mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_091[1].jpg

Hello vous tous (es)

 

Hier un beau soleil brillait mais ce matin il n'est toujours pas levé, tant pis nous ferons sans lui.

 

Merci Tossa tu as préparé le petit déj sur la terrasse nous avons nos places de réservées nous arrivons.

 

C'est pas de la tarte comme dit Ternois mais il a réussi brillamment à installer ses programmes sur son nouveau PC. Ses gâteaux au chocolat, le thé et les boissons étaient au top, merci pour le goûter.

 

Bonne fête au Lazare

 

Pour la petite énigme aucune idée pour le moment, les neurones sont au repos

 

Ternois les copains et copines auront peut être des solutions

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++++   à Moune tout particulièrement

 

dimanche_094[1].jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour 

 

Une nouvelle semaine. Du soleil et de la bonne humeur même s'il faut reprendre le cartable ou le route du travail en ce lundi, début de semaine. 

Les jours à venir seront moins intéressants.  Occupons nous donc aujourd'hui  Gardons nos travaux d'intérieurs pour plus tard.

 

La réponse à l'énigme n'a pas été trouvée. Je vous propose quelques éléments supplémentaires : char - mine - claquement - mettre à la - bienvenue  fermer - serrure..... 

 

Pour changer, nous mettrons les énigmes entre parenthèses et je vous propose pendant quelques jours de vous ramener un peu dans le passer en vous donnant le titre d'une  "recette pour retomber dans votre enfance". Nous débuterons demain. Ce peut être aussi un petit moment d'échange d'idées.

 

Nous fêtons Modeste. 

téléchargement (2).jpg  Modeste.jpg

 

Dictons, proverbes et pensée.

 

images (1).jpg  téléchargement (3).jpg

 

Infos : 

 

Coronavirus : Pas d'épidémie en France, mais plan de protection envisagé. Faut-il fermer les frontières avec l'Italie ? 

Problème majeur en Iran  avec plusieurs décès et pays placé en "quarantaine" par des pays voisins. 

 

téléchargement (12).jpg  téléchargement (13).jpg     

 

Inaction condamnable du gouvernement français  contre les animaux en cage selon les associations. Des textes non appliqués.

 

images (2).jpg  téléchargement (8).jpg   L'horreur, la maltraitance des animaux.

 

Multiplication des produits de substitution à la viande dans nos assiettes. Bilan à la hausse. 

téléchargement (15).jpg

 

 

Décès de Hervé Bourges, Grande figure de l'audiovisuel français. 

téléchargement (11).jpg

 

La valeur de l'or explose. 

 

téléchargement (14).jpg

 

Pour vous donner aussi de la bonne humeur, connaissez vous le gâteau appelé "mont blanc" ? Je ne parle pas de la crème Mont Blanc

Je ne connaissais pas Je l'ai découvert hier.

Un gâteau à base de meringue avec  de la crème et recouvert de la crème de marron (de préference sans surcre) et du sucre glace. Un vrai délice! Regardez! 

 

téléchargement (10).jpg  r62-angelina-mont-blanc_dr.jpg

 

Bon lundi à tous. Poursuivons nos petit déjeuner en terrasse. A demain. 

 

Colazione-04-Hotel-Feldberg.jpg

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_126[1].jpg

Bonjour vous tous (es)

 

Après les vacances pour certains et le week-end pour les autres c'est l'heure de la reprise il est temps de se lever.

 

Aujourd'hui nous prendrons le petit déj à l'intérieur le temps est moins propice pour le prendre sur la terrasse. Merci Tossa pour les croissants et le bon gâteau mont blanc que je ne connaissais pas non plus.

 

Ce matin j'ai pris la clef pour la mettre dans la serrure de la porte, j'ai bien claqué la porte et je vais prendre le porte-mine pour vous écrire ce message. Je ne vous mettrai pas à la porte ma porte est toujours ouverte pour les amis (es).

 

Nous allons attendre les réponses de Ternois et les amis je me trompe peut être, la porte est ouverte pour toutes les suggestions.

 

Bonne fête aux Modeste   notre fête à tous

 

Bizarre bizarre cette épidémie de coronavirus qui s'étend à grande vitesse

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

Bises à+++

 

lundi_129[1].jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour les ami(e)s, et la Team du forum

 

merci tossa pour les infos, le petit dej....

 

coucou mC, merci pour ton passage, bon courage...

 

il fait encore du vent et il pleut, je vois le docteur en fin d'après midi..

 

je vais me reposer....à tout à l;heure....bel après midi..

 

pensées pour notre amie Moune...

 

bisous

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Prêts pour une nouvelle journée ensoleillée ? oui, j'en suis sûr. 

 

Bon, ciel clair. c'est la der ! demain les nuages arrivent. Le vent souffle ce matin. Le pollen vole. Quelques pschits ce matin et ce soir pour le traiter et tout ira bien. 

 

La bonne humeur est dans la tête. Aujourd'hui nous allons replonger dans notre enfance avec les bonnes recettes grand-mère. Il n'est pas question  de les développer ici car ce serait dévoyer la page. Juste y faire penser. 

 

Nous sommes dans un salon et pour commencer, voici une petite gourmandise certes classique mais si appétissante quand elle est faite avec amour :

"les madeleines au miel ". Faciles à faire. Bien dorées et colorées. Miam. 

téléchargement (6).jpg

 

Sentez la bonne odeur qui envahit notre lieu magique de retrouvailles. 

 

Nous fêtons Roméo. 

téléchargement (2).jpg   téléchargement.jpg    téléchargement.png

 

Pensée, dicton et proverbe.

téléchargement (5).jpg   téléchargement (4).jpg

 

Réponse de l'énigme : Eh oui! Mc c'était bien "porte" : le porte-bonheur - le porte-feuille - le porte-monnaie etc. 

téléchargement (5).jpg   téléchargement (7).jpg     téléchargement (6).jpg   

 

Infos : 

 

C'est bon pour le moral et cela change des nouvelles moroses;  Quelques animations. 

 

images (2).jpg   téléchargement (7).jpg    images (1).jpg  

 

Bon mardi. Rendez-vous demain. Nous partagerons les madeleines confectionnées avec générosité. Bises. 

 

hotel-don-cesar.jpg  

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le temps a bien changé. La pluie est au rendez-vous et le vent est persistant. Les températures, bien que de saisons semblent plus fraîches. Nous étions bien mal habitués. 

Après cette journée humide, les alternances seront présentes et nous nous accommoderons. 

 

téléchargement (15).jpg

Nous fêtons Nestor. 

téléchargement (4).jpg   téléchargement.jpg

 

Dicton, pensée, proverbe. 

 

téléchargement (5).jpg    téléchargement (6).jpg

 

Après les dégustations et partages de madeleines au miel, voici un petit rappel de l'ile flottant à la réglisse. crème jaune avec ces îlots blancs. un délice dégusté souvent en famille.  cela fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé et personnellement je n'en ai jamais fait. Il faudrait bien que j'essaie. 

 

Madeleines-au-miel.jpg   téléchargement (7).jpg La réglisse  téléchargement (10).jpg

Infos : 

 

Le grand titre du moment : c'est bien sûr le coronavirus. Entre l'Italie qui  en la grande visée, la France qui a deux nouveaux cas, l'Espagne qui en a un à Tenerife, la Suisse un aussi. L'algérie également.

 

téléchargement (13).jpg   téléchargement (12).jpg

 

Les députés LAREM quittent le débat de la retraite. Cela n'avance pas avec tous ces blocages adverses. 

téléchargement (14).jpg

 

Bon mercredi à tous. Pensez aux activités d'intérieur. A table. 

 

PetitDej2.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_119[1].jpg

Bonjour à vous tous (es)

 

En ouvrant les volets ce matin un beau soleil mais il y a beaucoup de vent, le petit foulard ou écharpe est conseillée. Nous devrions avoir un bon vin à la St Marcellin selon ton dicton.

 

Merci Tossa pour le petit déj qui réchauffe. Les bonnes madeleines au miel sont fameuses. Il y a longtemps aussi que je n'ai pas dégusté d'ile flottante, je n'aimais pas trop cela et notre amie qui en faisait sachant que j'étais gourmante me servait de grosses quantités je n'osais pas lui dire que je n'aimais pas ce dessert.

 

Passera passera pas le 49.3 est envisagé pour la réforme des retraites en fait on n'aura pas le choix.

 

Bonne f^te aux Nestor

 

Un petit coucou à Ternois j'espère que sa visite chez le docteur s'est bien passée. Bises à Ternois ainsi qu'à Moune

 

Bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

mercredi_092[1].jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team, 

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, le petit dej et toutes infos..

 

mC, merci pour ton passage et partage...bon courage.. oui, pour le Dr, quelques changements, il faut patienter, mais , ça commence à être long, 

 

bonne fête aux Nestor, ...

 

le soleil brille ce matin, ça va du bien, surtout après ces tempêtes...et le pluie, des quantités énormes, 1m20 au m²...

 

bon courage aux bosseurs

 

oui, la réforme est bloquée par certains guignols, triste mentalité..

 

 

   Joli Mercredi Mes Amis

 

 

pensées pour Moune, bisous..

 

 

Bisous

 

 

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

téléchargement (4).jpg

 

Nous savons que la météo est capricieuse en fonction du moment, de la région géographique et de la saison. 

 Chez moi hier, beaucoup de pluie et du vent, en alternance de courte durée avec quelques pauses. je vois que chez toi Leternois, Miss Pluie était également en visite. monsieur Soleil était lui de passage chez MC.  Il en faut pour tout le monde. Nous verrons aujourd'hui quel sera leur itinéraire. Quoi qu'il en soit,  la petite veste était de rigueur. 

 

Après les madeleines au miel et l'île flottante, j'ai choisi pour ce midi  de repenser aux tomates farcies à l'ancienne. Légumes qui peut se consommer toute l'année.  Cette recette parfume bien la maison, est délicieuse. Tomates, ails, persil etc etc. Moi, j'adore. 

téléchargement (8).jpg  ob_a16ad7_livre-recettes-brode-p-25-mamigoz.jpg

 

Pauvre MC, je comprends ta déception d'être contrainte à manger un dessert non apprécié. A l'époque on avait souvent tendance à servir plus que de raison. j'avais une tante qui avait aussi la main lourde mais parce son coeur était énorme de générosité. 

 

Nous fêtons Honorine. un prénom bien chantant qui rappelle les cigales de Pagnol.

téléchargement (1).jpg   téléchargement.jpg

 

Dicton, pensée et proverbe. 

 

téléchargement (2).jpg    téléchargement (3).jpg   téléchargement.png   téléchargement (6).jpg

Infos : Pensons culture :

 

- Théâtre St Martin : Catherine Frot et Vincent Dedienne joue "La carpe et le lion , un duo tendre.

frot.jpg  téléchargement (9).jpg

 

- Roberto Bénigni va jouer dans une nouvelle adaptation de Pinocchio.

téléchargement (10).jpg

Février : le ménage des français résiste. 

téléchargement (11).jpg

 

Bon jeudi.  Vivez le moment présent. Soyez positif. A table. 

 

images (1).jpg

 

petit-dejeuner-gourmand.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_089[1].jpg

Bonjour les amis (es)

 

aujourd'hui le soleil est resté au lit et la pluie est venue nous faire une petite visite. Les pépins vont être de sortie.

 

Merci Tossa pour le bon petit déj, nous allons tous ensemble partager les croissants et la brioche.

 

Tout comme toi j'adore les tomates farcies, lorsque je fais des rôtis de boeuf ou du rôti de porc je garde les restes au congélateur et je m'en sers pour faire la farce, avec l'ail, du persil, échalotes et mie de pain mes filles aiment bien cela.

 

Bonne fête aux Honorine

 

De bons films devraient sortir ce mercredi.

 

3580661.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx[1].jpg4377710.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx[1].jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours des cas de coronavirus en ce moment c'est le principal des infos

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à ++

 

jeudi_093[1].jpg

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus