XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Julie   TeamForumSFR,

Merci à vous pour ce Topic convivial

Image associée

 


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Hello les amis du Forum ! Cœur

 

Créons ce petit sujet pour que toutes celles et ceux qui ont envie de passer un petit moment amical et convivial,

viennent y déposer les "bonjour" "bonsoir" et "bonne nuit" ou tout autres mots gentils qui font d'un forum de discussions un endroit où l'on aime se retrouver.

 


 

 

 

 

Bonne fin de journée à toute la TeamForumSFR et à tout les membres du ForumSFR

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


leternois
Contributeur Elite

bonsoir à tous et à toutes



part du GIF

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello 

Cœur

et toute la compagnie du Magic Cocoon Saloon de Mimie :);)

 

ternois, merci de ton passage nocturne Chat très heureux

Bonne soirée à tutti 🙂

 

Navrée pour mon absence imprévisible ce lundi mes chouchous(tes) ..

"On ne fait pas ce qu'on veut dans la vie" disait mon grand-père.... il avait bien raison!

 

 

tossa, mC, ternois pour vos si sympathiques et chaleureux partages Cœur avec le succulent breakfast servi si gentiment Langue de chat

Bon courage tossa avec ce mauvais temps!

 

Sur ma ville ce fut 3 saisons en une seule journée:

Printemps et éclaircies le matin 

Automne et grisaille vers midi

Hiver vent et pluie ce soir! (6° à cette heure-ci!!)

Brrrrrr......

 

 

 

 

 

Heureusement que nous avons toujours notre Salon de thé pour apprécier la chaude Amitié qui y règne depuis plusieurs années Clin d'œil de chat

Ça rebooste le moral! Chat très heureux Merci 

 

 

 

 

 

(Saloon qui ne risquera pas de tomber dans les oubliettes d'un château hanté d'Halloween! Ça non!) Chat MDR

 

 désolée 

Pour l'énigme tossaènne de ce jour!.. Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher, hélas..

Demain peut-être ??... 

 

 

 

 

En espérant que vous aurez passé une agréable et très douce nuit mes Ami(e)s

 

 

 et toutes :);)

 

 

Prenez bien soin de vous et vos proches 

 

 

À bientôt 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Tout d'abord, j'ai constaté que notre roman d'aventures quotidiennes venait de se réduire à peau de chagrin. Vu hier soir et également ce matin. Bien curieux. J'ai sollicité Julie pour savoir ce qu'il se passait. 

 

L'hiver vient d'étendre ses ailes sur notre pays et certaines régions sont en vigilance orange pour la neige, pour les inondations. Soyez prudent. 

Ici, se sont des températures de l'ordre de 6 degrés en journée avec le vent de la neige des montagnes, inutilde de dire qu'il vaut mieux bien se couvrir. 

A 04h40, bien frais dehors. 

 

Je constate que vous bloquez  sur le mot à découvrir et les indices proposés hier. je vais donc prolonger le temps d'investigations et vous donner deux indices supplémentaires : Eléphants - Girafes.  Peut-être autoriserai-je deux solutions en fonction de mon humeur.... 

A vos marques, partez !

 

Bonne fête Bienvenue. 

 

téléchargement (9).jpg      téléchargement (7).jpg

 

Vivons les dernières heures d'octobre avec sérénité et jovialité. Pensez aux petites festivités d'Halloween. Bonbons bienvenus pour les enfants. 

J'espère que tout se passera tranquillement, sans agression ( ne pas tenir compte des incitations de certains réseaux sociaux pour la nuit du 31 au 1er). 

 

Je vous souhaite une belle journée. 

 

Rejoignez moi dans le petit refuge enneigé. Votre moyen de transport est avancé. 

 

image.jpg

 

images.jpg    images (2).jpg

A table. 

 

petit-dej1.jpg     téléchargement.jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour à toute la communauté,

 

ok tossa, j'ai vu également cela hier soir,, restons ZEN.... 

 

tu as ouvert le salon de thé de notre amie Yendamie, très tôt....

 

Merci Moune pour ton passage en soirée, les desserts nous attendent.....ça nous réchauffe le coeur....

 

le temps a changé, ce matin, il pleut, j'ai entendu à la radio, que certaines routes sont bloquées  par la neige et verglas..

 

essayons de terminer le mois avec de la bonne humeur, demain, les enfants vont venir chercher des bonbons pour Halloween....

 

merci pour le petit dej, bien copieux, de quoi nous mettre en forme pour la journée...

 

Pour l'énigme, je vais étudier les mots, mais un peu plus tard, le temps de me remettre dans le bain..

 

bonne fête aux Bienvenu, prénom assez rare...

 

bon courage aux travailleurs et travailleurs.......Pensées aux absent(e)s...

 

 

 

 

 

.Mardi image 12

 

 

 

bisous les filles

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

@tossa31@  a écrit :

Bonjour, 

 

Tout d'abord, j'ai constaté que notre roman d'aventures quotidiennes venait de se réduire à peau de chagrin. Vu hier soir et également ce matin. Bien curieux. J'ai sollicité Julie pour savoir ce qu'il se passait. 

 

 

 


Il s'est passé la RGPD. Dispo par MP si question.

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

merci pour ton passage.....

 

suite....

 

la RGPD    OU     Règlement Général de la Protection des Données...

 

il s'agit de la mise en conformité en terme de logiciels et de sécurité Réseau et autres thèmes...

 

il faut s'assurer de la sécurité , par exemple, de nos images, photos, gifs, si le lien commence par un cadenas et https

 

exemple: https://www.cnil.fr/fr/principes-cles/rgpd-se-preparer-en-6-etapes

 

soyez prudent...

 

je reviens pour l'énigme, je pense au mot  culture....

 

la culture des arbustes

 

la culture de l'ail

 

la culture en afrique 

 

etc

 

je me plante peut être dans la culture, mais les ami(e)s et / ou visiteurs auront d'autres idées....

 

bonne après midi

 

je vous offre un cake aux pommes en attendant le passage de Moune...

 

bon appétit à tous et à toutes

 

 

 

  Résultat de recherche d'images pour "cake aux pommes"

 

 

 

 

Image associée

 

 

 

 

et , au choix, café, thé..

 

Résultat de recherche d'images pour "café thé jus de fruit"

 

 

 

et jus de fruits

 

 

Image associée

 

 

à bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

☆* Hello Bonsoir *☆♡

les Ami(e)s Cœur la Team, et tous les visiteurs du Cocoon Saloon 🙂

 

Désolée 

pour ce nouveau retard mes chouchous(tes) j'ai passé une très mauvaise nuit suivie d'une journée migraineuse (ça arrive quelquefois hélas...)

Plus une météo bien fraiche et grisailleuse, brrrr....

 

 

 

 

☆* Merci *☆ beaucoup 

ternois, tossa, @utilisateur_supprimé, pour ces infos-sécurité très importantes, l'excellent breakfast bien fruité et doré, le délicieux cake marbré chocolaté du goûter Langue de chat et vos chaleureux messages fleuris de ce mardi Cœur

 

Pas facile avec le smartphone de débusquer les vilains httP sans S..... certains sont cachés derrière le 'www' de l'URL de l'image... et même des GIFs avec httpS semblent non fiables....

"Galère" un peu...

Restons zen, ça devrait être possible!

 

Pour l'énigme de lundi donc.. perso je propose le mot Brousse ... (broussailles.. ou Savane aussi??)

- fromage de chèvre à l'ail (ou pas)

Afriquefeux, etc....

Bon je n'ai pas d'autre idée...

🐒🦁🐾🐐

 

(Et heu pas trop pressée de mettre les pieds dans la neige...) Chat MDR

 

Tchiinnn tchiinn !!

 

 

 

 

 

 

Quelques douceurs de mes aides-pâtissiers pour le dessert ce soir mes chers becs-à-sucre Clin d'œil de chatChat très heureux

(Ou pour les aurores..) 🍽🥄🍹🍰

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En vous souhaitant une ☆* très bonne soirée *☆

suivie d'une ☆* Belle et douce nuit *☆

à tous et toutes 🌜💫

 

 

À bientôt 

 

💞💕

Bonnes bises, Amitiés, gros bisous mes z'Amidoux CœurCœur 💕💞

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

bonsoir tout le monde


Merci beaucoup Moune pour les délices avec le thème Brousse, demain tossa nous donnera la réponse...

Partageons ces gâteaux, bonne appétit à tous et à toutes..



En effet, ce n'est pas évident de débusquer les HTTP , surtout avec un smartphone...Mais je reste confiant..



Bonne soirée 😊 😴🎃 😘


à demain



 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Tout d'abord merci pour tous les renseignements que vous m'avez communiquez. 

 

Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour cerner ces nouvelles dispositions ( qui viennent cependant limiter notre liberté de nos plaisirs simples). 

 

Je pense avoir compris ce qu'il fallait chercher pour pouvoir conserver ces images. Mais pour moi, à part voir directement https, je ne vois pas comment utiliser les liens donnés pour chercher les sites maxi sécurisés. 

 

Reprenons nos habitudes. Nous sommes vraiment très loin des 6000 posts sur ce topic. Je suis un peu déçu de repartir à zéro. Je pense à Yendami qui avait crée ce sujet. Je ne suis pas encore allez voir mais je pense que mon sujet "histoires et traditions" a dû également s'envoler...

 

 

Mot à trouver : "brousse"  : feux de brousse, zone couvertes d'arbres et d'arbustes, pays des éléphants, girafes et autres animaux ssauvages, chaussures de brousses pour les longs marches.  J'ai évité le mot braconnage pour garder un esprit positif. 

 

téléchargement (5).jpg  téléchargement (7).jpg     téléchargement (9).jpg    téléchargement (10).jpg

 

Je m'accorde une journée pour trouver le temps de reconstituer mon album d'images conforme au forum. 

 

Passez une bonne journée. A table. 

 

images (1).jpg     téléchargement.jpg   Bonne odeur de pains aux raisins.7127247_87bd8.gifVisite de notre Amie Betty. 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus