mcp2
Contributeur Confirmé

 

Bonjoubonne-journee_183.jpgr les amis (es)

 

Le soleil n'est pas encore levé chez nous mais il ne devrait plus tarder. Il est temps de prendre le petit déj servi par Tossa au bord de la piscine. Une bonne façon de commencer la journée.

 

Belle et grande carrière pour **bleep** Jeanmaire danseuse et chanteuse qui tire sa révérence.

 

Comme Notre Dame de Paris la cathédrale de Nantes brûle et ce n'est pas la 1ère fois. Est-ce un acte de vandalisme ? comme pour Notre Dame on ne le saura sans doute jamais.

 

Trafic sur les routes aujourd'hui le orange et le rouge seront à l'honneur. Bonne route pour tous les vacanciers.

 

Pour ce midi Tossa propose un gratin de macaronis de quoi nous régaler. Sur ma carte nous vous laissons le choix je prépare les avocats et une omelette aux cèpes. Nous vous attendons, Ternois ne devrait pas tarder à préparer la deudeuche.

 

393967dc424598236ecf6d51aff228b2-mayonnaise-lC3A9gC3A8re-poivre.jpgOIP.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fête aux Frédéric  tout particulièrement à mon neveu

 

Bonne route et bonnes vacances pour certains, bon courage pour tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

bonne-journee_169.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s, et la team du forum..

 

merci tossa pour assurer l'ouverture du salon...et les infos...j'arrive, doucement ....mC, merci également pour ces plats bien préparés, c'est délicieux...

 

il fait beau, en effet, ce matin il y avait du brouillard....je me remets doucement, beaucoup de fatigue...

plus des RDV reculés...

 

je vais essayer de vous préparer un goûter, bon appétit..

 

i40130-recettes-de-gouter-gourmand.jpg

 

 

 

 

images.jpg

 

 

 

the_cafe.jpg

 

 

j'arrive les ami(e)s...

 

56b36ea01c5d3de605f0cd708e76796a.jpg

 

 

 

bon-week-end_123.jpg

 

 

bisous

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

téléchargement (1).jpg

Belle journée chaude annoncée aujourd'hui. Petites zones nuageuses par endroits sur le pays. 

Les vacanciers seront heureux de ce beau dimanche. 

 

Nous fêtons les Arsène.

téléchargement (3).jpgtéléchargement.jpg

Proverbe, dicton, pensée.

téléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

A midi, je vous propose en dessert un gâteau ricotta-framboises et quelques framboises à croquer.  Miam.

téléchargement (10).jpgtéléchargement (9).jpg

leternois et MC nous ont rejoints pour passer ensemble un moment de la journée et partager notamment le petit déjeuner. Belle omelette aux cèpes et bien vu les avocats (rafraîchissant). 

 

Dès demain, le port du masque est obligatoire dans les lieux clos. Hier, nous avons pu voir que les consignes affichées dans les lieux recevant du public sont suivies mais il y a toujours quelques récalcitrants. 

C'est notre marque de fabrique française.

 

La semaine prochaine, je serai moins présent car je travaillerai mais je passerai occasionnellement. 

 

Infos : 

 

Incendie à la cathédrale de NANTES. Le grand orgue est entièrement détruit. Enquête en cours pour déterminer l'origine. Constat de 3 départs de feu, ce qui reste suspect.

téléchargement (7).jpg

Amazonie : Le cacique Raoni, 90 ans, est actuellement hospitalisé car très fatigué. Son épouse est décédée en juin. 

téléchargement (8).jpg

Vacances : 600 kilomètres de bouchons hier. Aujourd'hui la circulation sera plus fluide. 

 

Bon dimanche à tous Bonne semaine à venir. A table. 

 e74768f2e54f9b68f62cc39ce9b69619--christmas-breakfast-christmas-brunch.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

dimanche_091.jpgBonjour les amis (es)

 

Beau soleil ce matin en ouvrant les volets agréable de se lever une belle journée nous attend.

 

Merci Tossa le petit déj est prêt rien ne manque nous allons pouvoir prendre la deudeuche de Ternois aux couleurs de notre belle France pour venir te rejoindre.

 

Hier il nous avait apporté le goûter une façon de faire une pause entre amis (es)

 

L'incendie de la cathédrale de Nantes paraît quand même bien suspect, 3 départs de feux bizarre, bizarre.

 

Avec des restes de viande, du persil, ail ce midi je prépare mes tomates farcies avec du riz. Tossa nous a confectionné le dessert avec de belles framboises un bon repas nous attend

 

xlarge_26913.png

 

Bonne fête aux Arsène

 

Bonnes vacances, bon courage pour les travailleurs et très bon dimanche à tous et toutes

 

Bises à +++

 

dimanche_158.jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Très forte chaleur hier avec 35 degrés ici. Le manque d'eau se fait sentir. Une petite averse serait nécessaire mais elle n'est peut-être envisagée que jeudi. 

 

Nous fêtons les Victor.

victor.jpgtéléchargement (1).jpg

Proverbe, pensée et dicton.

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg   téléchargement (4).jpg

A midi, nous penserons sandwichs et fruits. C'est le plus rapide en période de travail. 

téléchargement (6).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement (7).jpg

Plusieurs accidents graves de la circulation ont été soulignés dans les médias ces derniers jours; Faites bien attention sur les route en cette période de départ et retour de vacances. 

 

Attention aussi aux incendie de forêt et de végétation. 

téléchargement (10).jpg

Pour ceux qui travaillent ou qui ne sont pas encore partis, votre tour viendra bientôt. 

 

Infos : 

 

USA : Trump précise que les USA ont le plus bas taux de mortalité coronavirus du monde. A méditer !!!!

téléchargement (8).jpgtéléchargement.png

Pompiers : toujours victimes ! Ils intervenaient pour sauver un chat blessé sur la commune de Marguerittes près de Nîmes. Les membres du service départemental d’incendie et de secours ont été dans un premier temps insultés par un groupe de personnes, avant d’essuyer des coups et d’être la cible de projectiles.

téléchargement (9).jpg

Bon mardi. A table. 

Petit-déjeuner-Hotel-Valézieux-.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_168.jpg

Coucou vous tous (es)

 

Le beau soleil est au rendez-vous et la journée risque d'être encore chaude. Les plantations et les cultures commencent à manquer d'eau pour les agriculteurs une petite ondée serait la bienvenue.

 

Merci Tossa pour le copieux petit déj, nous arrivons pour déguster les céréales, les petits pains les jus de fruit à volonté.

 

Grave accident ce matin 5 enfants de la même famille sont morts. Il faut redoubler de prudence

 

Espérons que le nouveau garde des sceaux et le ministre de l'intérieur seront à la hauteur. Encore des pompiers agressés, plus de rigueur et moins de laxisme dans la justice seraient à appliquer de toute urgence. Notre pays devient incontrôlable et sous l'empire de la violence à tous les niveaux.

 

Bon courage Ternois et ménage toi il faut te ménager. Bisous à Moune j'espère que sa santé s'améliore

 

Bonne fête aux Victor

 

Bonnes vacances, bon courage pour ceux qui y seront bientôt et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à +++

 

mardi_172.gif

 

 

Bonne fête aux Victor

mcp2
Contributeur Confirmé

bonne-journee_175.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Une belle journée nous attend aujourd'hui encore 2 jours et nous penserons au week-end

 

La table est dressée je vous attend pour le petit déj. Tossa est en pleine action il viendra nous rejoindre

 

07a6a169aece0c8dc5edfb038ff67b2e.jpg

 

Grande décision pour l'Europe enfin un accord de conclu entre nos pays après de longues tractations. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve.

 

Bonne fête aux Madeleine

 

A midi je vous propose du saumon à l'oseille et pour finir une bonne salade de fruits rafraîchissante

 

333-11.jpgfruit-salad-98841227-5848619a5f9b5851e5f87d5c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le port du masque devenant obligatoire les prix vont peut être baisser, il est vrai que c'est un coût pour les familles

 

Bon courage aux travailleurs et bonne journée à tous et toutes

 

bonne-journee_176.jpg

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour

 

C'est toujours le soleil qui domine ici. Le tonnerre lointain hier soir n'a pas apporté la pluie ni le rafraîchissement attendu.  Dommage. Cela aurait fait du bien.

téléchargement (1).jpgimages.jpgtéléchargement.jpgtéléchargement (3).jpg

Nous fêtons les Brigitte

téléchargement (2).jpg

Dicton, pensée, proverbe.

 

Merci MC pour ce bon saumon à l'oseille et cette salade de fruits. J'adore.

 

Pas trop le temps de parcourir les infos avec le travail jusqu'à samedi soir. Une belle nouvelle expérience pour moi. 

 

Infos : 

 

Magnifique sauvetage des deux enfants bloqués dans un appartement en feu. Quel courage pour ces enfants d'avoir effectué un tel saut depuis le 3 ème étage. Ils sont sains et saufs. Bravo à eux et aux personnes qui les ont réceptionnés dont certains sont blessés. 

téléchargement (4).jpgimages (1).jpg

Dramatique accident sur l'A.7 : c'est le turbo qui a grillé et qui a entraîné ensuite des anomalie de freinage d'où la perte de contrôle du véhicule; Il y a encore des vérifications à effectuer. Quel drame pour cette famille et leur village. 

 

40 millions de masques seront distribués aux personnes les plus pauvres.

style-masque-medical-design-plat_23-2148473767.jpg

Chaîne de l'espoir, association médicale pour les enfants d'Afrique et autres pays qui doivent être opérés. Le petit Onesime  opéré à TOULOUSE retourne chez ses parents au Tchad  après 8 mois d'absence.

téléchargement.jpg

Bonne journée. A table.  

2c054147-af0c-4dc5-8587-a4ea583f4094_x365.jpgimages (3).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Toujours de grosses chaleurs après une très gros orage avant hier soir. La grêle est tombée dans les villages voisins mais sans faire de dégâts car noyée dans beaucoup d'eau. Nous sommes repartis pour une longue période très ensoleillée. 

 

Nous fêtons les Jacques.

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

 

Pensée, proverbe, dicton.

téléchargement (3).jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement (2).jpg

Une pensée pour tous ceux qui travaillent et se préparent à une éventuelle nouvelle vague de virus. Les signes sont alarmant et nous voici au niveau de la fin du confinement. Il est temps de réagir. 

 

Le PSG a gagné son match  contre St Etienne ( sauf erreur de ma part).

 

Bonne journée à tous. Amitiés. 

téléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpgle-petit-dejeuner-sur-la-plage-cybp4j.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

bon-week-end_166.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Nous allons profiter du week-end et des vacances pour certains. Les routes vont encore être bien encombrées ce samedi.

 

Merci Tossa pour le petit déj sur la terrasse qui surplombe la mer, un moment de détente entre amis (es).

 

Pourrons nous passer de bonnes vacances sans craindre un nouveau confinement ? Beaucoup se posent des questions si ils doivent confirmer ou annuler les réservations. Malheureusement en cas d'annulation aucun remboursement mais des avoirs seulement. 

 

Après toutes ces violences à Nice et le déplacement du 1er ministre, garde des sceaux, et ministre de l'intérieur la sécurité des gens, aucune tolérance, les actions fermes vont elles être mises en place pour contrer ces individus qui se comportent en territoire conquis et qui appliquent leur propre loi dans les cités.

 

Un petit coucou à Ternois j'espère qu'il va mieux

 

Bonne fête aux Jacques

 

Bonne journée à tous et toutes

 

Bises à +++

 

bon-week-end_171.jpg

 

Bonne 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus