utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello,

 

Effectivement, mais cela constitue une solution peu pratique mais c'est une possibilité.

 

Question suivante: 

 

[Etudes] Quelques années après avoir quitté l’école pendant le lycée, je décide de tenter le baccalauréat en candidat libre. Est-ce que je peux m’inscrire sans disposer ni de téléphone ni de connexion internet ?

XYZ587
Contributeur Elite

Coucou

Je peux répondre et je suis certaine d'avoir la bonne réponse.C'est possible de passer son Bac en candidat libre sans avoir internet ni téléphone.Pour cela il faut passe parle rextorat de l'académie dans les mêmes délais et conditions que les autres candidats.

L'inscription se fait en deux temps:

1) Première inscription un numéro à 6 chiffres serras communiquer qu'il faudras mémoriser

2)Une seconde confirmation afin de pouvoir  modifier des choix mais de manière définitive. Puis il faudras signier  cette confirmation et la renvoyer en joignant les pièces justificatives.

Pour le bac 2014 les dates sont octobre et décembre 2013 pour les inscription

Amicalement

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Xaveny,

 

Merci pour ta réponse, l'inscription au baccalauréat en candidat libre ne peut malheureusement se faire qu'en ligne. 

 

Je continue avec la question suivante: 

 

[Administratif] A 26 ans, je souhaite m’inscrire sur les listes électorales. Puis je le faire sans téléphone ni connexion internet ?

 

 

XYZ587
Contributeur Elite

Kikou

J'espère avoir la bonne réponse.Il faut s'inscrire à la marie de son domicile  dans le service élections  avec le justificatif de domicile.  il faut être résident depuis 6 mois au moins de façon continue

Il faut y aller avant le 30 décembre 2013 pour que cela soit pris en compte pour les élections de l'an prochain

Je te souhaite une bonne fin de journée

Amicalement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Jérémie
Contributeur Confirmé

Hello Xaveny,

 

Bonne réponse ! Il y a en effet 3 manières de s'inscrire sur les listes électorales : remplir le formulaire en ligne, faire un courrier à la mairie ou s'y rendre directement.

 

Une dernière question pour terminer la journée :

 

[Logement] En déménageant,  j’ai changé d’adresse postale et je dois, en conséquence, avertir les principaux organismes publics et privées. Puis-je le faire sans connexion internet ni téléphone ?

 

Suspense... La réponse demain ! Robot clignant de l'œil

Si vous avez des remarques à partager sur l'un des thèmes abordés, n'hésitez pas !

 

Bonne soirée à vous, Robot heureux

XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir

Tout simplement en envoyant un courrier postal

Amicalement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


jpjasmi
Contributeur Elite
Bonsoir à tous,
J'ai travaillé dans un organisme public.
Tout changement d'adresse ou de domiciliation bancaire ne pouvait se faire..que par écrit !
Afin d'avoir une trace...
Bonne soirée...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

totoche73000
Contributeur Elite

bonsoir , la réponse et qu 'il faut écrire ou se déplacer , à++++  

:manhappy:

 

XYZ209
Contributeur Confirmé
Hop ! On peut - tout - faire sans téléphone ni Connection Internet, tout. Les Ancêtres n'étaient pas des bleeps, et Einstein, Gandhi et Tante L'Nora non plus. Au contraire : les molassons sauce bolognaise pourris gâtés râleurs, c'est nous. Ce forum est à la limite de l'insulte envers les démunis. Over. Out. Abrutophone masqué
jpjasmi
Contributeur Elite
Salut Créo,
Je n'ai pas la même approche que toi sur ce sujet de Emmanuelle...
Disons que nous sommes tellement habitués à tout faire par téléphone ou internet, que ce sujet nous amène à réfléchir sur les bons réflexes à avoir en cas de problème...
Concernant les plus démunis idem: je suis bénévole aux restos du cœur, et t'inquiète, ils ont presque tous des smartphones à 1€ qu'il est possible d'avoir en changeant d'opérateur moyennant forfait..
Je donne également mon aide à des gens surendettés..qui ne peuvent règler ce forfait !
Mais c'est un autre débat..et nous sommes tous deux hors-sujet et polluons ce topic.
Bonne journée...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus