Abus de faiblesse intervention technicien

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et tous ,

Je me permet de vous solliciter pour ma mère qui suite à un incident technique à demander l'intervention d'un technicien tans bien que mal après de multiple relances .... Je n'ai pas eu assister à l'intervention mais comme c'est moi qui reçoit ses factures sfr  ( c'est une personne âgée qui ne maîtrise absolument rien de  tout ça ! )dans ma boite mail je viens de découvrir la surprise une facture de 180 € pour cette intervention 

inter sfr.PNG

 dont voici les éléments .  

Apres avoir discuté avec ma mère , en aucun cas elle n'a demandé la pose d'une prise supplémentaire , en aucun cas elle n'a eu une quelconque démonstration ni de mise en service clé en main  ( le technicien qui s'est déplacée en reatrd les mains dans les poches et écouteur sur les oreilles  n'a pas donnée d'explication juste comme infomartion c'est sfr qui le payera (ma mère est abonnée sfr depuis un moment elle a eu confiance ) à aucun moment elle n'a signé pour accord de plus il me semble qu'il Il n' y a pas eu de déplacement à tort puisque l'incident n' a pas pu être gérer à distance .

Quels sont les recours contre cette pratique qui ressemble à de l'abus de faiblesse . Merci d'avance pour vos retours.

Bien cordialement . 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Et l'incident technique a été résolu ? Car la facture mentionne de plus "Déplacement à tort" qui semble relater qu'on a sollicité la venue d'un technicien pour un problème technique inexistant...

 

Pour contester ce genre de facture :

  1. tu demandes évidemment dans un premier temps au service clients de 1er niveau (tél au 1023 ou par voie électronique via le tchat dans ton espace client, ou même au SAV officiel sur twitter ou facebook Messenger )
  2. Comme il est probable que ce service clients ne te fera pas directement la ristourne, tu pourras exploiter cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bonne chance !

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus