utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur la Team et tous les invités du Magic cocoon saloon 😉 

 

Bon vendredi, Bon après-midi à tou(te)s

 

 

Sous le soleil en Provence, avec 31° à l'ombre..

Non pas fini l'Été par ici! Petit vent très doux pour sécher la lessive, impecc'!

Les abeilles travaillent toujours, infatigables..

Je pense bien à vous, là-haut, avec la grisaille pour décor...

 

Bonne fête à tous les Aimé 😄

 

Bonne chance et 

 

Merci

mC, ternois, tossa, pour ce délicieux et superbe breakfast fruité à souhait ! Cœur et vos charmants partages du jour Cœur

(Ça fait très plaisir de vous voir réunis, de bon matin) Chat très heureux

 

Pour l'énigme d'aujourd'hui.. 

Saison est bien possible mC... Peut-être as-tu la solution..?

 

Perso je préfère préciser ma réponse par le mot: Automne (à moins de me tromper?..):

 

trimestre de septembre à décembre = Automne..

Vieillesse de la vie ... Belles couleurs des feuilles... Commande chez le marchand de bois pour la cheminée...

Voilou ma p'tite idée...

 

 

20190912_200005.jpg

 

Pause mes chers becs-à-sucre

Reboostons les ondes positives en savourant ensemble 😄 

 

 

 

 

 

 

 

20190906_173829.jpg

 

 

 

 

 

Choisissez ce qui vous tente

Partageons ;):) 

 

 

 

 

 

 

20190909_190934.jpg

 

 

 

 

 

 

 

La semaine s'achève déjà....

Encouragements pour tous ceux et celles qui continuent de travailler

Prenez grand soin de vous toutes et tous 

 

 

 

À tantôt tutti

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

Mes amitiés à toute la compagnie Cœur

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

images.jpg

Un très beau week-end est annoncé, avec des températures de 30 degrés ici. Un début d'arrière saison car il fera à priori beau pendant plusieurs jours. 

Cela donne le moral. Aussi ce matin, petit tour  dans la nature et en bord du canal ( footing). 

 

Besoin d'évacuer l'accumulation de petits soucis. Le dernier : finex pour l'ordi et l'miprimante ( ordi croqué par les virus - l'anti gratuit ne suffit p- et puis l'âge aussi ; imprimante ne veut plus manger ). Il faut se réadapter aux nouveaux systèmes.  

 

"Automne " était la bonne réponse. Désolé MC; les indices orientaient plus vers ce mot que vers "saison".  Pas de soucis Leternois. Profite de ton séjour et reviens nous en super forme.  Très beaux desserts en particulier le gâteau avec le renard. Dommage de croquer ces délices. 

automne.png     automne 2.png

 

Indices du jour : - pieds - manche - artiste - liberté - birapport - colle -  harmonique - vernis - optique - mélanger -  poils - hampe -  Hum, un peu ardu.

 

J'espère que le vendredi 13 vous a été favorable et souriant. 

 

Bon samedi à tous. A table. 

 

 

sans-titre.png     samedi.gif

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour tout le monde,

 

merci pour vos partages, je ne fais que passer , je pars en week end..

 

bon samedi ensoleillé, et bon week end

 

à bientôt

 

bises

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la compagnie, la Team 😉

 

 

Bon samedi après-midi à tous et toutes

 

Bonne fête aux Lubin 🙂

 

Ciel blanc-bleu et gris clair au-dessus de ma ville ce jour.. Le soleil joue à cache-cache.. Un "petit pipi d'oiseau" 5 minutes vers midi puis pfffttt le doux vent a poussé le nuage plus loin!

Et nous voilà maintenant avec 29° à l'ombre, plutôt supportables (pour quelques petites excursions par exemple) 😄

 

 

Merci

tossa pour ton très très bon petit-déjeuner, picoré ensemble en toute convivialité Cœur et partages sympathiques de ce samedi 🙂

Bon courage pour le matériel à rénover, recycler...

Bon week-end ternois, ne te fatigue pas trop en voyage mais profite bien tout de même !

Merci pour tes gentils souhaits Cœur

Amie mC viendra vite se régaler aussi avec nous..

 

 

Pour la devinette tossaènne.. je pense à la solution Pinceau..

Attention de ne pas se mélanger les pieds: les "pinceaux" 😄

"Pinceau en Liberté " c'est un atelier d'arts, à La Suze sur Sarthe, qui donne des cours de peinture...

Pinceau/faisceau optique

La hampe ou manche du pinceau...

Côté Géométrie on trouve aussi un pinceau: birapport, harmonique ....

Objet bien utile que le pinceau pour une couche de colle ou de vernis Chat très heureux

Etc.....

C'est-y bon?..

 

 

 

Allez, je vous invite pour le goûter et desserts mes gourmands-gourmets 😄 Une pause et nous reprendrons la pose pour un joli tableau Chat très heureux

 

 

Savourons les idées des artistes-pâtissiers, pour notre plus grand plaisir, mes chers becs-à-sucre Smiley très heureux 

 

 

Screenshot_20190914-160822.jpg

 

 

 

 

 

 

 

20190912_195836.jpg

 

Screenshot_20190914-155713.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour tous les travailleurs et travailleuses de la fin de semaine

 

Reposez-vous bien, zen, si vous le pouvez, faites bien attention à vous tous et toutes 

 

 

 

 

Bonnes bises, amitiés Cœur

 

Gros bisous mes z'Amidoux

 

 ❤️♥️

😘😻😍💛💚💙💜

♥️💞💕

💋🌹🌷

🌻💜💙💚💛 

 

 

 

Screenshot_20190914-161739.jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

téléchargement (4).jpg

 

Un "pipi d'oiseau" également hier au moment du footing mais cela n'a pas embêché de profiter du bord du canal. C'était bien agréable. 

 

Bon week-end Leternois. Profite bien de ce moment ensoleillé. 

 

Yes, la réponse était effectivement "pinceaux". Tu ne t'es pas pris les pieds dans le tapis.  de belles images concernant ce thème. 

 

pinceaux.jpg     téléchargement (1).jpg      téléchargement.jpg

 

Indices du jour : local - petit - vente - articles - M6 - correspondance - arrière - choc - atelier - maison - franche - 

 

Je ne vais pas trop traîner ce matin car nous avons décidé de profiter de ce dimanche en bord de mer. donc un peu de route à faire pour pouvoir profiter d'un petit "plouf". 

 

Bonne fête aux Roland. 

 

téléchargement (2).jpg      téléchargement (3).jpg

 

Je vous souhaite un excellent dimanche, peut-être en famille et avec les enfants et petits enfants ( qui grandissent, n'est ce pas Lamouna 🙂

 

Passons au petit déjeuner.

 

images.jpg     9191.png_860.png

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Ami(e)s Cœur et tous les invités, les passagers du Salon de thé et papotages 😉

 

 

Bonne fête à tous les Roland 🙂

 

 

Sous un beau soleil et avec des températures de plein été, encore et toujours, avoisinant les 29 à 32° à l'ombre dans beaucoup de régions ce dimanche (31 en Savoie!) La brise venant de sud-sud-ouest est chaude!...

De belles balades ce week-end donc, même si la mer est tentante aussi 😄

Et les petits-enfants, magnifiques et au top forme, profitent bien CœurCœur

 

 

Merci

tossa pour ton gentil partage matinal et ton délicieux petit-déjeuner aux viennoiseries bien dorées qui parfument le Salon 😄

mC et ternois se détendent également en famille... Nous les retrouverons tantôt Clin d'œil de chat

Et tu prend un bon bol d'air marin à ton tour, voilà qui fait du bien Chat très heureux

 

Pour ton énigme du jour (et le tea coffee time à l'heure british) je propose la réponse Boutique !

(shop in english) car:

L'arrière - boutique...

La célèbre émission de la chaîne M6 , de vente par correspondance .....

Etc....

Est-ce la bonne idée ? J'espère que oui Langue de chatChat gêné 

 

 

 

 

Voici donc quelques douceurs à savourer tous ensemble mes gourmand(e)s  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sugarplum cake shop paris 5 rue du cardinal lemoine 14 bis.JPG

 

Le Magic Saloon se transforme pour vous en "Boutique à gâteaux"! Chat très heureux  

 

 

 

 

Vous y trouverez sûrement votre bonheur avec tout ce choix qui s'offre à vous 😄 

 

 

 

 

Partageons mes chers becs-à-sucre 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et encourageons les prisonniers du boulot dominical ...

Zen et bon repos tout le monde Femme clignant de l'œil

Pensées pour les amis(es) absent(e)s

 

 

 

Encore une petite pause bronzette avant le retour à la maison ? Smiley clignant de l'œilSmiley très heureux

 

 

À tantôt tutti

 

Amitiés à tou(te)s Cœur

 

20190912_185954.jpg

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

 

lundi.jpg

Un ciel rempli d'étoiles scintillantes à 05h45 présage d'une très belle journée (Pluie prévue seulement de samedi à lundi prochain. 

 

Hier belle journée en bord de mer. Celle-ci avait des vagues roulantes donc peu conseiller de nager, seulement se tremper. L'eau était bonne mais bien sableuse. Une bonne marche en bord et ce matin les pieds sont un peu endoloris par manque d'habitude. 

 

Bien vu pour "boutique". Réponse juste.  une nouvelle farandole de desserts appétissants. 

images.jpg   téléchargement.jpg

 

Indices du jour : rite - événement - culte - secrêt - dessert - Zola - dogme - sacrement - meringue - roman - interrogation - énigme - Zola - crème litterarture - Moyen âge. 

Peut-être un mot déjà traité; parfois mon cerveau tourne en rond. 

 

Bientôt la sortie pour l'époux de MC. On est bien mieux chez soi même avec des soins. 

 

Pensées pour ce petit garçon disparu après ces années de souffrance suite à une infection à la viande. 10 ans trop jeune pour partir. Je pense à sa famille. 

 

Bonne fête  Edith. Si tu passes par les ondes radios, n'hésite pas à nous chanter une de tes belles chansons d'antan. tu as marqué notre temps.

La nostalgie de l'ancien nous fait comparer avec les nouveaux du monde moderne.

téléchargement (1).jpg    téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg

 

 Je vous souhaite un bon lundi. A table. 

lundi_076.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et la Team du forum,

merci de vos passages du week end, Moune, tossa, en ce dimanche ensoleillé, bon courage..

 

j'ai profité du beau temps en famille, ça remonte le moral, ce matin, il y a de la brume, signe de beau temps..

 

pas très en forme ce matin, je vais beaucoup d'erreurs...

 

bravo Moune pour la bonne réponse à l'énigme, tu es la championne..merci pour des gâteaux , le choix n'est pas facile, les lecteurs vont adorer..

 

bon courage à mC, ..

 

bonne fête à Edith..

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

je vais vous quitter pour aujord'hui...bonne journée..

 

bises les filles

 

à bientôt

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_178[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Tout comme Tossa j'espère que vous avez passé un bon week-end. Un temps bien ensoleillé et encore assez chaud pour la saison. Ternois lui aussi partait pour se changer d'air de quoi oublier un peu ses soucis.

 

Merci Tossa pour le bon petit déj, une bonne brioche et un café bien fumant de quoi bien entamer une nouvelle semaine.

 

Merci pour vos pensées pour mon mari, normalement je pense qu'il devrait sortir mardi. Il sera mieux à la maison avec des soins appropriés.

 

Bravo Moune notre championne qui nous offre de bien beaux desserts confortablement assis dans des fauteuils en profitant du jardin, merci de régaler tes becs à sucre.

 

Pour l'énigme je pense  à mystère. Pour les bons desserts glacés, l'énigme, un culte au moyen âge, les mystères de Marseille d'Emile Zola.

 

Attendons les propositions de Moune, Ternois et les autres je me plante peut être

 

Bonne fête aux Edith  

 

Tout comme toi Tossa je pense que les artistes tels qu'Edith  Piaf sont  en voie de disparition. Quand on voit le niveau des chanteurs maintenant, les paroles de ces rappeurs on se demande qui fait leur succès

 

Bon courage aux travailleurs et bonne journée

 

Bises à++++

 

lundi_177[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello 

 

Bon après-midi les Ami(e)s Cœur la Team et toute la compagnie du Cocoon Saloon 😉

 

Bonne fête aux Édith 🙂

 

Et

à vous tou(te)s!

 

Chaleur dense en Provence toujours... Ciel bleu pâle.. mais un vent chaud qui se lève à présent... 

Sec c'est sec, pas de changement....

 

Bon courage ami ternois, prend le temps, zen, repose-toi 🙂

Bon courage et plein d'ondes positives amie mC pour le retour de ton mari chez vous 🙂

 

 

à vous, et tossa pour vos si bons partages de ce jour, ainsi que le succulent breakfast CœurLangue de chat

 

Pour la devinette de ce lundi je pense comme toi mC: Mystère me semble être la bonne solution ! 

Tu as sûrement raison, bravo championne! 💫👏

(perso pas du tout d'autres idées en vue) Clin d'œil de chat

 

C'est l'heure ?....

 

Screenshot_20190916-154417.jpg

 

Approchez pour savourer, avec moi et tous les invités du Salon de thé, mes gourmands-gourmets 🙂

Mes aides-pâtissiers ont enquêté :

Gâteaux et glaces mystère (ou cakes-énigmes?) vous attendent... Clin d'œil de chat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Screenshot_20190916-155138.jpg

(un thé "Mystère de Pékin" peut-être ?) Chat très heureux 

 

 

 

 

 

(Hhmmm... J'adore !!)

 

Bon goûter, bon appétit, les becs-à-sucre Chat très heureux

 

Screenshot_20190916-154833.jpg

 

 

 

 

 

 

photostudio_1568493074488-768x1157.jpg

 

 

On encourage tous les travailleurs qui démarrent une nouvelle semaine, accrochez-vous 😄 

 

Prenez grand soin de vous et vos proches, et vos petits compagnons Chat heureux

 

 

À bientôt tutti

 

 

Bonnes bises et gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

Amitiés à tous et toutes Cœur

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus