Les discussions du comptoir
Discuter avec la communauté de ce qui vous intéresse, vos passions, vos réflexions, …
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hello les amis du Forum ! Cœur

Créons ce petit sujet pour que toutes celles et ceux qui ont envie de passer un petit moment amical et convivial,

viennent y déposer les "bonjour" "bonsoir" et "bonne nuit" ou tout autres mots gentils qui font d'un forum de discussions un endroit où l'on aime se retrouver.

Nous sommes unanimes avec la Team pour proposer SON @tossa31 ! Smiley tirant la langue

Pour la petite touche gourmande du jour, on vous fait part de notre obsession sucrée du moment : le vrai flan pâtissier !

Image associée

On vous souhaite une belle journée ensoleillée ! Smiley très heureux

1 705 RÉPONSES 1 705
Highlighted

Re: Salon de thé et papotages

Contributeur Confirmé

jeudi_139.jpg

Coucou les amis (es) et la team

Le soleil brille un peu partout tant mieux pour les vacanciers qui vont pouvoir profiter de belles balades, de baignades et autres.

Merci Tossa pour ce beau plateau rempli de petits pains au chocolat et au raisins de quoi bien démarrer la journée.

Bon courage Ternois et remet toi vite, la forme va revenir petit à petit.

Bonne fête aux Amandine     Pour les gourmets de bonnes amandines

miam miammiam miam

Avec cette chaleur une bonne salade niçoise rafraîchissante, pastèque et melons seront au menu

Je crois que pas mal de festivités et de feux d'artifice n'auront pas lieu. Nous aurons la chance d'assister à celui de la Tour Eiffel de notre balcon.

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée à tous et toutes

Bises à ++

A bientôt les amis (es)A bientôt les amis (es)

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour

téléchargement (8).jpgimages (2).jpg

La journée, ici,  sera la plus chaude des 7 jours à venir. Il est annoncé 35 degrés. Personnellement trop chaud pour moi surtout s'il n'y a pas un léger vent. Gros soleil sur une grosse partie de notre pays, sauf sur une partie vers le nord.  Hydratez-vous et protégez vous. 

Nous fêtons les Amandine.

téléchargement (1).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement.jpg

Dicton pensée et proverbe. 

téléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

A midi nous pensons à une belle salade niçoise et un morceau de pastèque. 

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Bonjour Leternois. Heureux de te lire. A ces mises à jour, elles prennent du temps et généralement pas toujours au meilleur moment. Bon courage et repose toi bien. 

Infos :

Eure : Après le lion Jon, voilà 4 lionnes en mauvaises santé récupérées dans un cirque et confiées à l'association  One Voice. téléchargement (11).jpg

Pensez à apporter votre soutien pour obtenir le référendum en signant  sur wwwreferendum.fr pour les animaux. 

14 juillet: feu d'artifice prévu à la Tour Eiffel mais sans public. 

téléchargement (10).jpg

Coronavirus : les autorités sanitaires sont inquiètes. La seconde vague de contagion semble inévitable cet été ou cet automne, surtout si les gestes barrières ne sont pas appliqués. 

téléchargement (12).jpg

Bon jeudi à tous.  Bonnes vacances pour ceux qui y sont. Faites attention. A table. 

téléchargement (13).jpgElxOG4RFkkNFpQzbhF0WBDaioUk.jpg

Highlighted

Client Top Contributeur

bonjour les ami(e)s, et la team du forum...

j'ai beaucoup de retard , j'arrive à l'instant , je découvre de très jolis plats...bravo tossa, merci pour tout..

mC, bon courage pour les travaux ménagers..

je me remets doucement...le temps n'est pas terrible aujourd'hui..

j'ai beaucoup de mise à jour à faire sur mon pc, mais je fatigue vite..

bonne après midi , à bientôt

j'avais perdu ma page..

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour, 

téléchargement (2).jpg

Ciel étoilé. Pas de vent, température agréable actuellement . Voilà le bon moment pour aérer la maison et ramener un température cohérente.

Nous fêtons les Thibaut.

téléchargement (2).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpg

Dicton proverbe et pensée. 

téléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpgthibault.jpg

A midi, nous pensons cabillaud Haricots verts. 

téléchargement (9).jpg

Vous vous sentez un peu courbaturé, pensez ostéopathie. Cela fera du bien à votre corps. 

Une grosse pensée et tous les vœux de guérison pour ce pauvre et malheureux chauffeur de bus-tram de Bayonne sauvagement et gratuitement agressé. Il est toujours en mort cérébrale. pensées pour son épouse et ses 3 filles.   

Le ministre des transports M DJEBBARI se rend sur place.

téléchargement (10).jpgtéléchargement (11).jpg  téléchargement.jpg

Randonnées en montagne : L'été appelle les touristes à pratiquer la randonnées. Soyez prudents surtout en cette période de soleil intense. pensez à bien préparer votre itinéraire et votre matériels. Si vous avez un problème pensez au 112. Rappel pour demander du secours depuis le sol, faites les lettre "Y" avec vos bras.  Bonnes randonnées. 

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement.png

Infos : 

Rubble, le chat main coon roux et blanc vivant en Grande Bretagne nous a quittés à 31 ans.  Il était le plus vieux au monde. 

téléchargement (3).jpg

Incendies : Un incendie à Perpignan monopolise plus de 100 pompiers. L'été sera chaud et les risques d'incendies importants. 

téléchargement (1).jpg

Niger : Encore du braconnage. Une quarantaine de gazelles Dorcas, espèce en voie de disparition encore massacrées. 

téléchargement.jpg

Tourisme : Voici une idée originale.  Dans la Marne, les gendarmes repèrent un couple de touristes allemands tirant une caravane avec un tracteur Deutz. Ils partent en vacances à Rocamadour puis au Mont St Michel. Vitesse moyenne 23 km/h.  Après un contrôle des forces de l'ordre, les touristes ont repris la route sans infraction. Ils ont l'habitude de partir ainsi.

téléchargement (6).jpgimages.jpg

Bon mercredi à tous. Petit déjeuner servi avec plaisir. 

92726f94d715a8b0e87a19deb11b27f7--petit-dej-la-nature.jpg  téléchargement.jpg   téléchargement (3).jpg

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour, 

téléchargement (19).jpg

Le jour va se lever bientôt. Le ciel très clair, sans nuage annonce la poursuite des journées d'été bien chaude.  Dans ce contexte, prenez soin de vous, de vos proches et des animaux en extérieur.

téléchargement (12).jpg

Nous fêtons les Raoul.

téléchargement (3).jpgtéléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, proverbe, pensée

téléchargement (9).jpgtéléchargement (6).jpgtéléchargement (10).jpg

Pour midi, pour allécher nos babines, nous ferons un gâteau banane-chocolat.

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

Les activités de ménage sont terminées. Nous avons bien été aidé avec les  petits robots, nos amis de compagnie qui se sont mis au lavage du linge et au repassage. Qui aime repasser ? pas grand monde. 

Repos aujourd'hui après ces activités. 

Le concours de la vie de la communauté est terminé. Le gagnant a été désigné. Nous attendons vivement le prochain.

Infos : 

Les nouveaux ministres ont été nommés hier/ Surpris avec l'arrivée de Eric Dupont-Moretti, avocat de renom. Peut-être un peu de tension avec cette nomination et la magistrature.  Changement aussi en tant que ministre de l'intérieur :  Gérard Darmanin. 

téléchargement (4).jpgtéléchargement (2).jpg

Bayonne : Un chauffeur de bus violemment agressé par plusieurs personnes n'ayant pas de billet de transport ni de masque. Il est en mort cérébral. Plusieurs individus en garde à vue. Un métier de plus en plus difficile. Espérons qu'il se remette sans séquelles.

images (4).jpg

Disparition d'une icône de la musique de films notamment : Ennio Moricone. Vous ne pouvez pas vous rappeler les musiques de westerns qui ont bercé nous années d'adolescent de jeune adulte et bien plus. 

téléchargement (3).jpg

Bon mardi à tous. Sentez-vous les bonnes odeurs de petit déjeuner. Elles viennent vous réveiller en douceur. 

petit-dejeuner-chambre-hote-montpellier3.jpgc8149271ff110b1a08cf26f11da1c053.jpg  

Highlighted

Contributeur Confirmé

bonne-journee_178.jpgHello les amis (es)

Il fait un beau soleil mais le temps est frisquet il faut une petite laine. Les fenêtres sont grandes ouvertes comme chez toi Tossa un petit coup de frais dans la maison après le grand ménage.

Merci pour le petit déj Tossa c'est sympa d'avoir le breakfast servi de bon matin. Ternois et les copains et copines ne devraient plus tarder.

Hélas les corvées ne sont jamais finies il y a toujours quelque chose à faire dans la maison. On ne risque pas de rester dans un fauteuil.

Ce matin grande lessive

a78e7cee7ff3ac10a6854917838b2e81.gif

Je vais essayer de demander de l'aide à Black mais comme tu dis cela ne vas pas être sa spécialité non plus

Aurais-je plus de chance pour le repassage ensuite ?

Aller au travail ou pas de croquettesAller au travail ou pas de croquettes

Ils veulent bien être nourris, cajolés mais ils se laissent vivre et profitent eux des fauteuils et canapés

Bonne fête aux Mariette

Bon courage à tous pour ceux qui ont repris le travail et bonne journée

Bises à ++++

bonne-journee_185.jpg

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour, 

Très chaud hier. Aujourd'hui le temps est annoncé plus couvert et moins chaud. Le vent du matin apporte une certaine fraîcheur. Le temps est venu d'ouvrir les fenêtres pour faire un courant d'air. 

Nous fêtons les Mariette.

téléchargement (3).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dictons, pensées, proverbes.

téléchargement (2).jpgtéléchargement (4).jpg

Nous marquerons une petite pause diète aujourd'hui. Il faut se reprendre un peu en main après les extra du weekend. 

Pas de souci MC, mon balai est autonome et automatique. C'est moi fatiguant ainsi.  Par contre les balais de Poudlard ont refusé de venir faire le ménage. Ils m'ont répondu que ce n'était pas leurs spécialités.

Pour eux c'est version transport et quidditch. 

téléchargement (6).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement.jpg

Les vacanciers ont bien roulés pendant le weekend. Pas franchement de bouchons. 

Pensées pour nos ami(e)s Lamouna et Leternois. 

Aujourd'hui c'est la journée mondiale du **bleep**. Mettons de la couleur dans notre journée et nos foyers. 

téléchargement (4).jpgtéléchargement (6).jpgtéléchargement (5).jpg

Infos : 

Italie : Mystérieuse neige rose du glacier Presena dans les Alpes.  Peut-être des algues comme celles découvertes au Groenland. Le problème, la neige fond plus vite.

téléchargement (7).jpg

Après Lol, le chien labrador présent à Cahors, des chiens dans tous les tribunaux de France pour aider les victimes.

téléchargement (9).jpg

Pas  de calais : le village de Wissan confiné pour cause de déminage. 

téléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg

Encore un gendarme blessé dans le nord  ( commune de Gouzeaucourt ) suite à un refus d'obtempérer. Pensée pour lui et sa collègue décédée dans le lot. 

Bon lundi. Bonne reprise pour ceux qui travaillent. Un café ? 

téléchargement (3).jpg   images (3).jpgimages (4).jpg

Highlighted

Contributeur Confirmé

dimanche_137[1].jpg

Coucou les amis (es)

Cool relax aujourd'hui dimanche le temps de faire une pause. Les vacanciers sont partis samedi,

youpi à eux le farniente, la détente et les joies de profiter du temps libre.

Merci Tossa nous venons nous servir le petit déj. Nous n'allons pas te retenir trop longtemps à nous de te souhaiter un bon courage pour la danse du balai.

Ce midi les chefs vous proposent un repas bien alléchant. Au menu une langue de boeuf et rôesties légume ou escalope crème champignons et pommes duchesse, à  vous le choix des desserts.

hqdefault[1].jpg

unnamed[1].jpg

Bonne fête aux Antoine

Pensée pour la victime de ce manège qui avait déjà eu un problème de ce genre. Il est vrai que ces accidents arrivent rarement mais on y pense malgré tout à chaque fois que l'on monte dans l'un d'eux.

Une gendarme victime d'un chauffard qui n'a pas voulu obtempérer. Ces délits ne sont jamais sévèrement punis pourtant ces actes arrivent souvent

Bonne journée à tous et toutes

Bises à +++

dimanche_148[1].jpg

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour, 

téléchargement (4).jpg

Pourquoi changer la météo : ciel bleu limpide, léger vent, chaleur soutenue. Ce dimanche sera sensiblement le même que samedi. Température bien haute. 

téléchargement (9).jpg

Nous fêtons les Antoine.

Antoine.jpgimages (1).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement (7).jpg

Dicton, proverbes, pensées :

téléchargement (6).jpg   téléchargement.pngtéléchargement (8).jpg

A midi : testons la langue de bœuf et des rôsties légumes.  Ajoutons un bon gâteau pâtissier.

téléchargement (14).jpgtéléchargement (15).jpgtéléchargement (11).jpg

Mcp2 a effectué le ménage dans sa maison. Elle me prête le CD de Zouk Machine "balayer, astiquer" puisque ce matin c'est mon tour. 

Fin du concours Huawei 40 P lite 5 G de la vie de la communauté. Résultat le 6 juillet.

Infos : 

Espagne : Nouveau confinement en Catalogne à Lérida à 150 kilomètres est  de Barcelonne.

France :   Tragique accident sur un manège dans un parc d'attraction montagnes russes formule 1 dans l'Oise.  La visite de sécurité avait eu lieu le 15 juin. L'accident est incompréhensible. 

téléchargement (12).jpg

Miss France 2020 sauvée par les pompiers dans l'incendie du 17 ème arrondissement de paris. 

téléchargement (13).jpg

Allemagne: 20 ème coupe d'Allemagne pour le Bayern Munich qui fait un doublé coupe championnat. 

antoine 1.jpg

Bon dimanche à tous. Pensez famille et vacances. Attention aux accidents de piscine.  Le petit déjeuner est servi. 

images (5).jpg   téléchargement.jpg

Highlighted

Contributeur Confirmé

samedi_026[1].jpg

Hello les amis(es) et la team

Prenons cette journée avec le sourire, le ciel chez nous est bien gris mais le soleil brille un peu partout.

Merci Tossa pour le petit déj vitaminé, une bonne façon de commencer le week-end.

Certains préparent les valises pour aller profiter d'un séjour à la campagne, montagne ou mer. Un besoin urgent de s'aérer s'impose. Tu as raison notre France est bien belle, toutes nos régions ont leur caractère et la gastronomie et les sites merveilleux sont au top.

Notre nouveau 1er ministre a un long et dur parcours qui l'attend les problèmes et écueils seront nombreux, bon courage à lui. Je pense qu'Edouard Philipe se frotte les mains il sera sûrement plus tranquille dans sa ville du Havre.

Aujourd'hui ma vaisselle brille mais un grand ménage est programmé pour ce samedi. L'aspirateur est sorti il va inspecter toutes les pièces.

CourageCourageJe vous laisse les amis (es)Je vous laisse les amis (es)

Bon courage à Ternois pour le jardinage et le lavage de la deudeuche

Bon courage à tous les travailleurs, bonne journée et bonne route pour les vacanciers

Bises à +++

Zen attitudeZen attitude