Les discussions du comptoir
Discuter avec la communauté de ce qui vous intéresse, vos passions, vos réflexions, …
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hello les amis du Forum ! Cœur

Créons ce petit sujet pour que toutes celles et ceux qui ont envie de passer un petit moment amical et convivial,

viennent y déposer les "bonjour" "bonsoir" et "bonne nuit" ou tout autres mots gentils qui font d'un forum de discussions un endroit où l'on aime se retrouver.

Nous sommes unanimes avec la Team pour proposer SON  @tossa31 ! Smiley tirant la langue

Pour la petite touche gourmande du jour, on vous fait part de notre obsession sucrée du moment : le vrai flan pâtissier !

Image associée

On vous souhaite une belle journée ensoleillée ! Smiley très heureux

Highlighted

Re: Salon de thé et papotages

Contributeur Confirmé

mercredi_064[1].jpg

Coucou les amis (es) du salon

J'espère que vous avez tous passé une bonne nuit et que vous n'avez pas trouvé votre lit en cathédrale comme celui de Tossa. Aujourd'hui beau soleil profitons-en.

Les français vont encore être mis à contribution pour tous les dégâts causés à Toulouse. Quelle tristesse, dans quel monde vivons nous.

Merci Tossa pour le petit déj devant la grande bleue et entouré de douceurs.

Chouette Ternois va préparer la deudeuche pour le grand pont de Pâques nous irons chercher les oeufs de Pâques ensemble, comme tu dis Tossa ce sera la fiesta. Tchin tchin avec vous d'avance vous êtes les bienvenus. Après un séjour relax d'une semaine avec les enfants à Center Parc nous profiterons  du lac des Ailettes et ferons un peu de natation, changer d'atmosphère fera le plus grand bien.

Merci à Moune pour les beaux gâteaux, Notre Dame a été mise à l'honneur, nous avons dévoré pas que des yeux les desserts succulents, les becs à sucre sont toujours comblés.

Pour l'énigme je pense à croissant

En forme de croissant, l'ordre croissant, croissant de lune pour l'astre, pour les mathématiques, croissant aux amandes (miam miam) les viennoiseries, le drapeau turc et son croissant et en 1683 la bataille de Vienne a mis fin au second siège des turcs

Attendons les propositions de Moune, Ternois et tous

Bonne fête aux Anicet

Bon courage et bonne journée à tous (es) 

Bises à+++

mercredi_142[1].jpg

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour  la compagnie. 

Une journée mitigée hier entre quelques petites ( toutes petites gouttes de pluie) et des rayons de soleil.  Finalement la journée est passée sans encombre. 

Aujourd'hui le soleil devrait être au rendez-vous en attendant Dame pluie pour demain, voire vendredi. 

MC a découvert le mot "cathédrale". Dans le sens général du terme avec les indices Marne ( pour Reims), couronnement de rois, Paris pour notre pauvre édifice incendié - lit en cathédrale ( "jeu" souvent entre camarades pour renverser le lit du petit copain pour l'obliger à le refaire ou pour qu'il se retrouve mis au sol - voir image) - etc etc....

téléchargement (6).jpg    téléchargement (11).jpg    téléchargement (12).jpg

Notre pays en compte plusieurs. Un patrimoine qu'il convient de conserver. 

Indies du jour :  forme - augmentation - quantité - intensité - fonction - mathématiques - astre - ordre - drapeaux - pays - ordre - 1683 - Vienne - amendes - 

Bonne fête Anicet. 

téléchargement.jpg      téléchargement (5).jpg

Le 17 avril :
Beau temps à la saint Anicet, est l'annonce d'un bel été.             ==>   (Ce soir nous suarons si nous pouvons acheter tee-shirt et maillot) 
Avril froid à la saint Anicet, pain et vin donne, mai froid les moissonne.

La mairie annonce 100 000 euros de dégâts sur TOULOUSE samedi dernier. Il faut des finances partout pour réparer. 

Nous voici déjà à la mi avril. Prochain week-end en famille et notamment chez MC en raison des anniversaires qui se succèdent. Le rire est dans la maison. 

téléchargement.png     téléchargement (13).jpg

Passez un bon mercredi. respirez à pleins poumons. 

Bientôt nous irons faire un petit tour avec Leternois en  CV. Un vrai plaisir. 

Bonne journée. A table. 

téléchargement (10).jpg      3214852729_1_4_gBvzOs2k.jpg

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello toute la compagnie et la Team du Forum :);)

Bonne Fête à tous les Benoît-Joseph

photostudio_1548370788624.jpg

Et oui quels grands dommages pour ce célèbre monument historique très symbolique......

Et la reconstruction sera onéreuse aussi!...

Je n'ai pas bien suivi l'événement malheureusement...

Il y a enquête je suppose..?

mC, tossa, pour vos chaleureux et bien sympathiques partages fleuris de ce jour Cœur et ce succulent petit-déjeuner (j'ai bien pioché dans les croissants croustillants ) CœurLangue de chatClin d'œil de chat

Ami ternois te voici te voilà ! Merci pour ces délices et excellents cappuccini! Cœur

(tu es passé "en douce" pendant mes petites préparations..) 🤗

Ici la météo est fraiche et le soleil tout pâlot, la pluie annoncée n'est toujours pas venue

J'ai comme l'impression amie mC que tu es sur la bonne voie pour la devinette.. mais comme tu dis: "sans conviction" car d'autres réponses  pourraient être valables avec ces indices... peut-être?... ?.. Non?..

ternois semble aussi de ton avis donc..:D

Si c'est la solution alors: Bravo championne!! 😄 

L'heure passe vite encore ce mardi! Je vous invite pour la pause-goûter-thé-café et  ce qui vous plaira 😄

l'Art roman en pâtisserie c'est très joli et appétissant également 😉 

Partageons quelques douceurs pour repositiver tous ensemble Clin d'œil de chatChat très heureux 

Régalons-nous mes gourmands-gourmets 

Bon courage à ceux et celles qui travaillent 

À bientôt tutti 

Amitiés sincères à vous tous et toutes Cœur

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour les ami(e)s,

je viens vous faire un petit coucou en ce mardi, merci pour votre soutien ....

tossa, merci pour le petit dej les infos, le temps...chez nous il fait beau, la température est remontée..

merci Moune pour les gâteaux,bravo pour la bonne réponse de l'énigme, merci mC pour ton partage, profites bien de ta  famille...

bien triste nouvelle hier soir, notre patrimoine en feu, c'est terrible....j'ai lu certains msg sur les R.S , indignes, je ne peux vous

en dire plus, c'est lamentable....

ok pour le mot Cathédrale, tu as certainement trouvée la bonne réponse, attendons Moune....

je vous souhaite un bon après midi

Bon café. Bel après midi

bisous

à demain

Highlighted

Contributeur Confirmé

bon-apres-midi_095[1].jpg

Hello les amis (es)

Temps gris aujourd'hui la pluie ne devrait plus tarder. Merci pour le petit déj Tossa bien garni avec les pains au chocolat, plus les céréales, plus les produits laitiers. Bon repos profites-en bien tu vas pouvoir en profiter.

Quelle tristesse de voir ces photos terrifiantes de Notre Dame en feu symbole de notre France qui a traversé une révolution et 2 guerres sans dommage et qui est gravement atteinte, la reconstruction sera longue.

Bon courage à Ternois pour ses visites

Merci pour les anniversaires, plus que 2 encore dans ce mois, les week-ends vont être bien occupés avec la petite famille. Profiter des siens est primordial comme tu dis Tossa.

Merci à Moune et bravo pour avoir trouvé le mot cuisine. Nous avons pu venir visiter les cuisines de ses aide-patissiers et goûter à toutes ses spécialités, la cuisine, je ne dirai pas tambouille était à la hauteur.

Pour l'énigme je verrais bien cathédrale mais sans conviction

Pour les évêques, l'art roman, le verre cathédrale, un lieu à Paris, elle est verticale

Attendons les propositions de Moune, Ternois et tous je suis peut être à côté

Bon après-midi à tous et toutes

Bises à++++

bon-apres-midi_082[1].jpg

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour, 

La pluie est venue nous rendre visite et s'est bien manifestée hier soir après le grand coup de vent de la journée.  Le vent a cessé. 

Normalement la température devrait remonter très prochainement. 

Quelle grande tristesse en apprenant l'incendie qui s'est déclaré en début de soirée à Notre Dame de Paris. Incendie impressionant avec la flêche qui tombe. Courage aux pompiers. D'immenses travaux seront nécessaire pour reconstruire. je pense à Victor Hugo en ce moment. 

De bons moments en famille pour fêter les anniversaires. un mois d'avril riche pour toi MC. Bien vivre le présent, est primordial. 

téléchargement (9).jpg Respirons les couleurs de la fête. 

Bonne fête  Benoit-Joseph

téléchargement (3).jpg      téléchargement.jpg

Le 16 avril :  
Il n'est point d'avril si beau, qui n'ait de neige à son chapeau.
Si la pluie d'avril vaut son pesant d'or, quand le tonnerre va, c'est un trésor.

Chaque jour qui passe va apporter sa part de guérison. Bzee devrait sortir de l'hôpital si tout va bien mercredi ou jeudi. Grosses bises à elle. 

Bien vu Lamouna pour "cuisine" : cuisine électorale, tambouille, appareils de cuisine, ensemble de repas et aliments.... Bien , bien. 

téléchargement (5).jpg   téléchargement (6).jpg  6a00d8341c496553ef00e5512296908833-350wi.jpg

Indices du jour : Evêque - diocèse - verre - translucide - roman - lit - vertical - armée - couronnement - art - décor - Louis-Philippe - troubadour - lieux - Marne - Paris. 

Enfin quelques jours de repos. Je vais en profiter un peu. 

Bon petit déjeuner. Je vous invite à me rejoindre. 

default.jpg  téléchargement (12).jpg

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello 

☆* Bon lundi après-midi *☆

les Amis(es) Cœur la Team du Forum et tous les visiteurs du Cocoon Saloon 😉

Bonne Fête à tous les Paterne 🙂

☆* Bons anniversaires dans ta famille mC ! 😄 Bisous *☆

Affectueuses pensées et bisous pour notre Amie Sweet Bee Cœur 🐝  , en espérant que tous et toutes retrouverez bientôt une meilleure santé

Belle météo provençale mais encore du vent bien frais...

beaucoup ternois, mC, tossa pour tous vos bons voeux et partages du jour Cœur avec un superbe breakfast très bien garni Cœur

Patience pour les G.J., les B.B., les F.d.O..... tout va finir par s'arranger espérons-le!

Restons zen si possible ....

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui je pense à la solution Cuisine 

Avec ces indices je n'en vois pas d'autre :)......

(Tambouille et Électorale m'ont bien amusée!):catlol:

Une pause café mes gourmand(e)s?

Ou thé ou chocolat chaud ou jus de fruits? 

C'est vous qui voyez ce qui vous tente Clin d'œil de chat

Mes aides-pâtissiers ont sorti toutes leurs pâtes à sucre si pratiques nous allons nous régaler je pense

Partageons tranquilles mes chers becs-à-sucre 

Et pour les jeunes qui quittent le nid familial et déménagent voici un exemple réel et sympathique de "mini-cuisine" pour studio et "studette" 😄 :

Mini cuisine_01-1024x819.jpg

Encouragements pour les travailleurs et les bosseuses 

Bonnes vacances à la zone B

À tantôt tutti 

Et une

à tout le monde

Bonnes bises, Amitiés, gros bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœurCœur

CœurCœur

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour les ami'e)s, bonjour tout le monde, 

merci tossa pour l'ouverture du salon, les infos, le petit dej bien copieux en ce lundi matin...

oui, mC, bon anniversaire à ta fille et à ton petit fils , c'est bientôt, très bien pour ta fête de famille, bonne continuation à ton mari....

grosses bises..la deudeuche n'est pas prête , il me faut du temps !

Moune, merci pour ton goûter, je n'ai pas encore goûté les gâteaux...Bravo !

Pour les problèmes à Toulouse, c'est intolérable, quand je vois ces B.B qui viennent  casser, je dis clairement que les G.J sont également fautifs, désolé,...j'ai une pensée très forte pour les hommes en uniforme qui sont dans la tourmente en ce moment..

Pour l'énigme, je passe mon tour....ce n'est pas la grande forme..

bonne fête aux Paterne

bon courage aux travailleurs et travailleuses

je vais attendre la dame aux aiguilles..

Bon Lundi, Excellente Semaine, Bisous

bisous

à bientôt

Highlighted

Contributeur Confirmé

-lundi_125[1].jpg

Coucou les amis (es) du salon

Super journée hier, tous mes enfants et petits enfants étaient présents pour fêter 2 anniversaires, mon mari était bien entouré le moral est plus au beau fixe, merci pour vos pensées.

Tossa c'est désolant pour les dégâts causés par ces casseurs, vivement que la situation de notre France s'améliore.

Aujourd'hui nous allons prendre le petit déj au bord de l'eau, merci Tossa, nous ne savons quoi prendre, de quoi être en forme et bien entamer cette nouvelle semaine. Je pense que Ternois a préparé la deudeuche et qu'il ne va pas tarder à moins qu'il y ait encore un téléscopage.

Merci Moune nous avons pioché allégrement dans les gâteaux, nous avions tous les terrains en pâte à sucre à dévorer avec thé, café au choix. Les aides patissiers sont à la hauteur des travaux.

Bonne fête aux Paterne

Pensées et prompt rétablissement pour Bzee. Courage la forme va revenir aussi pour notre ami Ternois qui va pouvoir s'occuper de son jardin avec les beaux jours.

Pour l'énigme je ne sais si c'est facile mais beaucoup d'idées me viennent je ne sais laquelle choisir.

Ternois, Moune et les copains vont me souffler des réponses

Bon courage et bonne journée à tous (es)

Bises à +++

lundi_127[1].jpg

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour et bon matin. 

lundi_070.jpg

Une journée agréable hier et cela devrait se maintenir aujourd'hui avec une petite hausse des températures. Soyons contents. 

Le merle siffleur remlace le coq certainement encore endormi. Son réveille-matin n'a pas du sonner. 

Tu as raison MC, la ville rose a vécu son heure de dégradations sous la couleur jaune de la rue. Les constructions des ramblas ont été endommagées ( cabine et engins de chantier dégradés ou incendiés...etc....)

Tu as aussi raison avec le  réponse à l'énigme. La "pioche" outil d'ouvrier agricole était bien ciblée. Bonnes explications. Pas besoin d'y revenir. Merci. 

Lamouna a suivi ton idée et nous a préparé les desserts en rapport. 

pioche.jpg      téléchargement (5).jpg    téléchargement (3).jpg      téléchargement.png

Pensées pour Leternois, ton mari (MC) mais aussi pour notre amie Bzee Bzee qui passent desexamens en clinique depuis mercredi et qui sont prolongés. Courage à tous. 

Indices du jour : repas - mets - plats - préparation - électorale - américaine - bouffe - tambouille - aliments - pièce - maison - meubles - appareils - agissements - bizarre.   Facile.

Aujourd'hui nous fêtons les Paterne. 

téléchargement (9).jpg    téléchargement (1).jpg

Le 15 avril :
Quand à saint Paterne arrive la saison, la chaleur vient pour de bon.    Bien bien bien !!!
À la mi-avril, le blé est à l'épi.

Passons à table pour bien débuter la semaine. Bientôt les vacances scolaires ( fin de semaine).... 

2777_c767a7a53e5748ca37a16a6b7cd1f835fbc8f8e3.jpg