Réponse certifiée par SFR Question résolue

achat d'un nouveau portable par téléphone avec un conseiller SFR

evelynejo01
Visiteur

je passe commande ce jour par téléphone d'un nouveau portable avec un conseiller SFR ; il m'indique ce que je vais payer en trois mensualités, me dit que ma commande sera livrée chez moi d'ici 72 heures en colissimo, il valide ma commande et oh surprise dès que j'ai raccroché avec lui, je reçois un sms me demandant de valider ma commande et autre surprise, je dois cliquer sur "carte bancaire" pour régler la somme de 450 euros comme dépôt de garantie !! de qui se moque t on ? je suis client box/fibre, portable depuis de nombreuses années ..... je regarde les conditions pour lesquelles SFR demande 450 euros et je ne suis pas dans cette catégorie de clientèle tant s'en faut ..... incroyable ! mais vrai ! je dois valider cette somme d'ici après demain 11 h sinon ma commande sera annulée, et bien elle le sera car je ne paierai pas 450 euros pour un portable à 200 euros ; belle **bleep** que le conseiller s'est bien empressé de ne pas m'informer. J'aurai mieux fait d'aller chercher directement mon portable à la FNAC ......

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @evelynejo01 ,

Voici ce qui est notifié dans la brochure tarifaire sur le dépôt de garantie. Cette dernière est accessible depuis la page Tarifs & Conditions (téléchargez le PDF Brochure Tarifaire dans la rubrique LES FORFAITS 4G et 5G DE SFR. 

 

Dépôt de garantie et/ou avance sur facturation

 

Un dépôt de garantie et une avance sur facturation ne peuvent être cumulés, excepté dans le cas où le montant de l'encours hors forfait depuis la dernière facture excède le montant du dépôt de garantie perdu.

Au moment de la souscription comme en cours de contrat, SFR se réserve le droit de demander le versement d’une garantie nancière (dépôt de garantie ou avance sur facturation selon les cas) d’un montant pouvant aller de 50 € jusqu’à 450€.

 

A titre d’exemple, une garantie peut être demandée en cas de :


-> impayé ou contentieux avec SFR ou en cas d’inscription PREVENTEL
-> utilisation d’un moyen de paiement suivant : comptes bancaires étrangers, mode de paiement autre que le prélèvement automatique...

-> non présentation de pièces justi catives valides ou première souscription chez SFR
-> commandes multiples successives...

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @evelynejo01 ,

Voici ce qui est notifié dans la brochure tarifaire sur le dépôt de garantie. Cette dernière est accessible depuis la page Tarifs & Conditions (téléchargez le PDF Brochure Tarifaire dans la rubrique LES FORFAITS 4G et 5G DE SFR. 

 

Dépôt de garantie et/ou avance sur facturation

 

Un dépôt de garantie et une avance sur facturation ne peuvent être cumulés, excepté dans le cas où le montant de l'encours hors forfait depuis la dernière facture excède le montant du dépôt de garantie perdu.

Au moment de la souscription comme en cours de contrat, SFR se réserve le droit de demander le versement d’une garantie nancière (dépôt de garantie ou avance sur facturation selon les cas) d’un montant pouvant aller de 50 € jusqu’à 450€.

 

A titre d’exemple, une garantie peut être demandée en cas de :


-> impayé ou contentieux avec SFR ou en cas d’inscription PREVENTEL
-> utilisation d’un moyen de paiement suivant : comptes bancaires étrangers, mode de paiement autre que le prélèvement automatique...

-> non présentation de pièces justi catives valides ou première souscription chez SFR
-> commandes multiples successives...

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus