tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Aujourd'hui les températures devraient un peu baisser par rapport à hier. Une  dépression va traverser une partie du pays mais n'apportera pas beaucoup de pluie. C'est un peu dommage. tout le monde, la nature et les animaux souffrent de la chaleur. Les incendies se déclarent un peu partout.

 

Nous fêtons les Alphonse.

téléchargement.jpgalphonse.jpg

Dicton, proverbe, pensée.

images (8).jpgimages (6).jpgimages (2).jpgtéléchargement (6).jpgtéléchargement (1).jpg

Voici un autre gâteau qui mérite un petit détour. C'est une spécialité du Tarn : le pompet au citron. C'est très parfumé et très bon.

téléchargement (7).jpg

MC a troqué les chaussures Air Jordan 1 pour des tongs.  C'est vrai les orteils sont plus à l'aise, surtout en vacances. Ils peuvent bronzer. 

 

Le weekend est bien là avec ses mouvements de vacanciers. Chacun cherche à se détendre. 

téléchargement (4).jpg

Infos : 

Les routes et autoroutes seront bien saturées avec le chassé-croisé des vacanciers et touristes. La carte de bison futé est noire de chez noire. 

téléchargement (1).jpg

Rayan Reynolds a fait passer une annonce et récompense pour retrouver un ours en peluche volé à Mara Soriano à VANCOUVER (Canada) lequel contenait un message vocal de sa maman  disparue. Grâce à la chaîne des internautes la peluche a été restituée à sa propriétaire. Belle petite histoire. 

téléchargement.jpg

Disparition du réalisateur Alan Parker à 75 ans, réalisateur de "Midnight Express" "Fame" et d'autres films. 

téléchargement (9).jpg

Profitez bien de ces jours de repos. Passons à table. Amitiés. 

téléchargement (8).jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s, et la team du forum..

 

merci tossa pour l'ouverture du salon...et pour les bonnes choses..

je n'arrive pas toujours à me connecter sur le forum, toujours ce bug...

merci pour votre présence...hier il a fait très chaud..dur dur...

ce matin, c'est mieux...

 

je vous souhaite une bonne journée..je reviendrais bientôt..

mC,  bon courage....bises...

 

à bientôt

 

mcp2
Contributeur Confirmé

aout_012.jpg

Coucou les amis (es) et la team

 

Le mois de juillet laisse la place au mois d'août que va t-il nous réserver ?

 

Coucou Ternois tu as raison la journée sera un peu moins chaude et fatigante ces chaleurs sont difficiles à supporter il vaut mieux rester à l'ombre.

 

Allons rejoindre Tossa qui nous a préparé le petit déj quotidien avec un pompet au citron que je ne connais pas,  cette spécialité à l'air appétissant.

 

Journée noire pour les départs en vacances il faut malheureusement en passer par là pour profiter des vacances. Bonne route à tous et toutes.

 

Bonne fête aux Alphonse

 

Belle histoire ce petit ours retrouvé qui va faire le bonheur de cette petite fille qui va ainsi garder le souvenir de sa maman et entendre sa voix pour toujours. 

 

Bon courage à tous les travailleurs, bonne route et bonnes vacances et bonne journée à tous & toutes

 

Bises à +++

 

aout_010.jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Voici dimanche. ici le soleil un peu voilé est attendu et le vent souffle. Ce mouvement d'air fait du bien. Les usagers de la route auront encore chauds; une pause régulière s'impose. 

 

Nous fêtons Jean-Marie Vianney. 

images (3).jpgimages (2).jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, proverbe, pensée :

téléchargement.pngimages (6).jpg

A midi nous mangerons des fajitas. A vous de les préparer.

images (9).jpg

Pour ceux qui ont quelques travaux de peinture, c'est le moment car cela sèche plus vite. Attention quand même aux coups de soleil. 

 

Leternois : curieux ce problème de connexion. Veux-tu dire en fait que tu ne peux pas poster d'image ( dossier archivage plein ?).

 

Infos :  Elles seront essentiellement portées sur les animaux : 

 

Naissance d'un girafon au zoo d'Arcachon. l mesure déjà presque 1,80 m.

téléchargement (1).jpg

Naissance d'un singe cercopithèque de l'Hoest au zoo de Mulhouse. 

téléchargement (4).jpg

Ouganda : un homme condamné à 11 ans de prison pour avoir tué un gorille. 

téléchargement (5).jpg

Autres info : Retour prévu aujourd'hui de deux astronautes américains avec la capsule Space X.

téléchargement (6).jpg

Bon dimanche. A table. 

e74768f2e54f9b68f62cc39ce9b69619--christmas-breakfast-christmas-brunch.jpg

 

 

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s, et la team du forum...

 

ok tossa, merci pour tout, en fait ce n'est pas simplement pour poster une image mais pour tout en général, c'est un bug signalé, d'après les infos, il faut changer de navigateur, utiliser plutôt firefox ou autre..

 

bonne après midi 

 

à bientôt

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Le ciel est couvert ce matin. Hier, il a fait moins chaud. Nous respirons mieux ce matin d'autant plus qu'un peu de vent est là. Cela fait du bien. Il manque toutefois un peu de pluie pour le bien-être de tout. 

 

Nous fêtons  les Lydie.

téléchargement (4).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Pensée, dicton, proverbe. 

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpgtéléchargement (3).jpg

Leternois :  J'utilise google chrome et je ne rencontre pas le même problème que toi.  Je vais sur la page du salon et, dans la partie texte je peux inclure une image en cliquant sur l'appareil photo. Une fois l'image sélectionnée et chargée, il faut  valider en bas à l'extrême droite et c'est bon. 

 

Je serai un peu moins disponible en raison d'une semaine professionnelle. Je ferai mon possible pour passer.

 

Les pompiers sont à pied d'oeuvre en France. Les incendies se déclarent et évoluent rapidement.

 

Infos : 

 

USA : Près de 2600 foyers incendies à Los Angeles et en Californie. Les pompiers ont des difficultés à les circonscrire. 

téléchargement (10).jpgtéléchargement (12).jpg

 

Algérie : Là encore ce sont 8000 hectares qui ont brûlé. Une enquête va être ouverte. 

téléchargement (9).jpg

Corée du sud : Les pluies torrentielles frappent le pays. 

téléchargement (7).jpg

USA : Le retour des astronautes s'est bien passé. 

téléchargement (8).jpg

Bon début de semaine. Bon lundi. A table. 

unnamed.jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_115.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

La semaine est déjà bien entamée et sous le soleil exactement. Il est temps de vous préparer le petit déj Tossa étant sur le terrain de bon matin.

 

OIP.jpg

 

Bon courage Ternois ce n'est pas facile de se familiariser avec la nouvelle présentation, petit à petit on va y arriver

 

Catastrophe au Liban beaucoup de victimes causées par 2 explosions, pensées pour elles

 

Il faut déplorer aussi de nombreux incendies qui hélas avec la sécheresse vont être durs à maîtriser 

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

mercredi_121.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

images (2).jpg

Les journées à venir seront très chaudes et on parle de canicule. Il faut déjà bien se préparer  à cette période à venir. Courage. 

 

Nous fêtons les Abel.

téléchargement.jpgtéléchargement (3).jpg

Dicton, proverbe, pensée. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement.png

Tout le monde semble bien occupé ou en vacances. pas facile aussi avec des horaires décalés à venir poster. Prenez soin de vous et profitez au mieux de vos vacances. 

 

Infos :

 

Une  très grosse pensée pour tous les habitants, les victimes, les personnels des hôpitaux de la ville de Beyrouth fortement sinistrée par ces deux explosions de nitrate d’ammonium mal protégé. Une explosion à qui détruit immeubles, véhicules et frappé de plein fouet la population fortement meurtrie. Je me souviens de l'explosion de ce même type de produit à l'ONIA (Azote produits chimiques) à Toulouse  en 2001. J'habitait à 20 kilomètres de celle ville et quelle secousse ressentie, quelle émotion !

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpg

Important incendie non encore maîtrisé dans la région de Martigues : 1000 hectares détruites et plus de 1200 pompiers à pied d'oeuvre. Espérons qu'il sera vite circonscrit.

téléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpg

Bon mercredi. Un petit déjeuner tardif. 

uploded_breakfast-table-picture-id938158500-1582546094.jpg

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s

 

merci de votre présence, et de vos informations..

 

je vais refaire un essai mais c'est plutôt rageant de voir ce message en anglais avec cette nouvelle formule du forum

 

je vais rester à l'ombre....

 

je vous souhaite une bonne après midi...

 

 

images.jpg

 

sur ce coup ça fonctionne..

 

téléchargement.jpg

 

à suivre

 

à bientôt

 

bises

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s, et la team du forum..

 

j'arrive pour offrir un peu de fraîcheur...il fait très chaud...

 

je vais essayer, je touche du bois...je n'ai pas d'infos....

 

téléchargement.jpg

 

 

bon appétit

 

gateau-basque.jpg

 

 

images.jpg

 

 

téléchargement (3).jpg

 

bises

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus