Les discussions du comptoir
Discuter avec la communauté de ce qui vous intéresse, vos passions, vos réflexions, …
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hello les amis du Forum ! Cœur

Créons ce petit sujet pour que toutes celles et ceux qui ont envie de passer un petit moment amical et convivial,

viennent y déposer les "bonjour" "bonsoir" et "bonne nuit" ou tout autres mots gentils qui font d'un forum de discussions un endroit où l'on aime se retrouver.

Nous sommes unanimes avec la Team pour proposer SON  @tossa31 ! Smiley tirant la langue

Pour la petite touche gourmande du jour, on vous fait part de notre obsession sucrée du moment : le vrai flan pâtissier !

Image associée

On vous souhaite une belle journée ensoleillée ! Smiley très heureux

Highlighted

Re: Salon de thé et papotages

Client Top Contributeur

Hello Bonjour tous les Amis(es) Cœur et tous les invités du Salon de thé 😉

Bon Dimanche à toute la compagnie 

Bonne Fête à toutes les Judith 🙂

Heu... vu les proverbes et dictons du jour.. les provençaux ne souhaitent pas que ça se prolonge jusqu'au 18 !! Grand soleil et ciel d'azur certes, mais mistral déchaîné! (Avec des pointes à 129 kms/heure! Bon Courage!)...

Un peu d'humour ne peut nuire.... Chat MDR

Screenshot_20190505-153926.jpg

........

Merci beaucoup ami tossa pour ces partages très sympa et bien amicales pensées CœurClin d'œil de chat accompagnant un somptueux et succulent breakfast! Tout y est, superbe!

ternois, mC (qui déballe ses bagages), les amis(es), nous rejoindront vite pour en profiter aussi 😄

Pour la devinette dominicale j'ai bien mon idée malgré les indices bleepés Clin d'œil de chat.....

Je répond "Filous" -comme les petits yaourts aux fruits mixés du même nom et bien connus 😄 les autres indices restants semblent concorder...

Alors mes chers becs-à-sucre venez donc vous régaler avec moi Langue de chat

Mes aides ont quelques suggestions pour la pause dessert-goûter ;):)

Dégustation à l'abri du vent plutôt qu'en terrasse (sinon même les chaises risquent de s'envoler!!)

Savourons ensemble mes gourmands-gourmets 

Screenshot_20190505-150733.jpg

Screenshot_20190505-140754.jpg

Un dessert simple et espiègle pas vrai? Chat très heureux  

Ce "petit filou"-là n'a pas pu s'empêcher d'y goûter aussi! "Normal" c'est trop bon! Chat très heureuxChat MDR

Screenshot_20190505-152720.jpg

Très bonne fin de semaine à tutti 

À bientôt 

Sincères Amitiés à vous tous et toutes Cœur

Bons bisous et bises mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœur

Highlighted

Contributeur Aguéri

Bonjour, 

Les volets sont ouverts. Enfin le soleil apparait sans résistance au-dessus du village et inonde la chambre de ses aryons. le ciel est bleu. 

Nous allons avoir une belle journée placée sous la luminosité. Nous devrons cependant garder une petite laine. 

La neige étant revenue sur les sommets, il est évident que la chaleur sera moins importante. 

Profitons de ce répis qui sera de courte durée. 

Il faut du temps pour que tout redevienne bien après quelques interventions. Ne perd pas espoir, Leternois. 

Mot à découvrir hier : "nid". c'est la période actuellement où les oiseaux vont commencer la construction de leur habitat pour agrandir leur famille.  Il existe aussi le nid d'ange "poche" où l'on place un bébé pour le transport, les nids de poule, trous à éviter en voiture, etc... 

téléchargement.jpg    téléchargement (1).jpg     

Indices du jour : **bleep** - **bleep** - enfant - espiègle - voleur - coquin - **bleep** - aigrefin - malhonnête - yaourts - fruits mixés - garderie - 

Bonne fête  Judith. 

téléchargement (4).jpg     téléchargement (3).jpg

Le 5 mai :
Sainte Judith, voit pinson au nid.
Qui n'a pas semé à la sainte Croix, au lieu d'un grain en mettra trois.
Pluie de la Croix, disette de noix.
Le temps de sainte Judith, va durer jusqu'au dix-huit.
À la sainte Judith, beau temps se précipite.

Bon petit déjeuner.

403203538-buffet-du-petit-dejeuner-assiette-froide-oeufs-brouilles-salade-de-fruits.jpg

Highlighted

Client Top Contributeur

Coucou Hello

☆* Bon samedi après-midi *☆ les Amis(es) Cœur et toute la compagnie 😉

Bonne Fête à tous les Sylvain 🙂

Grand soleil et grand mistral ce jour sur ma ville... point de nuage mais l'air est doux et les lessives sèchent vite! "On dirait le Sud" Chat très heureux

Merci

merci ternois, tossa, excellent petit-déjeuner campagnard et ensoleillé Cœur et chaleureuses pensées qui l'accompagnent, vous êtes "top"!

Bon courage pour les lunettes ternois, Bravo pour la solution "épineuse" Clin d'œil de chat...

mC viendra bientôt nous retrouver et apprécier à son tour toutes nos douceurs 😄 

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui je propose la réponse Nid ...Ça devrait être adéquat au vu de ces indices il me semble...

Même pour le tricot !! Voui, voui.... Smiley très heureux 

20190504_113328.jpg

20190504_113415.jpg

Pause tea-coffee time mes gourmand(e)s, mes aides ont encore eu beaucoup d'imagination :D;)

Screenshot_20190504-153543.jpg

Venez vous installer confortablement et savourons 

Partageons sans soucis 🙂 

20190504_114310.jpg

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine à tous et toutes 

Soyez prudents sur les routes et chemins 

Prenez grand soin de vous et vos proches 

Encouragements pour les travailleurs et les bosseuses 

Et l'oisillon quitte le nid familial pour aller vivre sa vie... Langue de chatHomme clignant de l'œil

À bientôt les chouchou(te)s

Amitiés à tutti Cœur 

Bises Bisous Bisettes mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour les ami(e)s , bonjour le Team , et tous les visiteurs,

merci Moune, tu nous a mis des gâteaux superbes, oui, ça pique, mais c'est trop bon..

merci tossa, oui, encore un samedi  déplorable, ils sont tarés...

bonne fête aux Sylvain

bon courage aux travailleurs et travailleuses

je reviens tout à l'heure pour l'énigme, j'ai remis mes anciennes lunettes, pas terrible...

Coucou, Bon Samedi

bisous

à bientôt

Highlighted

Contributeur Aguéri

Bonjour, 

jA1zf7KeBs1j7J9dO0cRnBzVYKY.jpg

Une journée encore en accordéon : pluie et rayons de soleil sur fond de fraîcheur. Notamment cette nuit, j'ai trouvé un changement en travaillant (humidité). 

Le soleil apparaît bien clair aujourd'hui et quelques minutes après il se cache derrière un flots de nuages. On verra au fur et à mesure.

Bonne fête Sylvain.

téléchargement.jpg                       images (1).jpg

Le 4 mai :
La rosée de mai, fait tout beau ou tout laid.
Quand il tonne en mai, les vaches ont du lait.
Chaude et douce pluie de mai, fait belle fleur et riche épi.
Quand l'aubépine est en fleur, le temps est en rigueur.
C'est à la saint Antonin, que vend son vin le malin.
À la saint Antonin, les amoureux se prennent la main.

Bravo Leternois. Tu est le premier à avoir trouvé la bonne réponse avec "épine".  Epine de rose, épine dorsale, couronne d'épines, épine de ronce, etc etc.

Réponse confirmée par Lamouna.  Et des desserts très humoristiques avec nos amis les hérissons ou même les cactus. 

téléchargement (3).jpg     téléchargement (1).jpg     images (3).jpg   ça pique, ça pique. 

Indices du jour : épinoches - repaire - résistance - aire - coucou - printemps - familial - tricot - poissons - souris - volatiles - constructions - arbres - poussière - aigle.

Paris va se parer des couleurs et de mouvements sociaux. La France continue lentement a exprimer son parcours cahotique. Rien de bien nouveau à l'horizon.

Passez toutes et tous un bon week-end. Si vous n'avez rien prévu, occupez votre cuisine et soyez créatif. Pourquoi pas des lasagnes aux aubergines, tomates et thon.

Passons directement au petit déjeuner entre amis. 

ptdejb10.gif   e31e5178d0db11542106794bca4318fa.gif

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello les Amis(es) Cœur la Team et tous les promeneurs du Cocoon Saloon 😉 

Bon après-midi à vous tous et toutes 

Bonne Fête à tous les Philippe et Jacques 🙂

Pas de pluie en lien avec ces dictons dans mon coin de Provence mais le ciel est gris-blanc... Le soleil n'est pas très loin, par instants sa chaleur se fait sentir... Brise légère et tiède, tout cela assez agréable donc 🙂 

Merci

ternois, tossa, pour vos si gentils et chaleureux partages du jour Cœur

Et ce très beau et appétissant breakfast Chat très heureux

Pensées pour mC et les amis(es) actuellement absent(e)s Cœur

Je crois pouvoir dire que pour la devinette tossaènne d'aujourd'hui c'est toi le champion ami ternois! Je propose la même solution que toi, à savoir: Épine 😄 je n'en aperçois aucune autre..

Pour vous mes gourmands-gourmets les pâtissiers ont choisi les épines  de cactus et de hérissons Chat très heureux

(Rassurez-vous c'est fondant, ça ne pique pas! Juste chocolat, crèmes et pâtes à sucre!) Langue de chat

À table mes chers becs-à-sucre 

Partageons ces bons moments de convivialité 🙂

Recette: un dessert fruité façon "porc épic" 🙂

Langue de chat

Savourons tous ensemble Smiley clignant de l'œil

La semaine se termine, les vacances également... Bientôt la rentrée et la reprise des études et du travail...

Tour à tour toutes les zones ont bien profité 

Bon courage à tous et toutes 

À bientôt 

Bonnes bises, gros bisous les z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

Amitiés à tutti Cœur

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team , et les visiteurs du forum,

merci tossa, le petit dej est prêt, mettons nous autour de la table, un café va me remettre en forme..

bravo à Moune, tu es sur le podium, pour l'énigme de ce jour, je pense , à froid, au mot Epines...

si je me plante, ce n'est pas grave, notre maître tossa sortira un carton rouge...Smiley très heureux

bonne fête aux Philippe et Jacques..le temps va se rafraîchir en fin de semaine, les saints de glace arrivent les 11 - 12 - 13 mai..

bon courage aux travailleurs et travailleuses

Youpi ! Vendredi ! Gros bisou

bisous

à bientôt

Highlighted

Contributeur Aguéri

Bonjour, 

Un temps bien mitigé hier. Après la pluie de la nuit et la chute des degrés, le temps est resté couvert avec brume sur les Pyrénées.

Petite laine nécessaire dans ma région natale. En fin d'après-midi quelques rayons de soleil. 

Difficle de dire ce que sera le temps aujourd'hui. 

Oh joli mois de mai que tu es charmant !

Pensées pour toi Leternois. J'espère sincèrement que la consultation sera positive et rassurante. 

Mc profite de ses vacances. Il est nécessaire de se ressourcer. Dans quelques jours ce sera à mon tour en famille ( week-end de 4 jours). 

Très beau gâteau de panier aux roses. J'adhère totalement aux propos de Leternois.  Extrêment bien réalisé aussi le panier renversé de choux à la crème.  Dans quelques semaines, ce sera le temps des pièces montées et des communions. 

Bien vu pour le mot "panier". Panier de la ménagère ou panier ( indemnité de repas), etc....

téléchargement.png   téléchargement (4).jpg    téléchargement (3).jpg

Indices du jour : Aïe - arbuste - fleur - omoplate - difficulté - haie - couronne - Saintes - inconvénient - ennui - nez - ôter - dorsale - défense.

Bonne fête Philippe, bonne fête Jacques. 

téléchargement.jpg    téléchargement (1).jpg

Le 3 mai :
Lorsqu'il pleut le 3 mai, point de noix au noyer.
À la sainte Croix, on sème les pois.
Si à saint Jacques l'apôtre pleure, bien peu de glands il demeure.
Quand il pleut le jour de saint Philippe, il ne faut ni tonneau ni **bleep**.
Si au 3 mai il pleut, l'été sera pluvieux.
Au 3 mai ensoleillé, un bel été est assuré.

Bon vendredi. c'est la fin de la semaine. Attention les vacances scolaires se terminent aussi. 

A table. 

Colazione-04-Hotel-Feldberg.jpg

Highlighted

Client Top Contributeur

Cocou les ami(e)s,

merci Moune pour le goûter, les paniers sont superbes...je vais choisir parmi ces gourmandises, celui avec les roses me plaît bien..

bravo pour ces gâteaux

oui, mC profites , elle a raison, le soleil est revenu, tout à l'heure, il est toimbé quelques gouttes..

ça fait faire du bien au jardin...

bonne fête aux Boris...

j'espère que ces mouvements du samedi vont s'arrêter, quel comportement, ....

Bel Après-midi

à bientôt

bisous

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello les Amis(es) Cœur, la Team et tous les visiteurs du Cocoon Saloon 😉

☆* Bon jeudi après-midi à tou(te)s *☆

Bonne Fête à tous les Boris :);)

Météo un peu capricieuse aujourd'hui sur mon coin de Provence... Petit crachin en milieu de matinée et depuis ça varie entre grand soleil et nuages blancs-gris... Petite laine ou pas? Parapluie ou pas? Hhmm dans le doute méfions-nous 😄 

☆* MERCI beaucoup *☆

ternois, tossa, pour vos charmantes pensées du jour et chaleureux partages Cœur ainsi que ces nouveaux brins de muguet bien odorants et le délicieux petit-déjeuner :):D

mC se détend encore un peu en vacances familiales, bien raison d'en profiter! Chat très heureux

Doucement ami ternois, rien ne presse.. Bon courage pour ton rendez-vous demain Clin d'œil de chat

Ok donc pour le diapason hier Smiley clignant de l'œil

Voyons pour ce jeudi..

Je pense pouvoir répondre sans me tromper (sait-on jamais?): Panier  ...

- panier de transport, panier-repas, jeter au panier, le fond du panier (ce qui n'est pas le meilleur parait-il..), et le ballon dans le panier de basket bien sûr!... etc....

Est-ce good?..

Voici l'heure de la pause gourmande mes chers becs-à-sucre, le goûter dans le panier? :);)

En chocolat, ou vanille.. et des fleurs en sucre, pâte à sucre, ou pâte d'amande Smiley très heureux

Servez-vous mes gourmands-gourmets je vous invite cordialement Cœur 

Régalons-nous donc, sans prendre un gramme! Chat très heureuxClin d'œil de chatLangue de chat

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent 

Pensées pour nos absent(e)s Cœur

À tantôt tutti Chat gêné

Amitiés sincères à vous tous et toutes Cœur

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur