mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_173.jpg

Bonjour à tous (es)

 

Ce samedi chez nous et dimanche sous la grisaille mais pour l'instant pas de pluie.

 

Nous sommes invités chez Tossa pour le petit déj, les bons croissants et le café chaud nous attendent, merci de nous préparer tous les matins notre breakfast.

 

Bon courage pour la semaine prochaine tes journées vont êre bien occupées.

 

Journée de la femme aujourd'hui bonne fête à toutes et gros gros bisous à Moune.

 

Les infos toujours les mêmes. Pas le moral du tout je ne peux aller voir mon mari à la clinique de repos et ce pour une durée indéterminée, j'espère que ces interdits vont vite être levés.

 

Bon repos Ternois et bon courage à toi aussi. Merci pour le goûter et les cocktails de vendredi

 

Bonne fête aux Jean

 

Bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

journee-de-la-femme_012.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

 

 

Curieux ce matin, Le format de la page a semble t-il changé à moins que ce soit une caractéristique de mon ordinateur .... Une touche par erreur ? 

 

Après une  journée perturbée hier, en voici une plus calme au jourd'hui. Le ciel se dégage peu à peu et le soleil a décidé de venir faire  son tour d'horizon. Le vent reste toutefois présent.  Pas de pluie normalement.... Ouf !

téléchargement (11).jpg

 

Nous fêtons Vivien. 

 

téléchargement (2).jpg     téléchargement.jpg

 

Dicton, pensée, proverbe. 

 

téléchargement (3).jpg     téléchargement (4).jpg    téléchargement (5).jpg

Nous croquerons des sandwitches aujord'hui. Je n'ai pas eu le temps de cuisiner hier. Ma première journée de travail a été  non-stop dès le début. 

 

téléchargement (1).jpg    téléchargement (2).jpg    téléchargement.jpg    

Courage MC, garde le moral. Mieux vaut assurer la sécurité sanitaire. Des mesures particulières vont être mises en places par les établissements. Le téléphone permet de garder contact. 

 

 

téléchargement (8).jpg

Pensées pour Lamouna, Leternois ainsi que pour toutes les personnes fragiles, sensibles, malades. 

 

Infos : 

 

Italie : Tout le pays est confiné à domicile. Ruée dans les magasins. Villes et villages fantômes. 

 

téléchargement (6).jpg

 

La bourse dévisse, le pétrole chute fortement suite au rapport de force entre l'Arabie Saoudite et la Russie ainsi que l'économie chinoise endormie. 

téléchargement (7).jpg

 

Rien ne va plus ....

 

Prenons des force avec un petit déjeuner fruité. 

 

 

hotel-don-cesar (1).jpg  

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_160.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Le temps est gris mais pas de pluie pour le moment on va voir ce que nous réserve le ciel.

 

Merci Tossa pour ton petit déj fruité de quoi prendre des vitamines pour la journée.

 

Merci pour tes encouragements pour mon mari. J'ai pu le voir hier il a meilleur moral, aujourd'hui il a une séance de kiné cela va lui faire du bien, il y a une belle salle avec tapis roulant et appareils de quoi bien suivre les patients.

 

C'est triste de voir la belle place St Marc de Venise désertée à cause de ce virus. L'Italie est bien touchée.

 

Tes sandwichs sont bien tentants il est vrai que de temps en temps c'est bien bon quand on n'a pas le temps de cuisiner.

 

Bon courage à Ternois et Moune qu'ils se ménagent ce n'est pas le moment de sortir, il vaut mieux rester au chaud avec nos amis à 4 pattes.

 

Bonne fête aux Vivien

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

mardi_159.jpg

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s, bonjour la Team,

 

petit télescopage mC, bisous...

 

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, non, ce n'est pas ton ordi, la page est entière, comme en plein écran,..

 

ok pour ta première journée de boulot, bon courage..

 

mC, je te souhaite bon courage, ce n'est pas facile, je pense que cette épidémie gagne du terrain, restons prudent..

 

bon courage à Moune..

 

excuses, j'ai loupé la journée de la femme...bisous

 

c'est la tempête encore aujourd'hui..

 

je me demande si je pourrais faire mes examens début avril....

 

bonne fête aux Vivien..

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses

 

 

 

Bon Mardi qu'il soit tout en douceur et agréable

 

 

bisous

 

à la  prochaine

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

téléchargement (7).jpg

Belle journée; presque une de printemps s'il n'y avait pas eu ce petit vent qui cassait la température.  Trop tôt pour dire ce que sera aujourd'hui mais il devrait y avoir  du soleil. 

 

Nous fêtons Justine. 

téléchargement.jpg   téléchargement (1).jpg

 

Dicton, proverbe et pensées. 

 

téléchargement (2).jpg     téléchargement (3).jpg    images.jpg

A midi je vous propose pour ceux qui veulent  un canard aux olives. 

téléchargement (11).jpg   

 

De nouvelles mesures sont prises notamment avec une suspension temporaire des visites dans les EPAD pour protéger nos anciens. Nous pensons biens à eux. 

 

Infos : 

 

La sanction vient de tomber à l'encontre de Werstein : 23 ans de prison. Bien sûr il va faire appel. 

 

téléchargement (8).jpg

 

Suspension par TRUMP de tous les voyage arrivant d'Europe pendant 30 jours. 

 

Bourse : A Wall street, le Dow Jones chute de 6 %.

 

Rarissime naissance de 3 tigres blancs  au zoo d'Amenéville.  En parallèle nous apprenons par la presse que les deux dernières girafes blanches au Kénya ont été tuées par les braconniers.

téléchargement (9).jpg       téléchargement (10).jpg

 

Les chercheurs indiquent qu'ils vont manquer de souris pour travailler sur la recherche du vaccin contre le coronavirus. Une souris coûte entre 100 et 500 e en fonction du type de recherche. tous les laboratoire du monde sont en action. Le monde  animal est ciblé. Est-ce absolument nécessaire à cette cadence. 

Faut-il faire autant souffrir l'animal pour un vaccin ?  Accepteriez vous cette souffrance à leur place , Certains y trouve la rentabilité.

téléchargement (6).jpg 1 seule vie mais quelle vie !

 

Bon jeudi. A table. 

 

petit-dej.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Voilà vendredi, dernier jour de la semaine. 

 

Hier, une journée agréable dans son ensemble. soleil, vent maîtrisé. Pluie en court de nuit. Aujourd'hui devrait être une journée du même type avec des températures légèrement plus basses.  

 

Le week-end arrive. Nous avons intérêt à bien en profiter car nous entrons dans une période plus mouvementée avec écoles, collèges, lycées et universités fermées pour éviter la contagion. Télétravail et déplacement des usagers  seulement si nécessaire.

 

Nous fêtons Rodrigue. 

téléchargement (1).jpg   téléchargement.jpg

 

Dicton, pensée et proverbe. 

téléchargement (3).jpg    téléchargement (4).jpg   téléchargement.png

 

Pour midi, nous dégusterons des pommes de terre (par exemple des Juliettes des sables)  sautées façon grand-mère. Très simple. pelez et coupez les pommes de terre en dés plus ou moins gros selon votre convenance. Pour les cuire, chauffer l'huile d'olive et le beurre (40 g) . Petit truc : saisissez pendant 5 minutes vos dés de pommes de terre dans le mélange huile-beurre bien chaud puis réduisez le feu pour poursuivre la cuisson.  Assaisonnez  et accompagnez vos pommes de terre sautée selon votre goût. Bon appétit. 

 

Pommes-de-terre-saut_C3_A9es-grand-m_C3_A8re2.jpg

J'espère que tout se passe bien pour tous.  Je vous retrouverais la semaine prochaine.

images.jpg

Infos : 

 

Grosse chute internationale de la bourse : les annonces de Trump, le contexte coronavirus et le pétrole ont bouleversé la donne. 

 

téléchargement (5).jpg

Disparition de Tonie Marshall

 

téléchargement (6).jpg

Bonne journée. Bon petit déjeuner. 

 

26687086-collation-d-été-ou-le-petit-déjeuner-servi-dans-le-jardin.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

 

 

vendredi_073.jpgBonjour vous tous (es)

 

Un beau soleil brille mais il y a un vent glacial, il faut se couvrir.

 

Merci Tossa un café bien chaud va nous réchauffer, les copains et copines ne devraient plus tarder.

 

La France se trouve paralysée avec ce virus, plus d'école, les lycées, collèges et les crèches fermés. Beaucoup de gens vont se trouver en chômage technique comment le gouvernement va t-il gérer cette crise ?

 

Merci pour ta recette de pommes de terre on a hâte de se mettre à table.

 

Bonne fête aux Rodrigue

 

C'est le dernier jour pour certains travailleurs, bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à ++++

 

vendredi_169.gif

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s, et la Team du forum,

 

merci tossa pour la recette, le petit dej, j'arrive un peu tard, mais ce n'est que partie remise..

 

les infos, pas terrible, depuis hier soir, nous ne sommes pas trop rassurés

 

soyons prudent..**

 

je pense à toi mC, bon courage, bisous

 

bonne fête aux Rodrigue

 

bon courage aux bosseurs

 

 

un petit 4 heures, pour vous aider à terminer ce vendredi 13, porte bonheur, à suivre..

 

 

bon appétit

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gâteau du 4 heures"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gâteau du 4 heures"

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gâteau du 4 heures"

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "café thé"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus d'orange"

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "vendredi 13"

 

à bientôt

 

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_119.jpg

Bonjour les amis et la team

 

Nous allons commencé la journée en prenant tous ensemble notre petit déj. Tossa est en plein travail j'espère qu'il aura le temps de prendre un petiot café avant de partir.

 

 

IMG_0596.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme tu dis Ternois les nouvelles ne sont pas très réjouissantes et les gens sont plus ou moins inquiets de ce qui se passe.

 

Merci pour ton bon goûter, les bons gâteaux et les jus de fruit sont les bienvenus. Ce vendredi 13 a t-il porté chance ?

 

Avec ce virus nous n'allons plus pouvoir aller au concert, ciné et autres divertissements. Les personnes âgées vont être bien isolées, on leur demande aussi de ne pas pouvoir s'occuper de leurs petits enfants qui n'ont ni crèche, ni école.

 

Bonne fête aux Mathilde

 

Bonne journée à tous (es)

 

Bises à ++++

 

samedi_109.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

 

Après un week-end très particuliers, entre un raz de marée dans les centres commerciaux, des élections plus ou moins fantomatiques et les craintes d'une semaine inédite, nous avions quand même du soleil pour nous permettre de garder le moral. Certes , en fin de journée, un voile gris s'est étendu sur le ciel du dimanche. 

 

Le vent souffle en rafales ici et de gros nuages défilent. 

 

cette semaine débute sans trop savoir comment elle va se dérouler; nous verrons au fur et à mesure. Restons calme. Respectons les directives sanitaires, protégeons nous les uns les autres. 

 

Nous fêtons les Bénédictes.

téléchargement (7).jpg   benedicte.jpg    téléchargement (8).jpg

Pensées, dictons et proverbes. 

 

 

86ecd9fe.gif   mars.jpg   

Je serai partiellement absent cette semaine pour cause de remplacement. Je passerai toutefois vous rendre visite. 

 

Bon courage à tous. Bonne journée. A table. 

unnamed.jpg  20170801085557.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus