tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

    téléchargement (2).jpg

 

Le soleil radieux était au rendez-vous. Il sera visible aujourd'hui en demi journée puis le ciel sera orageux cet après-midi.

La pluie s'installera sur deux jour. Le soleil reviendra pour six jours environ ensuite avec une pointe à 27 degrés d'après la météo .

 

Nous fêtons Zita.

téléchargement.jpg    téléchargement (1).jpg

 

Pensée, dicton, proverbe. 

téléchargement (3).jpg    images.png   téléchargement.png

 

 images.jpg  

 

Nous avons fait une belle balade en titine hier avec la 2CV de Leternois. Bien entendu c'était virtuel et bien agréable. Le temps était d'une exceptionnelle douceur. Nous avons fait comme beaucoup de personnes confinées. Tout se passe par moyens  interposés. Nous allons devenir des pros; personnellement, j'ai de gros progrès à faire. 

 

Pour midi : je vais rester simple en préparant les dernières courgettes et tomates  à la cocotte. Peut-être y ajouterai-je des dés de pommes de terres. J'aviserai au moment venu.  Rien d'extraordinaire. 

 

Infos : 

 

Toulouse : Evitez les vacances le week-end : 3 séries de coups de feu dans la ville rose et des blessés parfois gravement. Les quartiers deviennent dangereux.

téléchargement (7).jpg

 

Deux fermes de visons contaminées à coronavirus vraisemblablement par les employés positifs aux Pays-Bas. Fermes qui ne devraient pas exister. la fourrure est inutile, il existe suffisamment de fourrure synthétique. 

 

Corée du Nord :  Mystère sur la disparition de Kim Jong un ? Kim Yo Jong, sa soeur, le remplacera t-elle dans l'avenir. Admirons son sourire. Nous aurions pu naître dans ce charmant pays et nous y épanouir; méditons. 

téléchargement (5).jpg    téléchargement (6).jpg

 

Bon lundi à tous.  Soyez toujours positif.  Petit déjeuner lilas. 

 

 bleu-pastel.jpg  images (5).jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_177.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Hier nous avons eu un soleil radieux, avec Ternois nous avons mis la deudeuche en décapotable et sommes partis nous inviter à la table de Tossa, nous avons pu apprécier les talents culinaires de Tossa.

 

1970-citroen-2cv6-charleston-sedan.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour le bon petit déj Tossa tes lilas me rappellent quand j'allais voir mes parents, ils avaient des lilas blancs et mauves superbes, tous les lundis j'emmenais un beau bouquet de lilas à mon travail il embaumait tout le bureau.

 

Demain nous saurons exactement ou pas ce qui nous attend pour déconfinement. De toute façon la tâche sera difficile et longue

 

Nous avons tendance à nous plaindre nous les français mais à côté des pays comme la Corée nous sommes privilégiés

 

Bonne fête aux Zita

 

Bon courage la fin du tunnel arrive, bonne journée

 

Bises à +++

 

lundi_172.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour les ami(e)s, bonjour la Team, 

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, tu peux te reconvertir chef cuisinier, merci..

 

prenon le petit dej ensemble, mC est arrivée, bon appétit..

 

le lilas est fleuri ainsi que le muguet, je vais vous en préparer...

 

 

pour le déconfinement, attendons, n'allons pas trop vite, il y a tellement de rumeurs, et de polémiques..

 

 

ma commande de masques arrivent , en principe soit demain ou mercredi..

 

 

il fait beau, je vais faire un petit tour d'un kilomètre..

 

bonne fête aux Zita..

 

 

Bon courage! :)

 

 

 

 

BON LUNDI ET BONNE SEMAINE

 

 

bisous , à bientôt

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

téléchargement.jpg

La pluie est venue comme prévue à 14 heures avec un énorme orage entre 17h30 et 19 heures. Une pluie orageuse très dense  pendant une heure. Ensuite une pluie plus régulière pendant la nuit.

Ce matin au lever du jour, l'accalmie. Elle reviendra courant mi-journée. 

 

Nous fêtons Valérie. 

 

valerie.jpg  téléchargement (2).jpg

Dictons, pensée et proverbe. 

 

téléchargement (3).jpg   3866021_a2972.gif  

Pour midi, libre cours à chacun selon son bon plaisir. Crudité, poisson, viande ou  dessert .... A vous de voir selon votre choix du jour. 

 

 

Le lilas, un fleur bien parfumée. rose ou blanc. Il y en avait dans le jardin de mes grands-parents. Je me souviens aussi quand à l'époque on en amenait un bouquet à la maîtresse pour le bureau de l'école.  Un fleur qui flâne assez vite c'est bien dommage. 

Je pense à la forte pluie d'hier soir ! Les fleurs ont du être bien secouées. 

images (4).jpg

 

Question fleurs, nous nous passerons malheureusement du muguet cette année pour le premier mai. Quel dommage ! J'ai demandé hier à un commerce. Ils ne savent pas s'ils en auront en vente. l'Annee 2020 sera bien particulière.

 

téléchargement (5).jpg

Pensez à vous  projeter sur  dans les mois à venir et cherhcez les lieux à découvrir prochainement en France. il y en a tant.  

téléchargement (2).jpg   téléchargement (3).jpg

 

Infos : 

 

Le gouvernement présente sa feuille de route pour le déconfinement. 

 

Les masques, le fil rouge du coronavirus, difficilement  trouvables en pharmacie ???? ....

 

Les librairies comme tant d'autres commerces attendent le temps de la relance. 

téléchargement (4).jpg

 

Bon mardi. Soyez lumineux. A table. 

38.jpg  

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

bojour les ami(e)s , et la Team du forum,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon de thé, les infos, mettons nous à table, super..

 

oui le lilas est bien fleuri mais avec la pluie , les fleurs tombent très vite, il y a les pivoines, j'ai du muguet de fleuri..

 

pour les masques, il faut patienter quelques jours....dans quelques mois, nous pourrons visiter les magnifiques régions de France...

 

 

quelques châteaux des hauts de France

 

 

La carte des châteaux en Nord Pas-de-Calais - France 3 Hauts-de-France

 

 

pensées aux amies, mC, Moune...bises

 

 

 

 

Salut les chamis, je vous souhaite un bon mardi à tous. Pl… | Flickr

 

 

 

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

images (4).jpg

Nouveau ciel étoilé ce matin annonçant le soleil dès le lever du jour. Pas de vent. Un journée printanière donc; la pluie s'est éloignée.  Cela va redonner un  peu de moral avec ces gouttes épaisses. 

 

Nous fêtons Catherine de Sienne 

 

 images.jpg    cath de S.jpg  téléchargement.jpg

 

Dicton, pensée, proverbe.

 

 images.png   images (7).jpg   téléchargement (10).jpg

 

Pour midi, je vous propose un petite omelette à base de pommes de terre rissolées. avec une pointe de persil. C'est délicieux. Consommez avec une pointe de moutarde c'est très bon. Je ne connaissais pas, j'apprécie. 

téléchargement (2).jpg

Région à visiter : La cité de CARCASSONNE : je viens d'entendre à la radio que la cité est actuellement un vrai lieu fantomatique pour ses 47 habitants.  Lieu de vent et de chants d'oiseaux.  C'est la plus grande cité médiévale d'Europe. Vivement que les touristes reviennent l'animer. Cette région connaît aussi de nombreux châteaux cathares , la région des Corbières etc...  Préparons la deudeuche.

 

téléchargement (10).jpg   téléchargement (13).jpg

Infos :

 

Le programme gouvernemental de déconfinement adopté.

Responsabilisation individuelle de chacun  avec rendez-vous sur objectif au 7 mai pour validation le 11 mai.  Tout n'est pas gagné. On verra d'ici là.  soyez motivé Le risque de seconde vague est là.

téléchargement (12).jpg    téléchargement.png

 

Promenade des Anglais désertée. un goëland s'y installe tranquillement. Il est libre le goëland.

téléchargement (11).jpg

 

USA :Le coronavirus a tué plus que la guerre du Vietnam qui a duré plus de 20 ans.

téléchargement (9).jpg

 

Bon mercredi. Voici des pivoines.  Suivez le chemin fleuri pour participer au petit déjeuner;  A table. 

images (1).jpg    1623147_294fd.jpg   images (2).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_121.jpg

Coucou les amis (es)

 

Quand le soleil est là le moral va mieux aussi. Il fait un peu plus frais ces jours-ci

 

Nous allons suivre la route fleurie et venir déguster ton bon petit déjeuner Tossa. Merci pour les belles fleurs, je suppose que Ternois est venu fleurir le salon, le muguet ne devrait plus tarder à embaumer lui aussi avec le lilas.

 

Bientôt le déconfinement mais il va y avoir pas mal de problèmes et de doutes. Comment la reprise va t-elle se faire et dans quelles conditions ?

 

Ternois nous a fait visiter de beaux châteaux qui en ce moment paraissent bien vides eux aussi. La nature reprend ses droits, des animaux que l'on ne voyait plus réapparaissent

 

Comme ce goêland les oiseaux, les animaux reprennent leur territoire et n'ont plus à fuir l'homme.

 

maxresdefault.jpgstork-840103_960_720.jpg

 

 

;

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les cigognes se sont intallées en Alsace et en profitent pour faire leurs nids.

 

Bonne fête aux Catherine

 

Pensées à notre amie Moune

 

Bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

mercredi_096.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Bon jeudi à tous. 

téléchargement (12).jpg

 

Une très chaude journée hier. Travail de bricolage dehors ( peinture au soleil) et premier coup de soleil. Beau temps avec passage de nuages sans pluie ( sauf en soirée).

Le week-end s'annonce bien chaud avec des températures de l'ordre de 26 à 27 degrés. Les premières chaleurs déjà excessives de printemps. 

 

Nous fêtons Robert.

téléchargement (2).jpg   Robert.jpg

 

Dicton, pensée, proverbe. 

téléchargement (3).jpg    

 

A midi, pensons asperges vertes ou blanches. un délice ! Ne ratez pas la cuisson. 

téléchargement (10).jpg  téléchargement (11).jpg

 

Une grosse pensée pour notre amie Lamouna, notre mystérieuse absente. Grosse bise.

 

Quelle belle saison le printemps : la nature s'éveille, les senteurs s'envolent. Que de fleurs. lilas, muguet, tulipes, pivoines, roses, cosmos, anémones et tant d'autres; les couleurs décorent les jardins. En bordure des chemins se sont les coquelicots, pâquerettes, boutons d'or et pissenlits. bientôt les marguerites. 

 

Infos : 

 

Barcelone : Un tueur en série s'en prend aux SDF.  1 individu (également SDF) interpellé. 

téléchargement (8).jpg

 

Grave accident militaire en exercice hélitreuillage.

 téléchargement (9).jpg

Malgré le confinement, Macron maintient une petite cérémonie du muguet. 

téléchargement (7).jpg

Petit déjeuner floral.  Du bon miel. A table.  Très bon jeudi. 

nourriture-fleurs-table-du-petit-dejeuner_23-2148007249.jpg  images (4).jpg  images (5).jpg  

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour les ami(e)s, et la team du forum,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, déjà les recettes de cuisine, tu vas pouvoir t'inscrire à top chef..bravo..

 

passons à table, le petit dej nous attend, délcieux, ....mC ne va pas tarder..

 

oui, pensées très fortes pou Moune, aucune nouvelle...

 

nos dirigeants  ont beaucoup de boulot, je ne voudrais pas être à leur place...

 

restons chez nous, attendons la suite...

 

il a plu cette nuit, mais le soleil brille...

 

j'ai de nouveau des problèmes, surtout pour pianoter sur le pc...j'attends que la situation se calme pour consulter ..

 

bonne fête aux Robert..

 

 

bon courage aux personnels soignants..

 

 

bonne journée à vous tous et toutes.......

 

 

Je te souhaite un Gracieux Jeudi

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour, Bisous

 

 

 

à bientôt

 

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

téléchargement.jpg   téléchargement (1).jpg

Soleil intense hier chez nous et à nouveau prévu aujourd'hui partiellement. Pluie envisagée . 

 

Nous sommes le 1 er mai. C'est la fête du muguet et porte-bonheur. je vous offre de tout coeur du muguet. Il sent très bon. 

Les fleuristes peuvent vendre aujourd'hui. Dommages pour les vendeurs "à la sauvette" et pour tout le muguet des bois. 

 

Dicton, pensée, proverbe. 

téléchargement (2).jpg    téléchargement (3).jpg

 

Je vous invite à télécharger de très bonnes recettes en vous inscrivant sur le site de Jean-louis le gourmeur. Je l'ai fais hier. Ces recettes passent sur RTL.  Il y a la recette des pickles radis. J'ai testés avec carottes et courgettes. J'ai adoré. 

 

Infos : 

 

Nous avons découvert hier les cartes "météo" ou "code de la route" avec leurs couleurs "vert - orange - rouge" coronavirus qui déterminerons les situations du 7 et 11 mai 2020 pour les décisions du déconfinement. 

images (6).jpg

 

Enfin, je voudrais développer une info particulière celle de Captain Tom : Ce retraité qui vient de fêter le 30 avril ces 100 ans et qui a  récolter 33 millions d'euros pour les soigneurs britanniques en ayant marchés à  quelques jours de son anniversaires en déambulateur 100 fois 25 m  pour récolter à la base 1000 euros. 

Une très belle histoire qui a énormément ému le pays. Une retour en émotion et remerciement immense : 

Plus de 125 000 cartes d'anniversaire, un TGV portant son nom, une parade aérienne de la Royal Air Force.

Allez voir l'article sur internet, vous ne résisterez pas. 

 

téléchargement (6).jpg   images (4).jpg   images (7).jpg   images (5).jpg   Que dieu vous accorde encore quelques belles années.

 

Bon vendredi férié. Bon petit déjeuner. Bon premier mai. 

 

7666028_2343a.gif    41079262-petit-déjeuner-de-printemps-avec-croissant-et-café.jpg   

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus