leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(es), bonjour la team,

 

je passe vous faire un petit coucou, merci tossa pour l'ouverture du salon , le petit dej, et les infos

 

ok mC , tu peux voir les cours de tennis, oui, c'est une période très difficile

 

respectons les consignes, merci au personnel soignant

 

je vous souhaite une bonne soirée, bisous à Moune.

 

à bientôt

 

 

Profitez bien de votre week end

 

 

 

à bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les Ami(e)s.

 

La journée d'hier était une nouvelle fois bien ensoleillée mais ce vent était bien ennuyeux. Mêmes le peu d'échanges à distances avec les voisins entre les haies ont fait remarqués le fond de l'air frisquet. 

Le soleil sera normalement présent aujourd'hui mais la pluie doit venir prochainement. Demain je crois. un bref passage. 

 

Les oiseaux s'en donnent à coeur joie. C'est bien agréable. Hélios profite de l'extérieur avec son copain. 

 

téléchargement (6).jpg

 

Nous fêtons Léa. 

téléchargement.jpg    téléchargement (1).jpg    

 

Dicton, pensée et proverbe. 

  téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg    téléchargement (4).jpg

 

Infos : 

 

Le mot du jour mondial : "restez chez vous" !

 

Montpellier : Un homme ( déjà condamné)qui tentait de voler des masques dans un pharmacie et qui a été interpellés et a craché sur les policiers en disant qu'il était porteur du virus du coronavirus a été condamnés à 8 mois de prison ferme et 5 ans d'interdiction de paraître à Montpellier.

 

Les laboratoires CRP ont fait l'objet d'une escroquerie internationale de 6,6 millions d'euros de commande de masques, l'argent a été bloqué à Singapour. une plainte a été déposée. 

 

Des témoignages et interviews poignants hier soir sur BFMTV ( infirmière de Mulhouse et chef de service de réanimation d'Ile de France). La situation est grave; appliquez bien les consignes les semaines à venir. 

 

Soutien total aux personnels de soins de tous établissement à personnes, à domicile, pompiers et forces de l'ordre. 

 

Profitons du mieux possible de ces premiers jours du printemps , par la pensées avec nos familles. 

 

Un truc pratique : 

 

Cuire une douzaine d’œufs durs d’un seul coup

Comme il est difficile de faire tenir 5 œufs dans une casserole, les faire cuire au four vous fera gagner du temps. Placez vos œufs dans une plaque à muffins et laissez cuire trente minutes. Voilà, vous avez une douzaine d’œufs durs parfaitement cuits. 

Je pense que l'on doit pouvoir faire cela avec un nombre réduit d'oeufs.   Je n'ai pas testé. Pas d'indication quant à la température....

 

Le chant du printemps : 

 32c7bee5d54ecfd3ac8ad604ee5d34e0.jpg

 

Pour midi : Quiche à la courgette.

9a6edc40f2bc975a6b63dd9cf91d5342af002fd1-quiche-a-la-courgette-du-dimanche-soir.jpg

 

Bon dimanche.  

 

Petit déjeuner  amical. 

29754370-petit-déjeuner-d-été-dans-le-jardin-avec-des-toasts-de-fruits-avec-du-miel.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team, 

 

merci tossa pour la préparation du petit dej, et la quiche la courgette, c'est parfait, tu as déjà bien cuisiné..

 

le soleil brille,mais il y avait 0° ce matin...

 

bonne fête aux Léa, avec un plus pour notre Léa , Team du forum...

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses,...

 

 

pensées aux malades, bisous à Moune, bon courage.....

 

 

 

 

 

Bonjour. Que ces fleurs vous...

 

 

à bientôt

 

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_154.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

Nous allons prendre la zen attitude comme Hélios et son copain et profiter de son jardin ou de son balcon ou fenêtre pour écouter les oiseaux gazouiller, loin de toute pollution des gaz d'échappement et autres.

 

Merci pour les toast bien grillés Tossa nous allons appliquer à la lettre tes dictons.

 

Hélas les actes de non civilité en ces crises sont monnaie courante, des vols, des excès compulsifs d'achats etc.... alors que la solidarité devrait s'appliquer.

 

Nous devons prendre notre mal en patience et attendre que cette pandémie cesse, respecter les consignes c'est la seule solution pour que ce virus ne sétende pas plus.

 

Prenez soin de vous Ternois et Moune, du repos et du courage, bises à tous les deux.

 

Bon courage à tous (es) et bonne journée

 

Bises à+++

 

dimanche_157.jpg    Coucou Ternois télescopage du matin, heureusement nous sommes à plus d'1 mètre

Bises

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Même journée que les jours précédents. La  pluie devrait nous faire brièvement un petit coucou aujourd'hui puis retour du soleil.

C'est en fait pour nous faire passer  un petit rafraîchissement.

 

Si la pluie s'ajoute au confinement, les journées vont paraître plus longues.  Nous devons bien comprendre que nous ne pouvons pas avoir que des journées ensoleillées....

 

téléchargement (8).jpg

Nous fêtons Victorien. Peut-être aussi ceux qui ont leur anniversaire aujourd'hui.

 

téléchargement (7).jpg    victorien.jpg

Dictons, pensées, proverbes. 

 

téléchargement (9).jpg  téléchargement (8).jpg     

 

Pour midi, je vous propose un légume que j'aime beaucoup mais qui je pense n'ai pas trop utilisé.  le salsifi. 

Pourquoi pas une assiette de salsifis à la crème et fines herbes ?

 

téléchargement (12).jpg

 

Infos : 

 

Coronavirus : 

 

Vous pouvez  évaluer les symptômes sur le site :  maladiecoronavirus.fr

 

Tragédie en Italie, Nouvelle vague en Asie, peur sur l'Afrique. 

 

Premier médecin hospitalier à Compiègne dans l'Oise.  Reposez en Paix.  Un ténor chante La Marseillaise en son hommage. 

 

téléchargement (16).jpg

 

Pensons printemps :  Voici un petit poème concernant cette belle saison. 

téléchargement (15).jpg

 

Un petit moyen d'occuper les enfants. 

 

Image-recette-crayons-a-croquer-BHIN0561P031__1563785958_46.30.204.3.jpg

 

Un truc  à savoir : 

 

Comment conserver vos bananes ?

Ce n’est pas nouveau, il est difficile de garder des bananes plus de 3 jours sans qu’elles ne finissent par pourrir. Pour les conserver pendant 3-4 jours supplémentaires, il suffit d’envelopper les tiges du fruit avec un film et le tour est joué !

 

Bon lundi à tous,   à table pour le petit déjeuner. 

 

images (1).jpg   1332660_w767h767c1cx3557cy1546.jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le soleil est à nouveau présent pour nous donner du baume au coeur dans cette période de tristesse. Les températures restent frisquettes. 

 

La nature reprend son espace, l'Homme lui perd  le sien en restant confiné par obligation et gagne  l'espace  en communication à distance. 

 

Restons positif toutefois. Le temps reviendra où nous retrouverons l'espace mais avec une vision différente. 

 

Nous fêtons aujourd'hui  Catherine de Suède. 

téléchargement.jpg   téléchargement (8).jpg    téléchargement (1).jpg

 

Dictons, proverbe, pensée. 

 

téléchargement (2).jpg    téléchargement (3).jpg

 

Infos :

 

Nouvelles directives concernant le sport, les marché etc....

 

Pensées pour nos HEPAD, tous les travailleurs, les prisons (surveillants mais aussi détenus dans ces lieux exigus indépendamment de leurs actes), nos anciens isolés. 

 

Vivons dans la solidarité mais n'oublions pas aussi de penser à soi. Pour aider les autres, il faut tout d'abord être bien en soi et dans sa tête. 

 

Bon mardi à tous.  Un café, un thé ? 

photo-636543777306372360-1.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_168.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

Tu as raison Tossa il faut être positif le soleil entre par les fenêtres un peu de baume en coeur en ces temps un peu tristounets.

 

Merci pour les bons croissants et le café, nous allons respecter les règles et le prendre tous ensemble mais de loin.

 

Pensées pour toutes ces personnes qui sont confinées dans les maisons de retraite et qui ne peuvent avoir la famille que par téléphone ou skype. Il vaut mieux protéger le personnel soignant et les malades.

 

Bonne fête aux Catherine

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

mardi_173.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Bien curieux le ciel ce matin. Digne d'puzzle. Entre zone d'un ciel bleu sans nuage et de zones bien sombres nuageuses cotonneuses réparties en désordre.  

Nous devrions donc avoir soleil et sans doute averses. 

Ce qui est certain c'est qu'il fait frais ce matin.  Léger bruissement de branches de l'olivier. Mettons une petite veste plus épaisse. Un temps qui s'approche de Pâques. 

 

Voilà une idée pour occuper tout le monde en journée. Retourner aux puzzles. Je pense au temps passé lors j'ai réalisé celui de mon salon (4000 pièces environ).

 

Nous fêtons  Humbert. 

téléchargement.jpg    téléchargement (1).jpg

 

Dicton, proverbe, pensée. 

téléchargement (4).jpg    images.png   téléchargement.png

 

Pour midi, je vous propose moules - frittes avec un petit verre de boisson dorée sans alcool  ( avec modération).

moules frittes.jpg

 

Infos : 

 

Coronavirus : première condamnation à la prison : un homme multirécidiviste  qui a en plus été verbalisé 8 fois pour non respect de confinement et a outragé les forces de l'ordre a été jugé en comparution immédiate. A force de chercher....

 

Les personnalités victimes du virus : l'actrice Lucia Bosé, le saxophoniste Manu Dibango,  le dramaturge américain Terence Mac Nally

 

téléchargement (6).jpg   téléchargement (7).jpg   téléchargement (8).jpg

 

Madrid : patients allongés sur le sol, hôpitaux saturés. 

 

téléchargement (5).jpg

France : 1 infirmier en confinement marié, père de 3 filles décède chez lui. 

 

 Russie : séisme magnitude 7,5 au large des Îles Kouriles (secteur du japon). 

 

Les jardins prennent les odeurs printanières. un plaisir.   Quel silence dans le lotissement. La nature reprend sa place. 

 

téléchargement (10).jpg     téléchargement (12).jpg

 

Voici pour le petit déjeuner des petits pains suédois à la cannelle au kéfir et au lait. Bon appétit. 

 

téléchargement (9).jpg   images.jpg    téléchargement (2).jpg   

 

 

leternois
Contributeur Elite

coucou les ami(e)s, et la team du forum


Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit..


Cette journée a été très  difficile, je me suis pourtant bien reposé , mais avec cette pandémie, ca inquiète beaucoup..

 

Le soleil était de la partie..

 

Bon courage à vous tous et toutes


À bientôt..


🍀💛

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le soleil était là hier mais le vent rendait la journée fraîche. pas question de prendre le déjeuner en terrasse découverte. 

 

Ce matin c'est la pluie. il pleut en continue. ce sera pour une bonne partie de la sortie; l'acalmie est prévue en fin d'après-midi. 

ob_2a9e89_9e3c299ff4073ff34f711f0ef3596cbb.jpg

 

Nous devrons trouver des occupations exclusivement d'intérieur. 

 

Nous fêterons Larissa. 

téléchargement (1).jpg     téléchargement.jpg

 

Dictons, proverbes et pensées.

images.jpg   téléchargement (5).jpg   téléchargement.png

 

Pour midi, j'ai testé  les pommes de terre oeuf cocottes :   

Faire cuire dans l'eau salée les grosses pommes de terre, évider le centre - garnir de purée pomme de terre-carotte maison parfumée cannelle - ajouter une cuillère de crème fraîche - ajouter des lardons ou une tranche de lard découpée en morceaux - casser un oeuf sur le dessus - assaisonnez cumin, thym ...

Placer les pommes de terre au four préchauffée à 180 degrés à chaleur tournante pendant 15 minutes. Surveillez pour bien  vous assurer de la cuisson. Consommez immédiatement. ne pas laisser dans le four, l'oeuf cuira trop.   Dégustez.  facile et délicieux. 

20200325_122204.jpg

 

C'est très bon. personnellement, je n'ai pas mis la tranche de lard. par contre j'ai fait cuire les pommes de terre à l'eau salée; Prenez des pommes de terre suffisamment grosses pour que l'oeuf cru puisse tenir dedans et ne déborde pas quand vous le cassez. La purée était maison Le mélange cannelle, cumin un délice. 

 

 

Le truc du jour : 

Pour avoir plus de jus de citron

Tout le monde le sait, ce nest pas facile d'extraire tout le jus d’un citron. En revanche, si vous le faites rouler sur une table tout en maintenant une pression dessus, vous allez éclater la pulpe et ainsi libérer plus de jus lorsque vous le découperez ! Malin, non ?

 

Infos : 

 

Les cloches des églises ont sonné hier soir à 19 h 30 par solidarité contre le coronavirus.

cloches.jpg

 

A 20 heures hier soir, en plus des applaudissement en soutien aux soignants , des bougies étaient également posées sur les rebords des fenêtres. 

 

Deux antennes des restos du coeur ont été cambriolées : Mâcon et Ronchamp. Encore un bon esprit de solidarité par les temps qui courent !!!

téléchargement (2).jpg

 

Bon courage à tous.   Prenez soin de vous.    Pensées amicales Leternois, MC, Lamouna (où es-tu ?  ton silence inquiète !!!)

 

Bon jeudi.  A table.  Amitiés à tous. 

   petit-déjeuner-chambre-d-hôtes-courseulles.jpg

téléchargement (13).jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus