Léa
Community Manager SFR

Bonjour tout le monde. Chat heureux

 

En ces temps un peu compliqués, j'aimerais vous envoyer toutes mes plus belles pensées.

 

Prenez soin de vous, et prenez soin de vos proches. Comme l'a dit @tossa31 respectons bien les directives annoncées et prenons notre mal en patience. Tout cela ne sera bientôt qu'un regrettable souvenir.

 

Je vous embrasse et vous souhaite une très belle après-mdi. Cœur Restez au chaud les amis ! Clin d'œil de chat

 

 

sad best friends GIF by Lisa Vertudaches

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et tous, 

Bonjour  la Team, 

 

Bonjour Léa,  Merci pour ton post et tes encouragements.  Nous aussi nous pensons à vous . Amitiés. 

 

Nous commençons une nouvelle période qui est nécessaire. Elle débute pour 15 jours mais je pense qu'elle sera certainement plus longue, peut-être jusqu'aux vacances scolaires. 

Nous devons la vivre avec calme et sérénité pour notre bien à tous et nous préserver. Nous n'avons pas su être suffisamment discipliné les images vus à la télévision et les témoignages recueillis par les journalistes entendus sur les ondes radios le démontrent. 

 

Soyons sages. Profitons de ce temps "libre" à domicile pour nous retrouver nous même, nous analyser, déterminer ce que nous aimions quand nous étions plus jeune (ce que nous parents aimaient aussi) et que vous avons perdu avec la vie affolante) et que nous pouvons retrouver. 

Nous avons le droit aujourd'hui à une petite sortie sportive quotidiennement , individuelle, c'est ll'occassion de se remettre à la marche, refaire un peu de cuisine, reprendre un peu de lecture, écouter un peu de musique, étirez-vous, dessiner, reprendre du temps pour soi, se poser. 15 jours nous sont accordés gratuitement. Ne les gâchons pas à nous lamenter. 

Soyons positifs. 

 

Image-17.jpg        images.jpg     téléchargement (3).jpg    

Respectons les consignes sanitaires pour nous, pour les autres. 

 

Nous fêtons Patrice. 

téléchargement (7).jpg    téléchargement.jpg

 

Dicton, proverbe, pensées,.

 

téléchargement (1).jpg    téléchargement.png

Je vous propose de tenter le boeuf carottes façon grand-mère. recette toute simple donnée il y a deux jours sur RTL qui peut être réalisée avec la participation des enfants actuellement à la maison).   Réalisé par soi-même, ce n'est que plus appétissant. 

 

téléchargement (4).jpg

A très bientôt. Bon début de semaine à tous.  Amicalement.

 

A table. 

 

petit-dejeuner-dans-le.jpg  

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et la Team du forum,

 

merci @Léa pour ton passage et ton soutien..

 

tossa, merci d'assurer l'ouverture du salon, nous traversons un moment difficile, respectons les consignes..

 

ce n'est pas une période facile, mais malheureusement, il n'y a pas d'autres solutions, j'ai annulé tous mes examens à faire en centre hospitalier, je prends beaucoup de précautions..

 

merci pour la recette, ça doit être délicieux...

 

bon courage à mC qui traverse des moments très difficile, bisous..

 

pensées à notre amie Moune...

 

 

#RESTEZCHEZVOUS

 

Bon courage à vous tous et toutes...

 

 

bonne après midi

 

 

Bon Après Midi

 

 

 

 

à bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Le soleil est déjà levé. Il va faire beau et le moral est là. Nous en avons besoin dans le contexte actuel. 

Nous voilà pour la,plupart à la maison. Commençons par établir le programme de la semaine. Nous avons la chance de pouvoir faire ce que nous avions repoussé. Et bien entendu nous devons penser à un peu de loisir et pourquoi pas en famille; 

Regardons les avantages : les parents ont plus de temps avec les enfants ( tout en faisant quand même des activités scolaires et du télétravail).

 

Autre chose : évitons de vider les distributeurs bancaires et les pharmacies en boîtes de paracétamol.   MERCI. 

 

Les directives gouvernementales ne sont pas encore totalement bien appliquées, le président risque de sévire encore.... 

 

"Respecter les consignes, c'est rendre hommage aux soignants " Bravo M Edouard PHILIPPE, vous avez entièrement raison. 

Ils font un travail si difficile.

 

Nous fêtons les Cyrille et Cyril.

téléchargement (1).jpg   téléchargement (4).jpg téléchargement.jpg

 

Dicton, proverbe, pensée.

 

téléchargement.png  téléchargement (3).jpg    images (1).jpg   

A midi : pâte à la carbonara. 

téléchargement (5).jpg   

 

Infos : 

 

Tous les soirs, les français applaudissent les personnels soignants à leurs fenêtres.  Merci pour eux. 

images (1).jpg       téléchargement (1).jpg

 

Profitez du soleil. Il n'y a pas de vent. 

 

 

téléchargement.jpg       images.jpg

Bon Mercredi à tous.  

 

A table ! 

 

images (3).jpg    petit-dejeuner-hotel-jardins-hradelot-5.jpg

 

 

 

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_177.jpg

Coucou les amis (es) et la team

 

Le soleil a l'air de nous narguer, lui il est de sorti et nous ne pouvons en profiter.

 

Merci Tossa pour les bonnes brioches et le petit déj complet qui va nous redonner le moral.

 

Il faut souhaiter un bon courage à toutes les personnes seules et isolées et tout le personnel soignant qui se dévoue pour les malades.

 

Les mamy et papy vont être privés de leurs petits enfants et enfants pendant un bon bout de temps.

 

Bon courage Ternois les visites médicales sont pour la plupart annulées jusqu'à nouvel ordre. 

 

Bonne fête aux Cyrille

 

Bonne idée tes pâtes à la carbonara j'ai ce qu'il faut sauf qu'il me manque les lardons, je vais donc m'inviter à ta table

 

Bon courage à tous (es)  et bonne journée

 

Bises à +++

 

 

mercredi_105.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

téléchargement (8).jpg

 

Le temps se maintient beau mais il devrait un peu changer prochainement. Profitons encore du soleil même si notre espace est bien restreint.

 

Aujourd'hui nous fêtons Hubert mais également le printemps. La saison de la bonne humeur après l'hiver, des fleurs et du chant des oiseaux. 

 

téléchargement (3).jpg    téléchargement (1).jpg    téléchargement.jpg

Dictons, proverbes et pensées. 

 

téléchargement (4).jpg     téléchargement (5).jpg   téléchargement (6).jpg

Nous voici vendredi. C'est le week-end. Il sera particulier car limité en  liberté. Le premier d'une série indéterminée. Il y aura certainement prolongation. gardon espoir et moral. 

 

Une pensée pour vous tous, pour ceux qui sont au travail, et en particulier dans les activités de soins et de réanimation. je pense aussi à ceux qui sont dans le stress de roches malades et dans la peine. 

 

images.png  téléchargement (7).jpg   

Bon vendredi. Partageons notre petit déjeuner. Amitiés. 

 

 34_580x700.jpg               téléchargement.png

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_132.gif

Bonjour les amis et la team

 

Une belle journée s'annonce mais nous allons en profiter derrière les vitres ou sur un balcon ou dans le jardin pour ceux qui en possèdent.

 

Merci Tossa pour ta belle table dressée dans le jardin, nous allons prendre le petit déj tous ensemble mais par vidéoconférence.

 

Bonne fête aux Hubert

 

Pour vivre heureux vivons cachés ce proverbe est de circonstance.

 

Bon courage à tous les travailleurs qui ne peuvent rester chez eux, à tout le personnel soignant qui est dévoué et pour tous les malades qu'ils se rétablissent vite

 

Bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

vendredi_135.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour les ami(e)s, bonjour la team, 

 

merci tossa pour cette table magnifiquement dressée, dégustons ces délices seul, il faut respecter les consignes..ou par vidéo conférence comme proposée par mC..

 

merci mC, pour tes partages...bises..

 

bonne fête aux Herbert...

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses, surtout en cette période d'épidémie..

 

il serait souhaitable que tous les Français respectent les consignes, nous en sommes loin..

 

 

#restezchezvous

 

 

https://www.20minutes.fr/monde/2744351-20200320-coronavirus-direct-senat-donne-feu-vert-projet-loi-e...

 

 

Le Sénat a donné son feu vert, dans la nuit de jeudi à vendredi en première lecture, au projet de loi permettant l’instauration d’un état d’urgence sanitaire. Le texte autorise le gouvernement à prendre des mesures de soutien aux entreprises par ordonnance et fixe le deuxième tour des élections municipales « au plus tard en juin ».

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "restez chez vous twitter"

 

 

 

en soutien au personnel soignant

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "restez chez vous twitter"

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "printemps"

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "printemps"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "bon vendredi"

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le soleil est au rendez-vous aujourd'hui mais le vent aussi. Un peu frais ce matin. La zone est fantôme. Juste une vingtaine de minutes de marche.

Personne rencontrée à 08 heures. Pas de risque de transmission en ce samedi matin. 

 

Nous fêtons Clémence.

téléchargement.jpg    téléchargement (1).jpg      téléchargement (4).jpg

 

Proverbe, dictons et pensées. 

téléchargement (3).jpg   téléchargement (2).png   téléchargement (3).png  

 

 

Profitons de notre temps libre pour organiser notre petit jardin, terrasse ou balcon. A défaut, peut-être avons nous quelques jardinières sur le rebord de nos fenêtres pour attirer nos pauvres abeilles. 

 

7e03bb5ecb15a812c6a5a6b56f65f62d.jpg

Je vous laisse le choix de vous organiser un petit menu printanier pour ce premier week-end confiné. Autant préparé ce que chacun aime.

images (1).jpg   images.jpg

 

Bon petit déjeuner. Bon samedi. 

 

petit-déjeuner-chambre-d-hôtes-courseulles.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_098.jpg

Coucou vous tous (es)

 

Nous allons tous faire comme toutou restons zen et relax dans un bon fauteuil ou canapé.

 

Merci Tossa pour le petit déj, les petits pains au chocolat, le jus d'orange, le pain frais avec la bonne confiture maison nous attendent, il est temps de se mettre à table.

 

Tu as raison les jardins, les balcons vont se parer, il est temps de rafraîchir ses plantations, ou de tondre la pelouse etc....

 

Nous allons suivre le conseil de Ternois. Restons à la maison,  les livres sont un bon moyen d'évasion, écouter de la musique, passer de bons films ou si vous êtes plusieurs les bons jeux de société peuvent ressortir du placard.

 

En ouvrant les volets j'aurai bien voulu avoir un beau champ de tulipes sous mes fenêtres comme celles de Ternois mais bon j'ai une belle vue sur les tennis qui sont vides.

 

Pensées à Moune qui nous manque. Bisous à elle

 

Bon courage à tous les malades et encore bravo à tout le personnel soignant

 

Bonne journée à tous et toutes

 

Bises à ++++

 

samedi_094.jpg

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus