Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accès local technique fibre

sebastiento01
Visiteur

Bonjour,

Suite à un problème technique avec ma ligne Fibre, le technicien doit avoir accès au local technique de mon immeuble. Problème : il est fermé à clé.

 

Le technicien m'a assuré qu'il n'avait pas la clé du local et qu'il fallait que je contacte le syndic (il n'y a pas de gardien dans l'immeuble).

 

J'ai contacté le syndic, on m'a assuré qu'il n'avait pas la clé non plus, mais que la porte avait une serrure "générique" de "type PTT" (voir photo)  et que la porte doit pouvoir être ouverte par les techniciens de n'importe quel FAI, le syndic m'a également dit qu'ils géraient plus de 1000 immeuble et que ce problème n'était jamais apparu (et qu'il n'allait pas non plus stocker 1000 clés)

La porte en question:

porte.jpg

 

Je tourne donc en rond. Que faire ? 

 

Merci d'avance.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Rebonjour @sebastiento01,

 

Lors d'une installation à domicile avec SFR voici comment cela se déroule à propos de l'accès aux locaux techniques :

 

Dans un immeuble, les techniciens doivent d’abord  accéder aux locaux techniques pour installer la Fibre au sein de l’immeuble.

Vous devez vous assurer :

  • soit d’avoir les clés pour accéder aux locaux techniques de l’immeuble,
  • soit de la présence de votre gardien aux jour et heure de l’installation afin qu’il permette au technicien d’accéder aux locaux techniques de l’immeuble.

Ainsi, si il n'y a pas de gardien dans votre immeuble, je vous conseille de porter à nouveau votre demande de clés auprès de votre syndic. 

 

Vous retrouvez cette information dans cette fiche de l'Assistance SFR.

 

Restant à votre écoute,

Bonne journée !

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonour @sebastiento01,

 

Navrée d'entendre votre situation. N'étant pas du Service Client SFR je n'ai pas la solution, désolé. Je ne peux que vous conseiller de contacter un conseiller afin d'en savoir plus et résoudre au plus vite ce problème de clef afin que votre installation se fasse en bonne et due forme. Ainsi, je vous invite à joindre le Service Client en passant par les réseaux sociaux Facebook et Twitterou en passant par la rubrique "Assistance" de l'application mobile SFR&Moi

 

N'hésitez pas à me tenir au courant du retour obtenu,

Je reste à votre écoute,

 

Bonne journée !




sebastiento01
Visiteur

Bonjour,


Le service client me dit que c'est moi de fournir l'accés au technicien. Le syndic me dit l'inverse.

 

A part résilier, je n'ai donc aucune solution.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Rebonjour @sebastiento01,

 

Lors d'une installation à domicile avec SFR voici comment cela se déroule à propos de l'accès aux locaux techniques :

 

Dans un immeuble, les techniciens doivent d’abord  accéder aux locaux techniques pour installer la Fibre au sein de l’immeuble.

Vous devez vous assurer :

  • soit d’avoir les clés pour accéder aux locaux techniques de l’immeuble,
  • soit de la présence de votre gardien aux jour et heure de l’installation afin qu’il permette au technicien d’accéder aux locaux techniques de l’immeuble.

Ainsi, si il n'y a pas de gardien dans votre immeuble, je vous conseille de porter à nouveau votre demande de clés auprès de votre syndic. 

 

Vous retrouvez cette information dans cette fiche de l'Assistance SFR.

 

Restant à votre écoute,

Bonne journée !

sebastiento01
Visiteur

Oui, mais comme le syndic me dit qu'ils n'ont pas la clé, et que la porte doit pouvoir être ouverte par n'importe quel technicien. Je continue donc à tourner a rond.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Rebonjour @sebastiento01,

 

Je suis navrée et je comprends votre agacement. Toutefois, SFR ne pourra pas vous venir en aide. Essayez si vous voulez de contacter tout de même le Service Client à nouveau afin de voir si un arrangement est possible. Vous pouvez passer directement par les réseaux sociaux Facebook et Twitter, si vous souhaitez.

 

En vous souhaitant un bon après-midi !

carinech04
Visiteur

J'ai exactement le même problème c'est incroyable personne a la clé, ils se renvoies la balle les uns aux autres. Et nous on tourne en rond sans solution pour obtenir notre raccordement !?!??? 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @carinech04 ,

 Vous avez pas une gérance , un bailleur, , regardez votre bail , voir votre   quittance loyer ?

 Normalement toutes les armoires  (internet ont une clef ) c'est obligatoire.

Si non reste le chat    Accédez à l'assistance  

bonne chance !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus