Les discussions du comptoir
Discuter avec la communauté de ce qui vous intéresse, vos passions, vos réflexions, …
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hello les amis du Forum ! Cœur

Créons ce petit sujet pour que toutes celles et ceux qui ont envie de passer un petit moment amical et convivial,

viennent y déposer les "bonjour" "bonsoir" et "bonne nuit" ou tout autres mots gentils qui font d'un forum de discussions un endroit où l'on aime se retrouver.

Nous sommes unanimes avec la Team pour proposer SON  @tossa31 ! Smiley tirant la langue

Pour la petite touche gourmande du jour, on vous fait part de notre obsession sucrée du moment : le vrai flan pâtissier !

Image associée

On vous souhaite une belle journée ensoleillée ! Smiley très heureux

Highlighted

Re: Salon de thé et papotages

Contributeur Confirmé

jeudi_024[1].jpg

Bonjour les amis (es)

Il fait beau ce matin en ouvrant les volets, un peu frais mais supportable encore. Merci Tossa pour le bon petit déj au fil de l'eau, un buffet bien garni avec fraises, ananas, crèmes de quoi régaler les grands et les enfants.

C'est toujours un dur moment à passer que d'accompagner un être cher dans sa dernière demeure.

Avec Ternois et tous les copains Moune nous a invité dans un super décor, son gâteau au chocolat sublime ainsi que toutes les autres douceurs. Nous sommes vraiment chouchoutés, merci, merci de penser à nous.

Bonne fête aux Gérard

Pour la petite devinette un mot me vient mémoire

une dissertation un mémoire, le souvenir, le passé, la postérité etc....

Moune, Ternois et tous vont nous donner une idée

Bon courage et bonne journée à tous (es)

Bises à+++

jeudi_139[1].jpg

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour, 

images (2).jpg      téléchargement (6).jpg

Journée hier mitigée avec un peu de pluie et de vent le matin et quelques rayons de soleil l'après-midi. Ciel étoilé ce matin, donc soleil certainement  ce jeudi. 

Il fait encore nuit, les jours ont bien racourcis. 

Absent hier pour des raisons de coeur. C'est bien triste d'accompagner un très jeune ami  dans son ultime départ. Emotion et tristesse. 

jardin-cure-soeurs-grises-1400x1500-24.jpg

Vous avez bien déposé sur la page et bien partagé. Les couleurs de l'automne ont posé leur touche sur le forum. 

"Enfants " était la bonne réponse. Ces petits bouts de chou qui animent le quotidien des familles. 

téléchargement.jpg    enfants.jpg   téléchargement (1).jpg

Indices du jour : faculté - sommes - ordinateur - support -  choses - esprit - postérité - morte - dissertation - exposé - informations - souvenirs - recueil - passé - conservation. 

Bonne fête Gérard -

téléchargement (2).jpg    téléchargement (3).jpg

Rouen est toujouirs dans un nuage de fortes interrogations. Espérons que cet événement n'ai aucune incidence sur la santé. Le gouvernement annonce qu'il ne sait pas tout. Des erreurs de communication.

Pas de journée mondiale apparement aujourd'hui. 

Bon jeudi à tous. A Table.

2345_1.jpg

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello petit coucou en nocturne les Ami(e)s Cœur

et tous les passagers du Salon de thé 😉

je n'ai pas pu venir vous rejoindre ce mercredi......

Chez nous il a fait beau et sec, encore, et cette nuit le vent est déchaîné ! Je l'entends secouer les hautes branches !

J'espère que vous allez bien et que vous aurez passé une très agréable nuit 🙂 

Et que je pourrai vous retrouver ce jeudi après-midi...

Grand merci mC le petit-déjeuner était fameux Chat très heureuxClin d'œil de chat Cœur

Les garçons, trop occupés sans doute, en profiteront tout à l'heure, on peut en être sûres Langue de chat et nous aurons la réponse à la devinette..

En attendant je vous souhaite à tous et toutes un très 

Je vous réserve au chaud quelques douceurs pour votre réveil mes gourmand(e)s 😄

20190926_180710.jpg

20190926_180812.jpg

À bientôt

Bises, amitiés à tutti Cœur

20190927_170631.jpg

Gros bisous mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœurCœur

Highlighted

Contributeur Confirmé

mercredi_179[1].jpg

Coucou les amis (es)

Merci Ternois et Moune pour vos douces pensées du soir. Ce matin un petit soleil brille mais il fait frais.

Notre ami Tossa doit être occupé de bon matin je vous sers le petit déj pour être en forme

IMG_0596[1].JPG

J'espère Ternois que tu ne vas pas avoir trop de retombées de cette catastrophe, on peut quand même se poser des questions. Ménages toi et ne forces pas trop nous sommes tous contents de nous retrouver dans notre douillet salon.

Merci Moune pour les supers gâteaux. Je pense que tu as raison pour enfant bien que certaines définitions ne me parlent pas. Notre ami Tossa aime bien nous embrouiller

Bonne fête aux Léger

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée

Bises à +++

mercredi_181[1].jpg

Highlighted

Client Top Contributeur

Coucou Chat gêné

Merci ternois Chat très heureuxClin d'œil de chat

Repose-toi... Prudence 🙂

20191001_185203.jpg

À tantôt

Bisous les z'Amidoux Cœur

CœurCœur

Highlighted

Client Top Contributeur

Coucou les ami(e)s,

merci tossa pour le petit dej, les infos, c'est super...nous voilà en octobre, le temps passe vite..

pour les problèmes de suies, j'en ai eu sur les appuis de fenêtres, certainement dans le jardin mais il a tellement plu, que c'est lavé, soyons prudent..il a fait de l'orage ce matin, et de bonnes averses..

Moune, merci pour le goûter, et les jours de chocolat , et le reste...

les gâteaux sont à déguster avec attention...ils sont superbes...

Octobre... Réchauffe les cœurs avec tes couleurs

Octobre Rose

Mon petit coucou du soir pour vous souhaiter une bonne soirée

à bientôt

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello les Amis(es) Cœur et toute la compagnie 😉

à tous et toutes 

Bon après-midi

Bonne fête aux Thérèse et Urielle..

La matinée avait débuté avec de belles et douces éclaircies mais ensuite le ciel s'est peuplé de nuages blancs ou gris... À cette heure-ci il est uniformément gris pâle.. Aurons-nous Une averse tantôt ? Mystère pour le moment.. Le petit vent va-t-il forcir ou faiblir sur ma ville? À suivre..

Merci

ami tossa pour ton excellent petit-déjeuner et diverses infos, pour tes bons souhaits de ce jour Cœur

Amis ternois et mC ne sont peut-être pas loin.. pour tout partager avec nous ?..

En espérant que tout va bien de leur côté :);)

Heureux Octobre à vous tou(te)s!

Plusieurs journées en une aujourd'hui Chat gêné

C'est plutôt rare.. laquelle ou lesquelles choisissez-vous de commémorer? Elles sont toutes très intéressantes en fait.. (sauf l'urticaire, heu!!..)

20191001_125535.jpg

👴 👵🎵🎶 , 🍩 , 🥕 , .....

Pour l'énigme tossaènne de ce mardi, hhmmm.. je suis tentée de répondre Enfant 

Est-ce la bonne idée ?.. je n'en ai pas d'autres !  

On se fait une petite pause gourmande mes chers becs-à-sucre ?

Par ici, approchez voir les "enfants".. Chat très heureux

Savourons chaleureusement ensemble :)Clin d'œil de chat cupcakes et pâte à sucre 😄

Thé, café, chocolat ? Pour tous les goûts au cocoon saloon 😄 Jus de fruits?

Screenshot_20191001-162041.jpg

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent, et pour tous ceux et celles qui ont besoin d'ondes positives, de se rebooster le moral et/ou la santé ! 🙂 

Prenez bien soin des personnes âgées autour de vous ! Cœur

À tantôt

52508a58d6bd318905dd5b16c80ad9e5.gif

Big bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœurCœur

Amitiés à tutti Clin d'œil de chatCœur

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour les ami(e)s. 

téléchargement (3).jpg   Bienvenu octobre. 

La journée a été bien agréable avec un chaud soleil d'automne. Aujourd'hui elle commence bien  avec un ciel sans nuage. cependant, cela devrait changer en soirée et demain. Nuages et pluie sont attendus;  profitons de ce que l'on a actuellement. 

Grande cérémonie hier pour les obsèques de notre ancien président. Emotion et recueillement. Demain, je vivrai hélas un nouvel épisode. 

Nous avons vécu hier sous le rythme des vendanges et des "grappes" de raisons. Les posts étaient colorés couleur noir-violet et nous nous sommes doublement régalés : goût surcré des raisins et délices des gateaux . Bravo à nos détectives. 

téléchargement (6).jpg      images (3).jpg

Indices du jour : soldat - attendre - croissance - garçon - môme - charge - jean - bon - mioche - gosse - perdu - descendant - genou - fille -

Pensées pour les habitants de Rouen et des départements limitrophes. J'espère fermement Leternois que ton jardin ne sera pas touché par les poussières de l'incendie. Bien laver les légumes. 

Une grande virtuose de la voix vien de nous quitter  : Jessye Norman. Elle avait chanté pour le bicentenaire de la révolution. 

téléchargement.jpg

Journée mondiale du chocolat. Bonne pioche. Les français en consomme 7 kg par an et par personne. Augmentation envisagée de la tablette : 0,30 euros. 

téléchargement (2).jpg     téléchargement (1).jpg

Bonne nouvelle pour les familles qui garderont un parent assisté à domicile. Une aide leur sera accordée. 

Bonne fête Thérèse de Lisieux et Urielle. 

téléchargement (9).jpg     téléchargement (7).jpg

Bon mardi à tous; petit déjeuner en extérieur. 

images (2).jpg     27435_127272.jpg

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello 

Bon lundi après-midi et

à vous tous et toutes, les Amis(es) Cœur la Team, la compagnie, les invités du Cocoon Saloon 😉

Superbe météo à nouveau sur mon coin de Provence, ciel bien bleu sans nuages, juste un brin d'air pour aérer un peu le jardin 🙂 maxi 27° à 15h..

Bonne fête à tous les Jérôme 😄

Cérémonies et hommages émouvants aujourd'hui pour notre ancien président, qu'il repose en paix, pensées pour sa famille et tous ses amis...

Merci ternois, tossa, pour vos bien amicaux messages et vœux de ce lundi Cœur accompagnés d'un délicieux breakfast ! Cœur

Attention ternois si tu te promènes dans ton potager.... Espérons qu'il ne sera pas pollué! Ce serait bien dommage! As-tu au moins un masque pour cette promenade? 😷 Zen, soigne-toi bien!

J'espère aussi que vous avez tous passé un très bon week-end, tout comme tossa, en famille et/ou entre amis 🙂 Ça fait du bien au moral!

C'est le début des vendanges..

Et au vu des divers indices de la devinette de ce lundi je donne ma réponse : Grappe qui me semble adéquate, d'après mes petites cellules grises 😄 Est-ce ok?... 

Pause gourmande de l'après-midi mes chers becs-à-sucre, mes aides-pâtissiers sont remotivés pour bien démarrer la semaine ! 😄

Des grappes, "en veux-tu en voilà" Chat très heureuxClin d'œil de chat 

Pour partager ensemble le goûter et nous régaler, fruits, gâteaux et pâtes à sucre, profitons des douceurs de ce monde Cœur 

Screenshot_20190918-145005-1280x920.jpg

On encourage bien cordialement et bien fort les travailleurs et les travailleuses

Ainsi que toutes les personnes en soins médicaux permanents 

À tantôt tutti

Amitiés à tou(te)s Cœur

20190930_155127.jpg Cœur

Gros bisous et bonnes bises les z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœurCœur 

"Demain est un autre jour"... Langue de chat

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour mes ami(e)s, bonjour la Team,

merci mes ami(e)s pour vos soutiens, oui, ce n'est pas facile..merci tossa pour l'ouverture du salon, la table est dressée, les vendangeurs ont du pain sur la planche.

meri Moune pour tes gâteaux, toujours aussi savoureux, . bravo à tes pâtissiers...

la pollution de l'usine de Rouen est arrivée dans notre région, un signalement a été fait dans une ville proche de chez moi, je vais voir au jardin, si je vois des tâches..

bon lundi , bonne semaine, 

aujourd'hui, c'est la rérémonie d'adieu à notre Président Jacques Chirac, paix à son âme.

Résultat de recherche d'images pour "cérémonie d'adieu à chirac"

Bon lundi à tous

Pffff... Bon lundi :)

bises