé en magasin. Et justement, je ne peux pas l'annuler, les vendeurs ne veulent pas et veulent juste attendre que le colis reparte le 5 décembre.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Arnaudd59 

 


La commande a été passé en magasin. Et justement, je ne peux pas l'annuler, les vendeurs ne veulent pas et veulent juste attendre que le colis reparte le 5 décembre.

Je me demande si ces vendeurs ne te font pas mariner tout simplement (mais je ne suis pas formel, c'est une hypothèse) parce qu'ils ne comptent pas annuler ta commande...

 

Car comme elle a été faite en boutique, il ne me semble pas que tu aies de droit légal à une annulation/rétractation... Dans ce cas (une fois la commande passée), c'est juste un geste commercial au bon vouloir du vendeur, mais pas un droit du client, contrairement aux commandes faites à distance (à domicile, par internet, par téléphone) => lire https://www.inc-conso.fr/content/delais-de-reflexion-delais-de-retractation

 

Du coup, je ne sais pas trop, toujours parce que cette commande a eu lieu en boutique, comment va se finir cette commande que tu veux annuler vu que ces vendeurs ne semblent pas très coopératifs.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Je confirme ce que dit @Ryry . Il n'y a pas de possibilité d'annuler / se rétracter sur une commande réalisée en boutique.

Les procédures d'annulation données relatives au suivi de commande ne sont valables que pour les commandes réalisées à distance (via le site SFR ou le Service Client).

Cordialement.

Arnaudd59
Contributeur en Herbe

Merci à vous deux pour ces réponses !

dans ce cas, ce n'est vachement pas commercial de leur part, et ils auraient pu me le dire début novembre quand je leur ai demandé l’annulation la première fois ..

Mais bon, je comprends mieux les avis sur cette boutique maintenant ^^

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Arnaudd59  et merci @BellevilleHill  pour la précision :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus