Les discussions du comptoir
Discuter avec la communauté de ce qui vous intéresse, vos passions, vos réflexions, …
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hello les amis du Forum ! Cœur

Créons ce petit sujet pour que toutes celles et ceux qui ont envie de passer un petit moment amical et convivial,

viennent y déposer les "bonjour" "bonsoir" et "bonne nuit" ou tout autres mots gentils qui font d'un forum de discussions un endroit où l'on aime se retrouver.

Nous sommes unanimes avec la Team pour proposer SON  @tossa31 ! Smiley tirant la langue

Pour la petite touche gourmande du jour, on vous fait part de notre obsession sucrée du moment : le vrai flan pâtissier !

Image associée

On vous souhaite une belle journée ensoleillée ! Smiley très heureux

Highlighted

Re: Salon de thé et papotages

Client Top Contributeur

Hello Bonjour 

les Ami(e)s Cœur la Team, et tous les promeneurs en visite du Salon de thé 😉

(Venez donc papoter, vous êtes tous les bienvenus!) Chat très heureux

Cooool!!

Ravie de te retrouver mC Cœur , tu as réussi à surmonter l'obstacle et tu te régales enfin, à nouveau, parmi nous!Cœur

(Tout en httpS bien sûr!!) Langue de chatChat très heureux 

☆* Merci beaucoup *☆

ternois, mC, tossa, pour vos chaleureux et jolis voeux du jour Cœur les délicieuses fraises-chantilly, le succulent petit-déjeuner bien décoré aussi! Miaam! Langue de chat

Bon côté météo pas de surprise pour nous les provençaux... ciel blanc-gris "sale".. et petite pluie en continu... fraîche évidemment!.... 😞

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui j'ai pensé, tout comme toi ternois: au mot Arc .....

Est-ce la bonne réponse ? Mystère jusqu'à demain....

- Arc électrique (très dangereux au-dessus du train!), fil, conducteur ....?

Clef d'arc pour régler le tir de l'archet ..?

- les verres "Arcoroc" peut-être?..

....

Je n'ai pas d'autres suggestions pour le moment..

Pas facile la reprise après les vacances.. Smiley très heureux

Bon, mes aides-pâtissiers ont opté pour des Arcs-en-ciel, pourquoi pas? Ça nous fera une pause gourmande plus gaie Smiley clignant de l'œil

"Après la pluie le beau temps"!.. 

☆* Bonne rentrée *☆ à tous les élèves, étudiants, et professeurs, instituteurs 🙂

Zen, maintenant il faut tenir et se concentrer jusqu'au 21 décembre! Homme très heureux

Bon courage les travailleurs et les bosseuses 

☆* Bonne semaine à vous tous et toutes *☆

À bientôt 

Amitiés Cœur

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœurCœur

Highlighted

Client Top Contributeur

hello les ami(e)s et toute la communauté

Ravi de te lire mC, en espérant que la connexion va se maintenir..

Pour l'énigme, je pense au mot ARC , à voir, peut être que Moune aura une autre réponse...

Bonne après midi

Bises

à bientôt

Highlighted

Contributeur Confirmé

3e4ac728[1].gifCoucou les amis (es) du salon

Désolée de ne pas avoir été présente au salon ces derniers jours

quelques ennuis de connexion m'en on empêché. Ternois tu as l'oreille fine je viens d'arriver et je suis contente de tous vous retrouver.

Ravie de retrouver les petits déj sympa de Tossa et ses énigmes, les goûters et petites pauses sucrées en compagnie de Moune, Ternois, Julie et du team.

Bravo à nos champions Ternois, Moune qui savent débusquer les énigmes de notre ami Tossa.

Bonne fête aux Sylvie

Pour l'énigme je cherche encore un peu, Ternois et Moune ont peut être des idées

Bon courage pour la reprise de cette semaine et bonne journée à tous (es)

Bises à +++

gif-bon-lundi-145[1].gif

Highlighted

Client Top Contributeur

Coucou tout le monde,

je crois avoir entendu les pas de mC...

bon appétit à tous et à toutes

Bon appétit image 9

bises

à bientôt

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour à toute la communauté,

merci tossa pour l'ouverture du salon en ce lundi, le petit dej est servi, c'est super pour bien commencer la journée..

ok pour DATE, je me doutais bien que 1515 Marignan aurait été trop facile mais la championne a trouvé la bonne réponse...

Bravo Moune, tu es sur le podium du lundi...

Bon courage à mC, ne te décourage pas, tout problème a une solution...

la course * la route du Rhum * est partie .....à suivre...les infos seront sur le topic du Grand bleu, j'essayerai de le mettre  à jour régulièrement mais le capitaine Alwena va arrivé..

bon courage aux écoliers et eux enseignants, ainsi qu'aux travailleurs et travailleuses

bonne fête aux Sylvie...

Pour l'énigme, je pense , dans un premier temps, à Manipulation, à étudier....mais les copains et copines, la Team, auront d'autres propositions..

Lundi image 7

bisous les filles

à tout à l(heure

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour, 

Comment allez-vous en ce début de semaine ? 

Ici, ça va. sauf le temps qui sera maussade pour les jours à venir ( 6 jours avec passage de pluie sur 7 apparemment), températures correctes mais rafales de vent montant jusqu'à 90 km/h. Eh oui c'est cela le lauragais. 

La route du rhum : C'est partie. Une belle course à venir. Il semble cependant qu'il devrait y avoir prochainement une grosse tempête sur l'itinéraire. 

Et non Leternois, ce n'est pas Marignan. 1515, c'était trop spécifique. Et puis cela concernait qu'un seul indice.  Lamouna a trouvé la réponse avec "date". année, jour, moi : date, tatouage : il a beaucoup de gens qui se font tatouer la date de naissance, ou celle de leurs enfants. date rappelle un souvenir, un moment particulier. 

téléchargement (3).jpg      images (1).jpg    téléchargement.jpg

Indice du jour : carte - électrique - jonction - achat - couper - verres - archet - conducteur - fil - clef - position - état  - communication. 

Bonne fête Sylvie. 

téléchargement (5).jpg        téléchargement (4).jpg

Bon petit déjeuner et bon lundi. 

106592373_o.jpg

a88873c4cfe160cdf74f525dc2da98c3_w1300.jpg

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonsoir tout le monde,

merci Moune pour le 4 heures, tu as peut être trouvé la bonne réponse, DATE , nous allons savourer ces gâteaux Calendriers , parfaitement réalisés...

bravo pour tes aides pâtissiers qui ont fabriqué ces gourmandises en ce dimanche..

mC, courage, tu vas y arriver, il y a peut être un paramètre  de changer ? 

Bonne soirée image 4

à demain

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello les Amis(es) Cœur la compagnie et les visiteurs du Cocoon Saloon 😉

à tutti 

Bonne Fête à tous les Charles et Charly 🙂

Pensées pour la Sicile et les victimes des intempéries, des inondations....

En Provence, sur ma ville, c'est grisaille et petite bruine...

Mes minettes sont en mode sieste/plaids 🙂

Merci tossa, ternois, pour les chaleureux messages et le très bon breakfast dominical CœurClin d'œil de chat

Souhaitons mC que tu parviendras à  solutionner ton bug pour poster sur le forum, courage Miss!

Pour la devinette d'aujourd'hui...

J'ai ma petite idée: ... Date ... Ça me semble convenir aux indices donnés...

Je reste sur ce mot? Allez, nous verrons bien 😄

Pour tatouages ? Oui, on peut se faire tatouer aussi une date, (en chiffres romains le plus souvent), en souvenir d'un événement ... et puis prendre date pour un rendez-vous...

1515 ? Hé bé c'est une date célèbre, retenue facilement... 

Etc....

L'heure du goûter est déjà arrivée ??

Vite vite mes aides-pâtissiers sont prêts, (ils ont sorti les calendriers et la pâte à sucre) Chat MDR Langue de chatChat très heureux

20181104_164314.jpg

Régalons-nous ensemble mes gourmands-gourmets 

Partageons ces bons moments "qui feront date" dans notre Amitié Smiley très heureuxCœur 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent cette fin de semaine 

À bientôt 

Bises et bisous mes z'Amidoux Cœur

Cœur

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour à toute la communauté,

merci Moune pour les desserts    Papillon * ils sont superbes, beau travail...en admiration...

tossa, merci pour l'ouverture du salon , les infos, et oui, c'est le départ de la célèbre course du Rhum....je vais la suivre devant l'écran...

prenons le petit dej,le café est chaud, je suppose que notre amie mC a encore des problème de connexion....courage, Smiley clignant de l'œilCœur

pour l'énigme, je pense à événement par rapport à 1515, le guerre de Marignan, tatouage c'est décoratif..

peut être que les copains et copines auront d'autres idées...

bonne fête aux Charles

bon courage aux bosseurs dominicaux

Dimanche image 9

bisous les filles

à bientôt

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour 

Le brouillard vient de tirer le rideau sur la commune. A l'ouverture des volets, étranger ambiance extérieure avec peu de degrés en plus.  Heureusement soleil et 17 degrés sont attendus. 

La route du Rhum débute aujourd'hui. journalistes, visiteurs tous seront là pour encourager les participants. 

Les indices du jour orientaient effectivement vers un mot pouvant être interdit ou censuré. Je n'y ai pas pensé. Je l'avais choisi car c'est le mois sans ....  Tournons donc la page. Bravo Lamouna et Merci. 

Tu as eu raison de choisir "papillon" Originale cette pomme. Voici le papillon t.a.b.a.c 

téléchargement (4).jpg

Indices du jour :  époque - évévement - moment - mois -  fait - 1515 - référence - valeur - souvenir - longue - valeur - prendre - tatouages - formule. 

Bonne fête Charles. un prénom porté souvent par les rois. 

téléchargement (5).jpg    téléchargement (6).jpg     

Bon dimanche à vous tous. A table. 

3303517310_1_7_LUU9I5rs.jpg

3228088277_1_4_hrZmHiUF.gif