tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

téléchargement (11).jpg

Soleil, soleil et soleil. Rien à dire de plus sur le la  météo. 

 

Nous fêtons aujourd'hui le 14 juillet. Lé défilé a lieu à Paris comme chaque année sous un forme un peu différente. 

 

Pensée, dicton, proverbe. 

 

Vous avez un peu de temps, allez écouter sur internet les chansons de Bourvil. Je ne savais pas qu'il avait autant de chansons dans son répertoire. Ecoutez "la bruyère de Quimperlé", "  "Les deux chats" ou encore "Berceuse à Frédéric". C'est émouvant. 

 

Infos : 

 

France : Atrocité envers les chevaux. Il semble que depuis 2014 un gang s'en prenne à des chevaux en en tuant la nuit et découpant l'oreille droite. Plusieurs services tentent de résoudre cette histoire. Lamentable. 

 

La grande braderie de Lille qui devait avoir lieu les 5 et 6 septembre est annulée. 

 

Insolite : Un jeune étudiant grec en Ecosse a parcouru 3500 km à vélo pour rejoindre ses parents et éviter d'être confiné en Ecosse. Il parcourait entre 50 et 120 km par jour. Il a mit 48 jours. Bravo. 

 

Bon mardi à tous. A table. 

 

PS : Désolé, je ne peux plus inclure de photos, mon dossier archivage est plein.

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, et la team du forum..

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, et toutes les infos..

oui, c'est un 14 juillet spécial, j'ai bien aimé, très émouvant, cet hommage aux personnels soignants..

heureux de voir les FDO et les pompiers se rencontrer..

 

il a plu ce matin...

 

je récupère doucement ....je suis très vite fatigué..

 

je continue mes examens..

 

ok tossa pour les images..

 

bonne continuation à mC....

 

à bientôt

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Un petit vent léger souffle ce matin et rafraîchit un peu l'atmosphère étouffante. C'est bien agréable. Le soleil va brille sur une bonne semaine. Pas une goutte de pluie. La végétation va souffrir. 

 

Nous fêtons les  Donald. 

 

Bon courage leternois pour tes examens. Prends soin de toi.  A Bientôt.

 

Peu de chose sur le plan informations. Toujours  beaucoup d'articles concernant le virus ou la politique.  Les faits divers joyeux sont assez rares. 

 

Question :  qui sait supprimer les images archivées dans l'album personnel, permettant ainsi de pouvoir à nouveau déposer des images dans les messages postées sur les sujets de la vie de la communauté ? Merci. 

 

Je vous souhaite un bon mercredi. A demain. 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_166.jpg

Coucou les amis (es) et la team

 

J'espère que vous avez tous passé un agréable 14 juillet, le temps est gris aujourd'hui le soleil est parti lui aussi en vacances.

 

Je vous sers le petit déj mais à l'intérieur je ne crains que celui-ci soit un peu arrosé. Merci Tossa pour les petits déj que tu nous a servis je prends le relais. Je suis comme toi je ne sais pas effacer les images archivées, nous n'avons plus la possibilité comme dans la précédente présentation où nous avions une rubrique spéciale.

 

4699493_73397.gif

 

Bon courage Ternois, repose toi et prend soin de toi. La forme va revenir petit à petit

 

Feu d'artifice et concert grandioses hier à la tour Eiffel. Le défilé aussi était réussi avec les chevaux de la garde républicaine faisant la haie d'honneur à notre président

 

image001.jpg.2813e43a.jpg

14-juillet-feu-artifice-tour-eiffel-tricolore-630x405-c2a9-groupe-f-thierry-nava_block_media_very_big.jpgSeattleFourth-1024x768.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La menace du covid19 plane toujours il faut donc respecter les consignes

 

Bonne fête aux Donald

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à +++

 

mercredi_170.gif

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Hier a été une journée avec soleil et nuages passagers et températures plus basse. Ce matin le ciel est bien clair, c'est le retour d'un jour rayonnant.  Certains ont eu droit à la pluie, cela à fait du bien à la terre. 

 

Nous fêtons Notre Dame Mt Carmel.  Bonne fête Carmen (prénom d'Andalousie qui veut dire "chant"). 

 

Proverbe, dicton, pensée :

 

Mieux vaut chèvre que vache à lait quant la bonne Dame du Carmel est  arrivée.

A la Saint Notre Dame du Carmel, à tous ses amis on envoie des e-mails. 

 

A midi nous cuisinerons créole. Un mélange d'oignon, carottes, courgettes poivrons de couleurs, lait de coco , crevettes, moules, anneaux d'encornés et bien sûr les épices curry, gingembre. Avec un peu de riz, c'est délicieux. 

 

Une pensée pour les bergers qui sont dans les estives. Un beau métier près de la nature avec les brebis dans de grands espaces;  C'est un peu l'isolement pendant quelques mois mais c'est une vie loin de la pollution au plus près de la terre. Le reportage de ce matin à la radio était magnifique. Gaétan 26 ans expliquait l'amour de ce métier.  

 

Infos : 

 

Mongolie : Un adolescent de 15 ans est mort de la peste bubonique après avoir chassé et consommé une marmotte. Ses frères sont également positifs à cette maladie. Il a fallu isoler la famille. 

Mangeons les animaux ( pangolins, chauve-souris, marmottes mais aussi des animaux d'élevages intensifs) et nous constaterons encore plus de maladies contaminantes pour l'homme....

 

De nouvelles mesures gouvernementales vont arriver. Le port du masque en lieux publics clos sera obligatoire avant le 1er août. 

 

Je vous souhaite une très belle journée. je ne peux vous servir le petit déjeuner  mais la pensée y est. 

Bon jeudi. 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_056.jpg

Coucou les amis (es) la team

 

Temps gris encore aujourd'hui mais il fait moins chaud pour vaquer à ses occupations.

 

Tossa est privé d'images pour le moment mais nous allons prendre le petit déj ensemble avec tous les copains et copines au bord de la grande bleue

 

40edca96b9f279ab2969ffdab610da91.gif

 

Un beau discours de notre nouveau 1er ministre mais nous verrons si les paroles seront suivis d'actes que les français attendent tous au niveau des violences de plus en plus fréquentes des délinquants.

 

Seuil d'alerte pour le covid19 il faudra que les gens soient responsables et mettent les masques dans les endroits fermés

 

Ces individus qui mangent des animaux sauvages sont inconscients et provoquent des épidémies, comme ces pangolins qui devraient être interdits à la vente.

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à +++

 

jeudi_049.jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Re bonjour. 

 

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la possibilité de déposer  à nouveau des images et j'en profite pour vous servir un petit goûter gourmand. 

images (4).jpgimages.jpg

Merci à @XYZ587  qui a proposé une solution et pour le petit message particulier. 

 

A demain.

XYZ587
Contributeur Elite

Hello @tossa31 

Re bonjour. 

 

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la possibilité de déposer  à nouveau des images et j'en profite pour vous servir un petit goûter gourmand. 

 

Merci à  @Xaveny  qui a proposé une solution et pour le petit message particulier. 

 

A demain.

 

C'est avec grand plaisir que j'ai pris le temps de vous guider,c'est le partage Communautaire

                                     Ourson merci beaucoup.gif

L'entraide communautaire entre les membres

Bonne soirée à tous

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le ciel est bien chargé de nuages sombres ce matin pourtant la pluie n'est pas annoncée. Nous verrons bien. 

 

Nous fêtons les Charlotte.  

charlotte.jpg

Proverbe, pensée, dicton. 

téléchargement (1).jpg

 

A midi : a vous de choisir au cœur de cette chanson de Linda lemay "Macédoine. 

téléchargement.jpg

 

Je ne connaissais pas.  téléchargement (4).jpgtéléchargement (8).jpg   En dessert une charlotte aux fraises.

Mon père est un filet
Tout tendre et tout mignon
Ma mère est un navet
Elle plaît pas à tout l'monde

Ma grand-mère est une soupe
Une vieille soupe au lait
Elle a marié une nouille
Ils ont fait un navet

Ma tante elle est une tarte
Une grosse tarte aux pacanes
Elle a eu trois tomates
De différentes bananes

J'connais aussi un œuf
Un œuf en voiture sport
Qui promène son bacon
Et sa saucisse de porc

Et moi
Et moi j'suis du boudin
Maman dit que c'est pas grave
Qu'y faut pas qu'j'ai d'chagrin
Qu'y faut que je sois brave

Elle dit que du boudin
Y en a qui adorent ça
Qu'y à sûrement un raisin
Qui m'fera des p'tits pois

Elle me raconte sa vie
Sa p'tite vie de navet
Ses premières cochonneries
Avec un jeune poulet

Elle dit que je suis belle
Ou enfin très jolie
Que j'vaux bien…

 

C'est le début du weekend dès ce soir. Préparez votre emploi de temps loisirs. 

 

 

Port du masque obligatoire dès le début de la semaine prochaine dans les locaux publics clos. 

 

Infos : 

Un glacier danois renonce au nom "esquimau" jugé offensant envers les Inuits ayant subit un passé d'humiliation et des traitements injustes. 

téléchargement (2).jpg

Encore une intervention  pompiers sur un accident en Seine et Marne qui se passe mal occasionnant une blessure légère d'un sapeur-pompier féminin et la bousculade d'un agent des forces de l'ordre. En ce moment c'est récurrent. 

téléchargement (7).jpg

Le Réal de Madrid gagne la ligue des champions sous la direction de Zinédine Zidane. Bravo. 

téléchargement (3).jpg

Bon weekend à tous. A table. 

583882465a8fca4dc9adf.gif

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

téléchargement (18).jpg

Finalement hier a été une journée de douceur avec un soleil de plus en plus présent l'après-midi. Les jours à venir vont retrouver des températures plus élevées. 

 

Nous fêtons les Frédéric.

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

 

Dicton, pensée, proverbe. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg

 

A midi, nous mangerons un gratin de macaronis. 

téléchargement (9).jpg

Nouveau weekend de départ en vacances avec couleur orange et rouge sur les routes. Soyez donc prudents. 

 

Infos : 

 

Suisse - France : Disparition à 96 ans de la danseuse **bleep** Jeanmaire. Quelle longue et belle carrière. Reposez en Paix. 

téléchargement (6).jpg

Grande-Bretagne :   Vous souvenez vous de cet ancien militaire surnommé Captain Tom qui a fêté ses 100 ans  et qui avait récolté pour les soignants 33 millions de livres ( 36,2 millions d'euros)  en effectuant avec son  déambulateur 100 tours de son jardin. Il a été anobli par le reine Elisabeth âgée de 94 ans.  C'est magnifique et émouvant. 

téléchargement (4).jpg

Bon samedi à tous. Bonnes vacances. A table. 

téléchargement (7).jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus