mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_101[1].jpg

Hello les amis (es)

 

Très belle journée hier pour la fête des pères qui ont été nombreux à être entourés de la petite famille.

 

Le soleil est au rendez-vous pour nous souhaiter une bonne reprise de la semaine.

 

Merci Tossa comme toujours le petit déj est prêt, Ternois va sortir la deudeuche et nous allons nous retrouver autour d'un bon café.

 

Merci Ternois pour le goûter, le papa était ravi de la chemise très élégante qui a eu beaucoup de succès.

 

Tossa tu me donnes une idée pour le livre, le confinement a entamé ma réserve de livres. J'aime bien les atmosphères de Bernard Minier, Harlen Coben,  Michael Connelly et bien d'autres maîtres du suspense.

 

Bonne reprise à tous les travailleurs et écoliers qui vont reprendre le chemin des études et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

lundi_095[1].jpg

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la Team du forum..

merci tossa pour le petit dej, et toutes les infos..

oui, mC, je prépare la deudeuche...le soleil brille ce matin..

j'ai ressorti mes bouquins également..

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses..

 

bonne après midi

 

téléchargement.jpg

 

 

images.jpg

 

bises

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, 

Bon mardi.

téléchargement (8).jpg

Première journée d'une série de forte chaleur (32 degrés prévu à Toulouse). Le ciel est d'un bleu limpide. Nous sommes bien au-dessus des normales de saison.   téléchargement (10).jpg

 Nous fêtons les Audrey.

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe.

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement.png

A midi, nous reviendrons un peu aux sources paysannes avec des pommes de terre aux oignons à la poêle.  Accompagnées d'une salade verte. Miam !

téléchargement.jpg

Merci les ami(e)s  pour vos posts. un délicieux café, une balade en dedeuche une collation et vous pensées positives et amicales.

 

Je vous propose de découvrir la phosphatière de Cloup Aural à BATH dans le lot. Une découverte proposée à l'instant à la radio. profitez pour découvrir également un petit restaurant local.

téléchargement (13).jpgimages (4).jpgimages (6).jpg

Infos :

 

Albanie : Les derniers lynx des Balkans à la merci du braconnage.  Encore et encore....  Ils sont si beaux. Pauvre faune. 

téléchargement (1).jpg

France : 110 km/h sur les autoroutes. certes il faut agir  pour le climat. Et les péages ? vont-ils baisser pour la protection de notre porte-monnaie ? 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement (8).jpg

Fête de la musique : où sont les mesures de distanciation et les masques. Un risque de contagion ? 

téléchargement (4).jpg

Sciences : un robot parvient à réaliser des points de suture grâce à l'intelligence artificielle. Dans l'avenir, les médecins pourront se focaliser sur la partie la plus délicate des opérations et le robot fera les sutures.

téléchargement.jpg

Islande : Forte activité sismique et volcanique. 

téléchargement (1).jpg

Virus : un stéroïde ( déxaméthasone) donne des bons résultats auprès des malades gravement atteints.

téléchargement (5).jpg

Bonne journée à tous. Petit déjeuner les pieds dans l'eau. Cela fait rêver.

8d69a0f688165aaceb8d5ba95d5f7b8d.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_078[1].jpg

Coucou les amis (es) et la team

Toujours un beau soleil à l'horizon, il faut préparer les ombrelles et fermer les volets pour préserver la fraîcheur dans les maisons.

 

Je vais dire aux copains et copines de prendre leurs maillots de bain, Tossa nous invite à venir déjeuner au bord de l'eau, les croissants, les fruits, le café sont prêts, ensuite nous piquerons une petite tête.

 

Ternois a préparé la deudeuche, ouvre le portail Tossa nous arrivons

 

giphy[1].gif

 

Encore une limitation de vitesse sur les autoroutes. Bientôt il faudra rouler à 70 à l'heure. Pourquoi aller payer une autoroute si c'est pour rouler aussi vite que sur une nationale. Nous allons nous retrouver à la même vitesse que les camions, nous ne pourrons plus doubler et les accidents vont être beaucoup plus nombreux. Pour moi ce n'est pas justifié mais c'est mon simple avis.

 

Bonne fête aux Audrey

 

Bonne journée à tous et toutes

 

Bises à +++

 

mardi_073[1].jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

images (1).jpg

Léger voile nuageux dans le ciel ce matin mais le soleil va venir nous réchauffer, c'est sûr. le vent d'autan soufflera aussi en rafales à 50 km/h.  chaud chaud dans les tee-shirts.

 

Nous fêtons les Jean-Baptiste.  

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpgJB.jpg

Dicton, proverbe, pensée. 

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement (7).jpgtéléchargement (5).jpg

 

A midi nous croquerons du saumon accompagné de légumes.

téléchargement (12).jpg

Saint Jean. Nous fêtions à l'époque les feux de la saint Jean ( appelé aussi brandon) avec l'arbre particulièrement préparé les jours précédents et la bal.

images (1).jpgtéléchargement (1).jpgimages (4).jpgimages (3).jpg

Les dedeuches vont être heureuses de pouvoir se mesurer à toutes les voitures actuelles sur les autoroutes si la vitesse est effectivement limitée. Nous pourrons même gagner la course....

 

Infos : 

Bolsonaro contraint à porter le masque en prévention du coronavirus. un juge brésilien lui impose l'obligation de r respecter l'arrêté à défaut, il sera sanctionné. 

 

Immense brume de sable sur les Antilles. 

téléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpg

Tennis : l'Adria Tour annulé en raison du coronavirus. 4 joueurs dont Djokovic testés positifs. 

téléchargement (10).jpgtéléchargement (11).jpg

L.214 : nouvelle vidéo concernant la filiale du roquefort avec l'élevage des brebis, l'engraissage des agneaux et leur abattage. Déjà il y avait eu une alerte en 2016 qui est restée sans effet.  Pauvres animaux.

 

Poursuivons nos petits déjeuners pieds dans l'eau.  Bon mercredi. 

b91ec9b3a8772610930e2c031f016922.jpg 

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_144[1].jpg

Hello bonne journée à tous (es)

 

Nous commençons à nous habituer à la chaleur, mais les orages risquent d'éclater dans certaines régions.

 

Merci Tossa nous sommes toujours prêts pour venir déjeuner au bord de l'eau. Les fruits et boissons rafraîchissantes sont servis dans un décor idéal.

 

Bonne fête aux St Jean Baptiste  (le mien se reconnaîtra)

 

Encore des instants de joie et de liesse, la St Jean me rappelle quand nous le fêtions en famille, nous attendions que St Jean tombe dans les flammes et nous entamions tous une danse endiablée où tous les habitants étaient rassemblés et heureux

 

passirac-soiree-de-la-saint-jean-le-samedi-11-juin[1].jpg

 

Tu as raison Tossa, Ternois va pouvoir rivaliser sur les autoroutes avec les grosses cylindrées, nous allons essayer de ne pas faire trop d'infractions comme la conductrice de la grande vadrouille.

 

maxresdefault[1].jpg

 

Bon courage pour tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

mercredi_152[1].jpg

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s

 

merci tossa pour ce magnifique décor, ça fait plaisir en arrivant au salon de thé..

 

la table est bien dressée...un délice..

 

ok pour toutes les infos....oui, c'est la Saint Jean, je viens de couper 7 épis de blé d'après la légende , ça porte bonheur..

Faites un petit bouquet de ces 7 brins et accrochez  le au-dessus de votre porte  ou de la cheminée . Laissez-le en place jusqu’à la St Jean de l’année suivante  pour avoir « des sous ..  du pain .. du bonheur .. du travail ou de la prospérité tout au long de l’année.  »

 

img_5573.jpg

 

 

et oui mC, en effet, ma deudeuche a encore de l'avenir...que de bons souvenirs..

 

bon courage à vous tous et toutes

 

 

je vous offre le goûter, bon appétit

 

gateau-basque.jpg

 

 

 

 

 

the_cafe.jpg

 

 

téléchargement.jpg

 

 

bises à bientôt

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour

téléchargement (10).jpg

Un petit tour rapide ce matin. Juste le temps de servir le petit déjeuner avant notre départ pour une petite virée. 

 

Le soleil nous accompagnera. Les degrés vont augmenter petit à petit. Heureusement qu'il y a un petit vent qui donne de l'air. 

Pensées pour tous les travailleurs qui bossent en extérieur; pour aussi les personnes fragiles. 

 

Nous fêtons les Prosper, Youp la boum !

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée et proverbe. 

téléchargement (4).jpg

La saint Jean d'antan où les danses battaient leur plein et où aussi nous avions la délicate idée de passer les mains dans le charbon pour aller maquiller les personnes; de vrais courses pour s'échapper. 

 

Voici le petit déjeuner servi avec toute mon amitié. 

téléchargement (4).jpg

Bonne journée à tous. A demain avec de nouvelles infos. 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_026[1].jpg

Bonjour à tous (es)

 

Un petit tour et puis s'en va, merci Tossa de nous avois préparé le petit déj de si bon matin. Bonne route et belle virée, une escapade rien de telle pour  se changer les idées et de profiter pleinement de l'été en laissant les petits tracas quotidiens.

 

Ternois est venu hier nous apporter un bon gâteau, le thé et les rafraîchissements pour passer un bel après-midi en bonne compagnie. 

 

La Tour Eiffel ouvre ses portes, les visiteurs vont pouvoir venir la saluer. Courage à tous ceux qui vont grimper les 700 marches avec le masque de rigueur.

 

1-tour_eiffel[1].jpg

 

Bonne idée Ternois pour les épis de blé tu auras ainsi de l'argent et du bonheur toute l'année. J'ai cherché mais je n'ai trouvé aucun champ de blé par chez moi. J'aurai peut être plus de chance si je trouve un trèfle à 4 feuilles on ne sait jamais.

 

Bonne fête aux Prosper

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

jeudi_017[1].jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le soleil nous a accompagné hier et sera encore présent ce vendredi,avec peut-être quelques nuages voire orages. 

La chaleur reste de mise. petite inflexion ce weekend avant la reprise en début de semaine prochaine. 

 

Nous fêtons les Anthelme

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Pensée, proverbe, dicton.

téléchargement (2).jpgimages (1).jpg

Pour midi, voici deux petits desserts italiens testés : panacota chocolat et crocantino. 

20200625_131353_resized.jpg20200625_131407_resized_1.jpg

La tour Eiffel a ouvert à Paris. Nous l'avons retrouvée bien décorée hier en Espagne. Nous avions choisi une ancienne belle voiture et nous avions emporté toutes les décorations pour faire la fête. Evidemment difficile de prendre des passagers. 

Les mesures de distanciation sont très appliquées en Espagne et les touristes sont  coopératifs ( disons aussi qu'une amende à 100 € fait réfléchir).  Petit bémol pour un magasin de vêtements où les files devant les caisses étaient très longues, arrivant jusqu'à l'entrée, déclenchant les systèmes antivol, obligeant à se tasser  les uns les autres. 

 

20200625_134620_resized.jpg20200625_134214_resized.jpg20200625_134157_resized.jpg

infos : 

La grève en raison de licenciements budgétaires touches les BFM et RMC.

téléchargement (5).jpg

107 personnes tuées par la foudre au nord et à l'est en Inde. actuellement touchée par la mousson. 

téléchargement (3).jpg

Reprise lente des vols à Orly après un long arrêt suite au coronavirus. 

téléchargement (4).jpg

 

Bon vendredi à tous. A table. 

DS3ljgONdokgigYHdBgUZ0Liy4g@500x358.jpg

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus