Les discussions du comptoir
Discuter avec la communauté de ce qui vous intéresse, vos passions, vos réflexions, …
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hello les amis du Forum ! Cœur

Créons ce petit sujet pour que toutes celles et ceux qui ont envie de passer un petit moment amical et convivial,

viennent y déposer les "bonjour" "bonsoir" et "bonne nuit" ou tout autres mots gentils qui font d'un forum de discussions un endroit où l'on aime se retrouver.

Nous sommes unanimes avec la Team pour proposer SON @tossa31 ! Smiley tirant la langue

Pour la petite touche gourmande du jour, on vous fait part de notre obsession sucrée du moment : le vrai flan pâtissier !

Image associée

On vous souhaite une belle journée ensoleillée ! Smiley très heureux

1 635 RÉPONSES 1 635
Highlighted

Re: Salon de thé et papotages

Contributeur Confirmé

bonjour_131[1].jpg

Bonjour à tous (es)

Profitions du beau soleil à partir de demain le temps se gâte.

Merci Tossa pour ton bon petit déj avec les bons croissants dorés. Ternois ne devrait plus tarder

Un peu perturbant cette nouvelle présentation, on ne peut pas régler les interlignes, nous n'avons plus la date de parution et toutes les rubriques que nous aimions ont disparu tels "rire ou sourire" "jeux de mots" "les chats" etc...

Nous pouvions voir d'un seul coup tous les biopics que nous préférions.

Bonne fête aux Blandine

Bonne journée 

Bises à +++

bonne-journee_182[1].jpg

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bizarre ce matin.

J'ai cru avoir perdu le post de ce matin après l'avoir validé.  Impossible de le trouver sur la page 164; en fait il est en position 2 dans la page 1.

Il me semblait que les jours précédents, les derniers posts étaient consultables sur la dernière page soit 163 ou 164....

Ai-je rêvé ?  Un peu déroutante cette nouvelle version.

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour, 

images (1).jpg

Tout d'abord, ce matin impossible d'avoir accès aux derniers posts d'hier dans la page du salon. Un bugg sans doute. 

Les premières gouttes d"eau de la semaine sont tombées hier, peu nombreuses. Le ciel est couvert ce matin. La pluie ne devrait pas tarder et s'imposer. Préparons nos parapluies.

Nous fêtons les Blandine. 

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, proverbe et pensée. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement (5).jpg

Je vous propose pour midi un gratin de poireaux. Régalez-vous !

téléchargement (7).jpg

Une grande pensée pour notre amie Lamouna. Grosses bises. 

Première semaine de juin. Nous voici le 2, jour de  réouverture des cafés, bars et restaurants. Les villes et villages vont s'animer à nouveau et retrouver un semblant de vie normale. Le sourire sera sur les visages des personnels et gérants même s'ils sont masqués.

Infos : 

Arctique : l'expédition scientifique MOSAIC qui est partie due la Norvège pour un an en vue d'étudie l'atmosphère, l'océan, la mer de glace et l'écosystème est perturbée avec l'arrivée de la Covid-19. Il a fallu établir un nouveau plan de travail avec les mesures de protection et de distanciation. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

USA : Les émeutes continuent; Trump souffle le chaud et le froid maintenant ainsi une forme de colère.Il doit aussi se protéger face à la grogne devant la Maison Blanche.

téléchargement (3).jpg

Wall Street : les fabricants d'armes profitent des émeutes. Les cotations  grimpent. : Smith et Wesson : +15,1 % , Sturn Ruger +9,4%, Axon entreprise : +18 %  etc etc. 

téléchargement (2).jpg

Je referme les journaux pour préparer la table du petit déjeuner. 

Bon mardi. Bon courage à tous. Dégustons ensemble ce petit déjeuner. 

Petit-déjeuner-Hotel-Valézieux-.jpg

Highlighted

Client Top Contributeur

bonjour les ami(e)s, et la Team du forum,

merci tossa pour toutes infos, le petit dej, , pas facile d'arriver sur la page du salon, il va me falloir du temps..

je vous souhaite une bonne journée, je vous quitte pour l'instant, j'ai de la visite

à bientôt

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour, 

Le ciel s'est bien volé car la pluie arrive pour la semaine. Les températures vont baisser. Nous avons bien profité de ces journées très ensoleillées.  

Soyons positif, "après la pluie le beau temps". 

Nous fêtons les Justin. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe. 

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement.pngtéléchargement (6).jpgtéléchargement (5).jpg

C'est vrai, dommage que nous n'ayons pas les derniers posts sur la dernière page pour connaître les derniers membres rédacteurs. 

Oui, aux USA, les manifestations soutenues par les personnalités de couleurs maintiennent la colère. Il est dommage de détruites commerces, commissariats ou autres édifices. Encore hier, on pouvait voir une autre vidéo d'un interpellation d'un jeune de couleur dans des conditions un peu interrogatives. 

Infos : 

Voici juin avec toutes ces nouveautés notamment touchant le porte-monnaie. 

Electricité : + 5,9 %.... Baisse du gaz, des mesures pour les syndics de copropriétés, le permis de conduire...

images (2).jpg

Mady Mesplé, soprano toulousaine âgée de 85 ans vient de nous quitter. 

téléchargement (7).jpg

Réussite du vol et liaison avec la station spatiale internationale. Bravo.  Bien sûr nous pourrions aussi nous dire : tout cet argent pour le spatial alors qu'il y a tant de souffrance humaine et animale sur terre. 

téléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpg

Bon début de semaine à tous - Bon lundi de pentecôte. Voici un petit déjeuner amical. 

petit-dejeuner-brit-hotel-cahors.jpg

Highlighted

Contributeur Confirmé

dimanche_165.jpg

Bonjour les amis 'es) et la team

Très beau samedi il y avait du monde dans les parcs et jardins cela faisait du bien de retrouver le bon air et de s'aérer en profitant du beau soleil.

Merci Tossa pour le petit déj. Appétissant ton gâteau colombier nous allons le déguster tous ensemble, Ternois est venu de bon matin.

C'est dommage de ne plus avoir la date de parution des messages et de ne pas connaître le nom du dernier participant. Un peu perturbant cette présentation je suis de l'avis de Ternois.

Bon dimanche de Pentecôte fêtons la fête des Paterne, Paulette

Hélas le racisme sévit toujours au XXIème siècle, les policiers ont la gâchette facile aux USA surtout pour les gens de couleur.

Très bon dimanche à tous

Bises à+++

dimanche_134.jpgpentecote_004.jpg

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour, 

images (3).jpg

Ciel voilé aujourd'hui, du moins ce matin. Pas de vent. le silence complet. 

Tout est réuni pour commencer par un séance de méditation et de détente. 

Je vais opter pour ça aujourd'hui à la place du footing; mon dos me titille.

Nous fêtons Paterne, Pierrette. C'est le dimanche de Pentecôte.  

téléchargement (3).jpgtéléchargement.pngtéléchargement (2).jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe. 

A midi, même si la nouvelle tradition veut un repas avec du veau ( pauvre animal), optons plutôt pour un bon gâteau.

Le colombier de pentecôte : Tradition marseillaise, le colombier est un gâteau proposé par les pâtissiers au moment de la Pentecôte : gâteau à base d’amandes et de melon, couvert de sucre, coloré généreusement, parfumé au kirsch et à l’intérieur y est cachée une colombe.

téléchargement (4).jpg

Leternois, normalement les pages sont numérotées en bas de l'ensemble des posts; en cliquant sur le dernier numéro : 163, tu arriveras directement sur la dernière page du sujet. il suffit de'aller en bas de page.  Bon courage. 

La France se dé-confinement avec quelques ouvertures anticipés de bars et cafés, restaurants et piques-niques.

Profitez au mieux du weekend prolongé (demain lundi férié).  Un petit air de changement.

Infos :  

USA : Space X a décollé avec succès. Il suffit maintenant de suivre la suite des événements. Elon Musk est le Monsieur Low cost de l'espace. Un moment historique pour les USA qui ont sollicité le privé et font des économies substantielles.

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg  

Embrasement de violences dans diverses grandes villes des USA. Difficile de ramener le calme. 

téléchargement (7).jpgtéléchargement (9).jpg

Bon weekend. A table pour le petit déjeuner. 

bio_gourmand.jpg

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour les ami(e)s, et la Team du forum, 

merci tossa pour le petit dej, et toutes les infos..

je galère pour retrouver la dernière page, c'est laborieux, j'essaie encore aujourd'hui, sinon, j'abandonne..désolé..

hier, je n'ai pas réussi à revenir sur le topic, message d'erreur...

je vous souhaite un bon week end, profitez du beau temps..

OIP.jfif

bon courage aux bosseurs et bosseuses

bisous, à bientôt

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour, 

82961948_o.giftéléchargement.jpg

Les journées se suivent avec soleil et petit vent. Ce matin les nuages gris défilent dans le ciel mais le soleil viendra. 

L'atmosphère est à "la liberté" et au bon moral. Profitez de ce weekend de pentecôte avec modération ( coronavirus bien sûr).

Nous fêtons les Ferdinand.

téléchargement (3).jpgtéléchargement (1).jpg   téléchargement.jpg

Proverbe, pensée, dicton. 

images (2).jpg téléchargement (8).jpg   téléchargement (9).jpg téléchargement (2).jpg téléchargement.png

A midi pensons à la couleur orange et au goût suave du melon.  Il s'utilise de différentes façons. 

téléchargement (11).jpg

Infos : 

USA / Chine : les "tensions " semblent s'installer. Le président TRUMP prend des mesures y compris celui de retirer ses prestations à l'OMS....

téléchargement (3).jpgtéléchargement (1).jpg

BALI : un bébé girafe est né et se nomme "Corona".

téléchargement (14).jpg

Météo : préparez-vous à un été plus chaud que la normale. 

téléchargement (13).jpg

Minnesota : les émeutes se poursuivent dans cet état suite à la mort d'un homme noir victime d'une interpellation de la police.  Couvre-feu.

téléchargement (11).jpgtéléchargement (15).jpg

Bon petit déjeuner. Bon weekend. Amitiés. 

images (1).jpg    diapo-petit-dejeuner-rennes-cesson.jpg

Highlighted

Client Top Contributeur

j'abandonne, j'ai perdu ma page

bonne journée les ami(e)s

c'est énervant ce bazar